Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Korg Volca FM arrivera en mai

  • 86 réponses
  • 27 participants
  • 10 365 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Le Korg Volca FM arrivera en mai
Korg communique enfin officiellement sur le synthé Volca FM qu’il avait discrètement amené au NAMM en janvier dernier.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est quand même du lourd: un DX7 à 150€, a brancher sur clavier midi pour être bien utilisé. Il y a accès complet a la programmation pour les braves. Seul problème: 3 voies de polyphonie, pour du numérique, c'est radin
3

C'est radin, si le processeur derrière est vraiment performant... Ce qui n'est pas probablement le cas...

4
Il y a plus de 30 ans on implémentait déjà ça sur un synthé domestique. Et aujourd'hui, on arrive à le faire avec moins de la moitié niveau polyphonie...

On dirait qu'ils ont complètement sous-dimensionné le microcontrôleur pour nous la faire exprès, ou alors c'est bridé volontairement.
Ce qui a du sens quelque part puisque Korg joue sur le fun direct avec le clavier intégré qui n'aura jamais besoin d'une polyphonie illimitée, et beaucoup moins sur l'implémentation MIDI qui permet de s'en servir comme un expandeur (ils utilisent tout le temps leurs câbles de sync par exemple dans les vidéos). Et on a quand même l'ajout de trucs funs comme un séquenceur, un arpégiateur ou un chorus, ce qui est pas mal.

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 17:38:33 ]

5
Citation :
3 voies de polyphonie, pour du numérique, c'est radin


Ou alors il faudra en acheter deux...


Citation :
when two units of volca fm are connected, you can clone the sound programs and sequence data from volca fm to volca fm. - See more at: http://www.korg.com/us/products/dj/volca_fm


Je vois pas trop à quoi ça va servir d'avoir la même chose sur 2 Volca fm :?!: A faire de l'unisson ? A moins que ce soit juste une espèce de "bulk dump" ? :noidea:


M'enfin tout ça n'est pas grave... le Volca fm est déjà sur ma wishlist :-D
6
Je pense que le mode clone c'est pour refiler à tes copains, qui ont aussi un volca fm, les supers sons que tu a galérer à éditer avec tes 2 boutons et ton fader.

Ils vont encore cartonner, le positionnement tarifaire et super cool. Ca reste un petite volca, donc tu édite tes sons sans prétention avec tes 3 potards et la poly ont s'en fou. Superbe boite à sons.

Bravo

 

 

7
Oui ça à l'air sympa, mais déjà qu'avec un écran, un synthé fm c'est pas easy à programmer. ... je vois bien la galère de jouer avec 6 opérateurs sur ce petit machin.
En revanche, la possibilité de charger les sysex du dx7 permet logiquement de récupérer des programmes réalisés sur le FM8. :bravo:

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 09:19:30 ]

8
Citation de Hiyasta1 :
C'est radin, si le processeur derrière est vraiment performant... Ce qui n'est pas probablement le cas...

En 2016 c'est complètement radin, mais comme dit plus haut, ce synthé se positionne à une certaine place dans la gamme ce qui implique certaines contraintes disons… philosophiques :lol:
9
Citation :
Je pense que le mode clone c'est pour refiler à tes copains


Ça veut dire qu'en plus du Volca fm, il faut aussi que je m'achète des amis icon_facepalm.gif:-D

Citation :
En 2016 c'est complètement radin, mais comme dit plus haut, ce synthé se positionne à une certaine place dans la gamme ce qui implique certaines contraintes disons… philosophiques :lol:


Mais le Volca fm semble être relativement plus "généreux" tant au niveau de la programmation qu'au niveau du séquenceur, surtout si on le compare avec un Volca Keys par exemple. Chose qui est, selon moi, un plus indéniable.
10
Hello,

Je passe rarement par ici mais cette annonce me donne quand même envie de faire 2 remarques :

1. Pourquoi le Volca FM est classé dans "Clavier synthétiseur analogique" ?

2. J'ai un Yamaha DX200 en vente sur ce site (la raison est sans rapport avec la sortie de ce jouet pour hipsters). #trollageamicalbarbecontrebarbe