Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Wavestate SE est bientôt disponible chez Korg

  • 56 réponses
  • 29 participants
  • 5 111 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Wavestate SE est bientôt disponible chez Korg
339948.png
Et il n'arrivera pas seul ! Découvrez les dernières informations sur le synthé numérique promis par Korg en janvier 2021.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Quasiment 1000€ trop cher pour ce que c'est.
Je comprends pas, Korg nous a habitué a être bien placé en prix (Minilogue XD, Prologue 16 avant qu'il disparaisse).

Pour le prix du SE on peut avoir la version desktop mini touches qui est identique pour la façade + un super clavier maître 5 octaves et il reste encore 600€...

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 12:59:00 ]

12
pas de controleurs en plus, pas d'écran supplémentaire...prix totalement prohibitf et injustifié !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

13
Manque peut être une virgule. Faut comprendre 24,00€. A ce prix c’est cadeau :mrg:
14
À ce prix-là il aurait au moins fallu :
- un clavier à aftertouch polyphonique
- l'alimentation interne
- un port MIDI DIN Thru
- une deuxième sortie stéréo si la bête est multitimbrale (j'ai un doute mais vu le nombre de voix...)
- un écran plus grand pourquoi pas vu la puissance embarquée et
- la disposition des éléments (potentiomètres, boutons, écran...) utilisant réellement la largeur du clavier. Notamment pour gagner en profondeur du synthétiseur.

Là c'est moche et bien basique (le minimum du minimum avec l'ajout des deux molettes + boutons de changement d'octave, les molettes semblent bien bien cheap d'ailleurs...) comme adaptation "grand clavier".
Comme pour la version mkII c'est encore déceptif de la part de Korg.
15
Quel dommage vraiment, pourquoi Korg à ce niveau de prix n'a pas mis un afficheur beaucoup plus grand.?

Pourquoi mettre une alimentation externe ?

Je ne comprends pas Korg sur le coup.

Après cela sera une excellente machine si le clavier est premium , un bon point également pour le flight case très utile, je ne sais pas si il est vendu avec.

J'aurai positionné le tarif autour de 1800 euros.

Mais bon de nos jours tout est assez cher.


.

16
Je trouve le prix excessif aussi, simplement pour une belle façade Alu, un clavier et un DSP plus puissant.
Je trouve surtout extrêmement dommage d’avoir une façade aussi grande et pleine de vide, dommage d’avoir gardé la même interface que la version normale.
Avoir quelques commandes supplémentaires et un écran un peu plus grand aurait quand même rendu l’édition beaucoup plus agréable et fluide.
17
Et hormis toutes les considérations précédentes, quelle synthèse embarque cet instrument ?
Serait-ce tout simplement l'équivalent du Wavestate ?

Car cela n'est même pas évoqué dans le texte de cette annonce !
18
Pour beaucoup moins cher on a le Summit ou l'Hydrasynth qui sont bien plus fournis...
19

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

20
et le routage FX, le midi thru, le... ?
Dingue !! :mrg:
Citation :
Pour beaucoup moins cher on a le Summit ou l'Hydrasynth qui sont bien plus fournis

Du coup Osmose a 1800 ou Wavestate a 2200 ? :mdr: :fleche:

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 15:27:26 ]