Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Roland Juno G est-il très différent du Juno D?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le Roland Juno G est-il très différent du Juno D?
Bonjour,

parmi tous les précurseurs qui ont pratiqués le Juno G, peut-on me dire ce qu'il vaut en sonorités et à manipuler.

J'avais acheté un Juno D pour son clavier, et me disant que cela ferait un petit expandeur d'appoint. Les sons sont bons, mais bon...l'interface m'a rappelé le D110...bref mon Juno 106 rigole encore dans son coin.

En bref, le Juno G est-il un synthé (ou workstation, peu importe...) excitant ou un "utilitaire" de plus?

A vos Vcf et merci pour vos réponses détaillées de synthésistes passionnés ;)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Merci TruthlessLife

sais tu si l'édition des sons peut se faire sans passer par x menus?
L'as tu pratiqué personnellement (sonorités, édition, séquenceur)?
Est-il pratiquable sans apporter rapidement de lassitude?

Je ne connais pas le Sh32

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Ah nan oublies ce que j'ai dit, je me suis complètement gouré ce n'est pas le juno-g auquel je pensais... désolé.
4

Citation : D'une polyphonie de 128 voies, le Juno G emprunte ses sonorités à la série Fantom-X à quoi viennent s'ajouter un séquenceur 16 pistes et un enregistreur audio 4 pistes intégré dans le séquenceur.



Cela dit si tu cherches quelque chose dans le style du juno 106 c'est un clavier à modélisation analogique qu'il te faut.

Et pas ce genre de workstation...
5
Dommage parce qu'il avait quand même bien la tête d'un Juno 6 !
6
Au dela des "ingrédients" composant le Juno G, je voulais savoir s'il était un synthé avec lequel on a envie de faire un petit bout de chemin.
Le Juno 106 me conviens trés bien (à l'époque, j'avais hésité avec un Sh101).
Il m'a permis de découvrir la synthése, et d'y prendre goût, de par son formidable ratio temps passé/résultat.
J'aimerai qu'aujourd'hui, et ce sans que cela ne coûte le prix d'un scooter, tomber sur un synthé qui me donne envie de passer du temps avec lui (je ne parlerai pas d'âme, ce n'est jamais qu'une machine, non mais...), quel que soit le mode de synthése.
Le juno D est un bon lecteur de sons, il ne m'a pas surpris; il fait son job, point. C'est un salarié consciencieux, pas plus, pas moins... :|

Bref, le Juno G est-il motivant?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Nan mais c'est normal que tu sois déçu en passant d'un juno 106 à un juno d.

Et le type de synthèse est bien plus important que tu sembles le dire puisqu'il conditionne le type et la façon ton tu obtiendra les sons, de la machine...
8
Existe t'il des banques sons Juno D qui permettent de voir jusqu'ou aller avec cette bête?
Est ce que cela vaut la peine de passer sur ce Juno des heures afin d'obtenir un son?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.