Synthetiseur Numérique Trance - Débutant - Conseils
- 89 réponses
- 12 participants
- 10 753 vues
- 11 followers
Nosti
Bonjour à tous,
J'ai 20 ans, et je suis de Toulouse. Ma passion, la musique. J'adore la Trance, Tiesto, Van Buuren, An21, Steve Angello. Je débute sur FL studio, malgré que reason a l'air mieux, mais il manque les VSTi.
Je souhaite acquérir un synthe, pour composer sur l'un de ces logiciel, de la trance. Je fais déja du piano depuis quelques années, et je fais mes mélodies moi-même.
Que me conseillez vous comme synthé ?
Merci
[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 23:14:16 ]
Nosti
DiZ69
pour le logiciel sequenceur, question de gout surtout, Reason ne prend aucun VST, il utilise uniquement ses synthé , tu peux tout de meme, ouvrir reason en rewire dans cubase ou fl par exemple
Je ne connais pas nexus 2, si c'est un VSTi alors tu peux l'ouvrir dans FL ou dans cubase
Essaie les démos
iTek
Nosti as-tu eu les réponses que tu souhaitais ?
Nosti
Pas le but premier de ma question, disons que je préfère faire les choses par étape !
On m'a dit que Reason était plus puissant que fl studio, est-ce vrai ?
On m'a dit que dans reason quand on tape sur les touches du synthe, ca les prend dans l'ordre et au temps prêt, alors que dans fl avec mon clavier arangeur, il faut que je relache les touches pour que ca les prenne en compte, si j'appuie sur plusieurs touches d'affilés, ca enregistrera toutes les touches d'un seul coup au même moment sur Fl.
Le Problème c'est que reason n'accepte pas les vsti, et quitte a commencer, autant prendre le must et s'habituer pour partir sur de bonne bases. Fl Studio est-il assez puissant pour faire de la musiques comme tiesto, van ou autres ?
Merci
DiZ69
Citation de : Nosti
Pas le but premier de ma question, disons que je préfère faire les choses par étape !
1 On m'a dit que Reason était plus puissant que fl studio, est-ce vrai ?
2 On m'a dit que dans reason quand on tape sur les touches du synthe, ca les prend dans l'ordre et au temps prêt, alors que dans fl avec mon clavier arangeur, il faut que je relache les touches pour que ca les prenne en compte, si j'appuie sur plusieurs touches d'affilés, ca enregistrera toutes les touches d'un seul coup au même moment sur Fl.
3 Le Problème c'est que reason n'accepte pas les vsti, et quitte a commencer, autant prendre le must et s'habituer pour partir sur de bonne bases. Fl Studio est-il assez puissant pour faire de la musiques comme tiesto, van ou autres ?
Merci
1 Faux, même pire : n'importe nawak
2 simple question de réglage, dans les deux soft
3 faire une musique comme un artiste, ce n'est pas le logiciel qui le fait, c'est toi
boulooban
reason et fl ne sont pas sur le même créneau. FL est un séquenceur, avec des vst en guise d'instrument. Reason est un logiciel modulaire qui te permet de te créer des modules pour te créer tes instruments
DiZ69
Surtout que le terme puissances est inapproprié, ici on parlera juste d'option, FL studio et Reason possedent largement d'options pour réaliser, proprement des compos
Nosti
D'accord, merci de vos réponses.
Je suis en train de suivre des tuto pour fl studio et nexus 2. A proprement parler, comment fait tiesto pour faire des podcast "tiesto's club life" ? En logiciel ?
Je pense qu'on a tous une personne en qui on aime savoir prendre exemple, et au vu de grand interêt pour cet artiste qui lui au moins compose, j'aimerais m'aider à prendre sa voie.
milan.l.p
Bonjour !
Ne prenez pas en compte mes erreurs ortho je vous écris de l'étranger.
Tout d'abord je suis fan de l'Armin et Tiesto , mais tu a oubliés Markus Schulz! ;)
Je suis aussi fan pour composer.. J'avais Fl studio depuis 2005 je commençais avec la version 5 et jusqu'au v9 la dernier. Exactement je voulais faire la meme style de musique que Tiesto apres l'album de 2004 ATHENE
Et c'est la ou j'ai été déçu au niveau de qualité sonore. Sa sonnait toy, loin d'être comparable a une Tiesto ou Buuren.
il y a pas long temps je bossait avec la version 9 donc si tu veut je travaillait avec fl depuis 6 ans, et pour te dire je décidé de changer tout la system et dire au revoir a FL studio.
Pourquoi? : meme si la sonorité du mix final a ete largement amélioré au fil des années ça reste toujours toy par rapport d'un Tiesto..Ecoute ta compo pendant une heure.. Apres mettre un Armin par exemple et tu verra de quoi je parle. J'ai comme meme 6 ans d'expérience sur FL et je travaillait par semaine disons pas mal de temp dessus. Donc on peut pas dire que je connais pas le sot. Honnêtement j'ai pas encore vu des grands compositeur de trance sur FL. Mais apres tout FL est tres bien pour composer. Facile avec.
Armin lui il travail sur Logic et Pro Tools. : Tdancemusic.about.com/.../IntAVBuuren_2.htm
Tiesto Cubase et pro tools.
Moi j'ai cubase et pro tools avec mbox3 mais je vote pour cubase.
C'est toi qui vois mais pour ton budget tu pourra avoir un cubase 6 pour le soft, un M-AUDIO OXYGEN pour le control midi, et une Omnisphere comme virtual instrument.(Omnisphere est un standards au niveau trance comme nexus aussi ) Tu as deja Nexus. Il te faut Vanguard (tu peut trouver la ou tu a trouve Nexus) et ainsi tu pourra composer de la vrai trance avec des sons... Parfait! ;)
Ca sera dommage de perdre son temps sur Fl je veut dire a apprendre de l'utiliser.
ps une bonne carte son est indispensable!!
vas sur youtube et compare la trance by fl et by cubase ouuups.. ;)
regarde ce petit video by virus cubase nexus omniosphere
https://www.youtube.com/watch?v=83WZNXzLvuc&feature=mfu_in_order&list=UL
A+
milan.l.p
Bonjour !
Ne prenez pas en compte mes erreurs ortho je vous écris de l'étranger.
Tout d'abord je suis fan de l'Armin et Tiesto , mais tu a oubliés Markus Schulz! ;)
Je suis aussi fan pour composer.. J'avais Fl studio depuis 2005 je commençais avec la version 5 et jusqu'au v9 la dernier. Exactement je voulais faire la meme style de musique que Tiesto apres l'album de 2004 ATHENE
Et c'est la ou j'ai été déçu au niveau de qualité sonore. Sa sonnait toy, loin d'être comparable a une Tiesto ou Buuren.
il y a pas long temps je bossait avec la version 9 donc si tu veut je travaillait avec fl depuis 6 ans, et pour te dire je décidé de changer tout la system et dire au revoir a FL studio.
Pourquoi? : meme si la sonorité du mix final a ete largement amélioré au fil des années ça reste toujours toy par rapport d'un Tiesto..Ecoute ta compo pendant une heure.. Apres mettre un Armin par exemple et tu verra de quoi je parle. J'ai comme meme 6 ans d'expérience sur FL et je travaillait par semaine disons pas mal de temp dessus. Donc on peut pas dire que je connais pas le sot. Honnêtement j'ai pas encore vu des grands compositeur de trance sur FL. Mais apres tout FL est tres bien pour composer. Facile avec.
Armin lui il travail sur Logic et Pro Tools. : Tdancemusic.about.com/.../IntAVBuuren_2.htm
Tiesto Cubase et pro tools.
Moi j'ai cubase et pro tools avec mbox3 mais je vote pour cubase.
C'est toi qui vois mais pour ton budget tu pourra avoir un cubase 6 pour le soft, un M-AUDIO OXYGEN pour le control midi, et une Omnisphere comme virtual instrument.(Omnisphere est un standards au niveau trance comme nexus aussi ) Tu as deja Nexus. Il te faut Vanguard (tu peut trouver la ou tu a trouve Nexus) et ainsi tu pourra composer de la vrai trance avec des sons... Parfait! ;)
Ca sera dommage de perdre son temps sur Fl je veut dire a apprendre de l'utiliser.
ps une bonne carte son est indispensable!!
vas sur youtube et compare la trance by fl et by cubase ouuups.. ;)
regarde ce petit video by virus cubase nexus omniosphere
https://www.youtube.com/watch?v=83WZNXzLvuc&feature=mfu_in_order&list=UL
A+
- < Liste des sujets
- Charte