Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche synthé avec sortie numerique

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 018 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche synthé avec sortie numerique
Voilà je recherche pour mon home studio, un synthe ou workstation avec une sortie numerique spdif ou adat, et evidement des sons de bonnes qualité pour moins de 1000€. Connaissez vous des modeles ?
Merci
2
En synthé généraliste,je joue sur une workstation Triton rack,qui dispose d'une sortie ADAT.

Les sons sont de bonnes qualité,tu peux en chopper pas trop cher d'occase.

Je l'ai depuis plusieurs années,depuis,d'autres modèles sont sortis,chez Korg ou ailleurs.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Merci phenix, je vais lire les commentaires dessus... je regardais le korg X50 mais il n'y a pas de sortie numerique, je trouve ca vraiment dommage pour un synthé destiné au home studio...
4

Citation : je trouve ca vraiment dommage pour un synthé destiné au home studio...

c'est pour ça qu'on vend des convertisseurs A/D...
5
Non mais le but de la sortie numerique est justement de ne pas avoir besoin de convertir le signal pour entrer directement dans ma table de mixage en numerique...
6
C'est pour cela qu'il existe des convertisseurs A/D pour les synthés qui n'ont pas de sortie numérique ...
7
Mau5 n'a pas tort: il serait bête que l'absence de sortie digitale soit un fateur limitant pour toi. Après c'est sur que ça fait une conversion en plus dans la chaîne avecun convertisseur...
8
L'utilisation d'un convertisseur A/D n'est à mon avis pas judicieuse pour un instrument numerique. Je l'utiliserais plutot pour un instrument analogique où il n'y pas d'autre solution.
9
Perso, la dernière beigne que je me soit pris dans le dommaine, c'est tout simplement la carte (son+DSP) Pulsar de chez Creamwear, ça vaud pas très cher, la latance est tellement faible qu'on peut meme s'en servir de multi-effet mais les simulations de synthé analogiques étaient carrément méchantes !

Bon, c'était celle d'un pote et je n'ai finalement pas décidé d'en aquerir une car je suis sur Mac et leur softs sont très mal optimisé pour Mac. C'est donc moins pratique à éditer d'ailleur ils se sont arreté à MacOS9... Mais sur PC, c'est une tuerie ! ! !

Les modelisation de synthé analogiques n'ont rien a envier aux hard clavier et rack ! ! ! (j'ai comparé le modulaire Creamware avec mon Clavia Nordmoodular et bien les plugs du Creamwear étaient souvent plus convaiquants, les filtres plus présents et moin gourmands en DSP que le clavia (modular G1, pas G2).

En plus de ses DSP, c'est une carte son d'assez bonne qualitée avec interface midi, in/out analogiques, deux ADAT (donc 16in/16out) et une in/out Spdif. Ce qui fait que tu peut sortir tes synthés sur 28 pistes séparées qui dit mieux ?

La carte se configure facilement sur les synthés, la latance est ridicule (j'avai à peut près la latance de mon rack M2000 TCelectronic !).

Pour donner une idée, je l'ai testée sur mon vieux Mac G3/266Mhz/276mo et ça marchait nikel (vue que ce sont les DSP qui prenent les plugs en charge et non le proce de l'ordi) et pour donner une idée, en cumulant 20 compresseurs à la suite, j'étai très loin de la moitié des DSP. La simulation du Juno n'était pas si mal (on l'a comparé à mon Juno60) et prenait meme pas le quart des DSP !

Ca reste mon avis mais pour avoir tester pas mal de bécannes, j'avoue avoir été blufé, dommage qu'il faille tourner sur Windows...
10

Citation : L'utilisation d'un convertisseur A/D n'est à mon avis pas judicieuse pour un instrument numeriqu

grave,c'est pour cela que j'achète plus que des vsti, lol!!!