Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthetiseur Numérique Trance - Débutant - Conseils

  • 89 réponses
  • 12 participants
  • 10 710 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Synthetiseur Numérique Trance - Débutant - Conseils

Bonjour à tous,

J'ai 20 ans, et je suis de Toulouse. Ma passion, la musique. J'adore la Trance, Tiesto, Van Buuren, An21, Steve Angello. Je débute sur FL studio, malgré que reason a l'air mieux, mais il manque les VSTi.

Je souhaite acquérir un synthe, pour composer sur l'un de ces logiciel, de la trance. Je fais déja du piano depuis quelques années, et je fais mes mélodies moi-même.

Que me conseillez vous comme synthé ?

Merci

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 23:14:16 ]

2

Pour quel budget ?

J'ai à peu près les mêmes références (van buuren, tiesto...) regarde ce sujet :

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.437776,quel-synthe-pour-creer-ce-genre-de-sons,post.6201592.html

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 23:49:56 ]

3

Pour le budget,

je préfère pas compter, car je veux quelque chose de qualité qui me dure dans le temps, qui ne me bride pas et qui m’empêche d'acheter le niveau au dessus assez rapidement.

Je viens de voir et d’écouter tes sons, mais ça part plus sur du coté hard trance, avec trop de basse, je cherche a travailler au maximum les aigu et les mélodies. Le Sh 201 est-il convenable pour ce que je recherche ?

Pour info, si vous connaissez, Tiesto's Club Life, vous serez ce que je recherche.

Merci

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 00:02:53 ]

4

Tu veux des sons déjà prêts ou les créer/modifier toi même ? Si tu veux moins de basses et plus d'aigus, il suffit de sculter le son en conséquence. Pour le sh 201, je ne connais pas.

5

Ce que je veux, aussi difficile que cela soit, être fier de mes compo, donc le moins d'aide extérieur possible, a part si je réutilise des sons que je crée. Enfin pour le budget, une limite est possible, ne pas dépasser la barre des 1000 € et si possible autour des 500.

6

si tu composes déjà avec l'ordi une plugin serait surement plus approprié parce  que si t'achète un synth hardware tu va aussi devoir chopper une carte son (au moins correct) pour l'enregistrer.

Si c'est ton premier synth tu voudras surement de la multitimbralité (pouvoir jouer plusieurs sons en même temps) dans ce cas là le virus ou le nord lead sont particulièrement adapté. pour faire vite le virus à plus de possibilité de synthèse mais un son brut un peu moins épais que le nord lead. il contient aussi des effets. faut que tu te renseigne aussi sur l'arpégiateur (bcp de gens en trance l'utilise aprés est-ce que c'est ta façon de composer ?)

sinon tu peux essayer de chopper plusieurs analo

en plugin regarde chez tone2. ça sonne bien je trouve pour un prix qui reste raisonnable

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

7

Quels sont les différences entre synthe analo et numérique ? l'arpegiateur, c'est pas un clavier ?

 

Je possède un vieux arrangeur, qui peut mixer deux son différent et spliter le clavier en deux, mais il est branché sur PC en midi, bref un vieux truc :)

 

A vrai dire je suis assez nouveau dans ce monde la, et je me mélange pour le matériel. Avez vous des tuto ou autres pour que je fasse le point sur ce que je veux ?

 

merci

8

En schématisant beaucoup, l'analo c'est un son plus chaud et plus péchu des vieux synthés des années 60-80 mais avec des possibilités plus réduites (nombre de notes jouées limitées, pas d'effets). Bien sûr, il y a des analo modernes.

En numérique, tu as les VA qui imitent justement les anciens analo comme le Virus, le Radias...

Sinon, tu as des softs qui font ca pour pas très cher mais si les démos sont convaincantes, je ne sais pas s'ils sont aussi puissants qu'un clavier

 

Et un arpégiateur, c'est pas un clavier mais une fonction pour créer une sorte de boucle (suite de notes comme un arpège) que tu déclenches sur une note exemple :

https://www.dailymotion.com/video/x6ru5j_jupiter-4-arpeggiator-demo_music

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 09:52:30 ]

9
10

Du numérique pour de la trance?......ben le roland jx305 est taillé pour ça.Il reprend les sons de la mc505.