< Tous les avis Korg M1
Korg M1
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

paradies paradies

« Une page d'histoire... »

Publié le 21/10/15 à 12:35
Attention cet instrument est aujourd'hui un instrument pour une cible de niche : on la utilisé et on le reconnait dans 1000 tubes des années 90, mais pour produire, kes adeptes du DAW ont tout ce qu il faut en virtuel. On aura recours à ce type d'instrument plutôt pour exploiter ce qui ne le fut pas tant que ça a l'époque, la programmation.
En outre vous avez l excellent korg legacy qui reprends le m1 avec toutes ces cartes!
Mais la on a un tank increvable, un clavier maitre honorable.
Certain sons sont tres intéressants, d autres trop entendus, peut être, mais parcequ'ils sont bons. Le sons est large, beaucoup plus que sur un triton dont le seul plus selon moi est son mode arpegiateur...
J avais acheté ce synthé en urgence pour un gig, perdu sur une ile ou le moindre bazar coute un bras...pas le choix donc...ça a fait l affaire, mais sans que je sois impressionné. en l explorant peu a peu, perdu sur mon ile avec ce seul synthé et un mac, je me suis mis à le programmer un peu : nappes genre analo, leads , combos.... ce truc sort du gros son!!!!
Certes je ne l achèterai pas pour le prix d une workstation d aujourd'hui d occasion, type motif ou autre, mais pour sa cote actuelle, c'est un vrai instrument qui a l patate, on retrouve des sons "historiques" qui peuvent toujours avoir leur place, bien qu avec modération car tellement associé a une musique.... bref un ancêtre velu comme on les aime !!

EDIT 2018: revendu car je ne pouvais le ramener par avion sans frais disproportionnès. En outre sa côte actuelle devient absurde. Toujours pour les mêmes raisons...J'ai racheté un triton extreme, dont le seul défaut et sa fragilité.

EDIT 2024: Je me servais assez peu du plugin. Mais j'ai malgré tout remis la main sur un M1 a bon prix. Enorme difference...Quel plaisir de retrouver son aftertouch! Les sons d'EP type DX7 sont transfigurés dés qu'on rentre un peu dans les menus...A tel point que j'envisage de remplacer mon Nord Electro pour ce type de sons. Dommage que le piano soit un peu trop typé...