Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debat.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 835 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Debat.
Salut a tous....

Voila simplement ouvrir un petit debat, j'espere que ca n'a pas déja été fait, concernant les plugin VST ou autre peu importe... Qui émulent les synthés Hardware...
Je regarde les avis sur ces VST et... ben... on trouve de tout !! Ca va de Genial ! a Nul a c.. en passant par Rien a voir.... Je me base essentielement sur les avis de ceux qui on l'original en Hardware, et la, je me pose des questions. Sont il dégouter de voir leur machine préférée émulée par un vulgaire VST aussi bien si ce n'est mieux ??? Ou vraiment ce ne sont juste que de pale copies de Hardware??? La legacy collection de Korg éditée par Korg lui même ou on trouve le Wavestation, le MS-20 et le polysix ( le Wave sort des sons en 32Khz 16bit sur le Hard et la version VST 44.1Khz voire plus, avec un grain meme asser agréable pour dire ) et ya des types qui disent que ca n'a rien a voir... Alors ?? J'ai pris cet exemple mais pareil pour les autre VST...

J'ai trois synthé en hard, un ESQ1, un D50 et un K1... faute de moyen je peux pas me permettre d'avoir un hangar de 1200 m² pour y entreposer les 70 autres synthé hard je je vais prochainement acheter !! :non: :lol:

nan sérieusement... Je sais pas...


Si vous avez des avis...

A bientot
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, la seule chose qui me fait garder le Moog Source, c'est justement son look et son ergonomie (en plus de sa sonoritée) ! ! ! Mais niveau son, deja que les imitations de Moog analogiques sont raremen fidel, j'ai comparé le modulair Arturia avec un vrais Mini, l'Arturia avait presque plus d'atack et de dynamique mais tout le moeleux et la rondeur revenai au vrais Moog.

Pour le MS-20, j'en ai heu plusieur et ils n'avaient deja pas le meme son alors avec une emulation...

Generalemen, on arrive toujour à se raprocher du son original (meme parfois avec un numerique) mais c'est l'atmospher du morceaux qui en prend un coup. Toujour cette sensation qui fait qu'il manque un truc.

Pour moi, dans l'emulation de l'analogique, c'est souvent au niveau de la resonance qu'arrivent les soucis car sans la resonance, les emulations donne parfoi l'illusion de sonné mieux.

Pour les histoires de comparaisons vraie/emulation avec des gens qui entendent de l'aliasigne sur le vraie, ça ne m'etonne pas vue que le probleme avec les analogiques, c'est qu'ils te sortent souvent des sons avec des bandes passantes superieur à 20Khz et que les problemes d'aliasigne sont frequents car les harmoniques depassants la bande passante habituel sont disproportionnées comparé à celle d'un micro (il m'est arrivé de relevé des frequences superieurs à 40 khz sur certains analo. (pres de 30khz il me semble sur le Juno60). Quand on a un sinus qui se promene à 25 Khz, il n'y a pas beaucoup de cartes qui l'acceptent et dans ce cas, à moin d'avoire aussi une console ou un rack qui reduit naturelemen la bande passante, effectivemen, une emulation digital peut sonner mieux.
12
Je veux juste un bon plug d'analo, un truc qui passe quand meme ds un morceau.. Mon style Funk 78-84 (dance classics en fait genre Goldie Alexander, Cliff Dawson, Herbie Hankock aussi - Motor Mouth EXCELENT!!! ) et tous ca sa marche a l'analo.. Herbie a pas mal utilisé le Prophet 5 semble t'il.. Comme les autres, ce style est bourré de petites incursions de sons analogiques a la mode ( apré 83 je pense que ca tourne au DX puisque pour revenir a Herbie il en utilisai plusieurs).. Cameo (Just be yourself pour ceux qui connaissent) c'est un morceau terrible !!!! 84 il me semble (je sais plus)...

Bref... pour en revenir a notre sujet, le son analo est essentiel pour moi, mon ESQ1 se debrouille pas tro mal pour un numeric ( aux filtres analo qd meme :mdr: ) j'ai besoin d'un peu plus de diversité dans le grain, c'est pour ca que je me tourne vers un plug d'analo, je pensai investir dans un Juno 106 d'occas mais j'ai peur d'etre vite limité par la machine, le reste est bien trop cher.. Donc plug plug !!
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
13
Va voire ici :

https://fr.audiofanzine.com/produits/?idmarque=17836

Pour moi, MFB c'est le meilleur rapport qualitée/prix que je connaisse, le son est vraimen blufant et en plus, ça ne prend pas de place. Par contre, je te déconseil le Juno106 pour changer de grain car ça ne sera pas genial pour ce que tu veux faire. Le Matrix 6 ou 1000 est tres souple d'utilisation mais il faut maitriser la synthese pour bien l'exploiter mais il reste parmis les analo/DCO les plus ouverts niveau palette sonore dans cette gamme de prix.
14
Super merci pour le lien....
Tiens j'ai decouver un plug gratuit ya quelque temp sur un site dédié a fruity loops, hasard vraiment... Mais ..... Ce TRUC A UN FILTRE DEMONIAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Superwave 8 ca s'appelle...!! OUA !!! impressionan !!!

Merci je vais me pencher sur ces MFB ca m'a l'air bien interessant comme truc... et le prix a l'air de collé .. merci voicetrack
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
15
Bonjour,

ManuD, jette un coup d'oeil sur la démo de l'émulation de l'EMS Synthi AKs (synthé mythique), l'AVS de Ludwig Rehberg.

http://www.emsrehberg.de/SYNTHI__s/SYNTHI_Avs_plugin/synthi_avs_plugin.html

Pour moi, c'est des meilleurs synthés virtuels et qui n'a pas les sons typés numériques. Les possibilités avec la matrice sont quasiment illimitées mais il demande un apprentissage certain et surtout il ne faut pas se laisser intimider par la machine. Conseil, une surface de contrôle avec plein de potards, style BCR 2000, prend là tout son intérêt.

A+
16
J'allais oublier, il y a Augur, c'est un VST gratuit qui se veut une émulation minimaliste du Prophet 5. Avec sa matrice de programmation et ses 127 formes d'ondes, tu obtiens un son qui sort aussi de l'ordinaire. Je m'en sers pour obtenir certaines textures sonores.

http://www.madtracker.org/plugins.php?author=Antti

A +