Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce un bon choix ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 696 vues
  • 5 followers
1 Est-ce un bon choix ?
Bonjour,

Je suis nouveau par ici et j'ai quelques petites questions à vous poser, vous qui semblez être experts en la matière.

J'ai l'opportunité d'acquérir un Korg Wavestation à un très bon prix et en très bon état. Par contre, même si c'est une vieux rève de posséder une telle bête, je n'y connais rien en synthé en général. Je n'ai jamais "joué" que sur le vieux Casio que j'avais étant gamin.

Donc mes questions sont très simples : Est-ce une bonne idée ? Ne vais-je pas trop "patiner" avec cette bestiole ? Peut-on apprendre vite et / ou se faire plaisir rapidement ?

Sinon, je compte aussi beaucoup l'utiliser en tant que clavier maitre sur mon Mac via une interface midi/usb pour m'amuser sur des softs tels que GarageBand. Est-ce faisable ?

Merci par avance pour vos avis.
2
Re,

Autre petite question, réellement de newbie celle-là...

Le Wavestation, comme le 01/WFD ont-ils des haut-parleurs ? Où faut il les brancher soit sur un ampli type basse/guitare ou sur une chaine hi-fi (ou au casque en dernier recours) ?

Je sais... j'avais prévu... newbie :lol:

Mais en tout cas, merci par avance pour vos avis sur ces deux posts car j'en ai un besoin top urgent !

Bonne journée.
3
Salut,
non il n'y a pas de haut parleur interne, c'est soi au casque, soit sur des enceintes amplifiées externes, etc.

Sinon, je pense que ta question manque de données : tu dis que tu voulais t'offrir cette bête, mais qu'en attend-tu exactement ? Le wavestation est un peu spécial, surtout si tu n'as jamais vraiment touché de synthé....

Ceci dit il est excellent, encore aujourd'hui, mais il faut pas lui demander de sortir de bons pianos, de bonnes guitares....
Les marimbas et vibes sont terribles par contre, des sons types analogiques aussi.
Et les sons de nappes évolutives.... superbes, sublimes même....