Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche synthé avec sortie numerique

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 019 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche synthé avec sortie numerique
Voilà je recherche pour mon home studio, un synthe ou workstation avec une sortie numerique spdif ou adat, et evidement des sons de bonnes qualité pour moins de 1000€. Connaissez vous des modeles ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Au depart je souhaitais plutot un synthé. Car a mon avis c plus simple a utiliser. Le vsti est peut etre plus evolutif... alors pourquoi pas....
Mais quelqu'un a t'il une experience des deux ???
es ce que les logiciels qu'on trouve dans le commerce valent les sons des synthé actuels ???
12
Il ne faut pas paniquer non plus : les synthés qui n'ont pas de sortie numérique ne sont pas pourris pour autant, personnellement je trouverais même dommage de mettre toute ma config en esclave d'horloge d'un seul synthé alors que j'ai une carte RME dont l'horloge est réputée excellente. De plus, même si de plus en plus d'appareils ont une sortie S/PDIF ou ADAT, très peu ont également une entrée wordclock pour être asservis à une horloge externe, du coup il est de toute façon impossible d'en utiliser deux en même temps.
13

Citation : es ce que les logiciels qu'on trouve dans le commerce valent les sons des synthé actuels ???



Pour les gros samples d'instruments acoustiques, il vaut mieux prendre du VSTi car la capacité mémoire des instruments hard est encore un peu en dessous, pour le reste je préfère les machines : chaque synthé a ses propres contrôleurs, son propre toucher, et ceci favorise une plus grande diversité dans l'interprétation ; ainsi qu'une sonorité unique et propre, chose difficile à retrouver dans le software quand tous les VSTi utilisent la même carte son.
14
Sauf qu'avec le systeme de la Pulsar, on est pas obligé de sortir de la carte et un plug programmé pour un DSP n'est pas la meme chose qu'un plug optimisé pour un microprocesseur.

Perso, j'ai heu énormément de machines entre les mains (et j'en ai encor quelques unes) et tout ce que je peut tirer de mes divers experiences c'est qu'à partir du moment ou un synthé est totalement numérique, le convertisseur D/A est généralement une faiblaisse sauf dans le cas de certaines machines anciennes (D50, DX7, DSM1, S900 etc...).

Tout le reste réside donc dans la qualitée de programmation des DSP (qui contrairement aux microprocesseur que l'on a dans nos ordis, sont optimisé pour les traitements en temps réel). Et sur le terrain, j'ai testé la Powercore et la Pulsar ; Si en général, la Powercore s'en sort super bien au niveau des plugs de traitement du signal (que j'ai trouvé assez proche en qualitée audio de ceux que l'on retrouve dans les hard de chez TC), la Pulsar était peut etre un cran en dessou au niveau des reverbes et des compresseur par contre coté synthé, je la trouve bien au dessu de beaucoup de machines hard que j'ai testé (peut etre justement du fait de l'utilisation d'un convertisseur correcte).

Coté ergonomie, je trouve le principe de ce type de carte carrément plus pratique que la plus part des synthé hard qui sont généralement plus tordus les uns que les autres.

Le pote qui m'a preté sa Pulsar avait fait un test avec son K2500 connecté sur sa 02R en directe digital et en analogique tout en respectan les orloges bien sur. Et bien en numerique directe, le son était non seulement plus précis mais aussi bien plus dynamique.
15
Donc ce que tu dis prouve bien qu'utiliser un synthé sans sortie numerique en studio est bien trop dommage car on perd beaucoup de la qualité des sons de celui ci...
Y'a t'il vraiment pas un synthé récent avec une sortie numerique de moins de 1000€ ??? J'ai beau fouiller je ne trouve pas ! Meme danes les formules rackables, les premiers pris n'ont pas cette sortie...

Biensur la solution du VSTI est bien mais il me faudra réinvestir dans un ordi plus puissant et aussi dans un clavier maitre...

J'aime bien le korg X50, je crois qu'il m'aurais suffit...
16
Le Fusion 6HD est coté 999 euros sur Audiofanzine, il a une sortie ADAT et S/PDIF en standard. Je ne ferai pas trop de pub parce que je suis utilisateur très satisfait, donc pas très objectif, mais de toutes les machines que j'ai eues jusqu'ici c'est le synthé le plus complet et autonome.
17
Non justement, pas de nouvel ordi car ce sont les DSP de la carte qui travaillent avec les plugs spécifiques Creamware ! Un clavier maitre ? Tu prend n'importe quel synthé midi d'occasion (Le Gem S2 par éxemple a un bon touché et des sliders d'origine en plus d'etre un synthé assez complet).

A moins de 1000 euros, il y a les E64 Emu qui sont pas trop mauvais en synthèse et possedent une sortie AES/EBU ; apprès, les E6400 ou EIV qui peuvent recevoir une option Adat ; Perso, j'ai un Varios Roland qui a une sortie Spdif ; toute ces machines se trouvent à moins de 1000 euros et il y en a plein d'autres.
Je croi que les S760 Roland ont parfoi une option qui ajoute deux sorties Spdif et c'est parmis les meilleurs sampleurs synthé numeriques que je connaisse.