Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Wavestate SE est bientôt disponible chez Korg

  • 56 réponses
  • 29 participants
  • 5 109 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Wavestate SE est bientôt disponible chez Korg
339948.png
Et il n'arrivera pas seul ! Découvrez les dernières informations sur le synthé numérique promis par Korg en janvier 2021.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Le plus dingue ?
Même implantation, même écran, même...
C'est très moche déjà je trouve, et comment arriver a + de 1400 balles
Pour 2 Octave, une poignée de différents plastiques, et de tole ??
Je suis encore sous le choc !
:mdr:
Quelle déception pour les clients éventuels, tiens d'ailleurs,
vous le pré-commander à ce prix ?
A 749 je trouvais le MKI cher, mais la.

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 14:58:17 ]

42
Le "juste" prix (à mon sens) du MK1 est celui où je l'ai eu d'occaz= 350/400 balles...
Alors on verra pour le MK2 SE, quand Korg aura bu le bouillon...

43
Korg a vraiment très mal appréhendé ce modèle SE : on voit complètement que c'est exactement la même carte mère qui a été utilisée entraînant de nombreux manques et défauts : on se retrouve avec un clavier assez trop profond avec le tout concentré sur le centre avec ce petit écran tout en haut, la grande surface est affreusement mal optimisée avec une machine inutilement trop massive, et d'un niveau ergonomique vraiment pas génial car si tout avait été un peu plus "étalé' on aurait gagné en clarté. En plus, ils mettent en avant le côté premium et haut de gamme avec j'imagine le très bon clavier avec aftertouch et l'ensemble en full aluminium, ok, mais pas d’alimentation interne (What ?!), pas d'entrée de pédale d'expression (reWhats ?), petit écran : c'est en fait très bancale, très étonnant de leur part.

Je peux comprendre que Korg veut rationaliser les coûts en réutilisant la carte mère du WaveState 37 toouches, mais vu tout les défauts que cela entraîne, un prix vraiment plus abordable aurait vraiment fait passer la pilule, mais quand même : 2300 euros !!! Je pense qu'il devrait le vendre autour de 1500 euros, mais pas plus, la différence de prix est trop élevé par rapport au modèle 37 touches. je pense qu'ils seront obligés car il ne va pas marcher à ce prix là, c'est 500 balles de plus qu'un Korg Nautilus 61 quand même !

Je me demande si ce n'est pas fait exprès pour qu'on parle de lui (comme avait fait Waves) et qu'à la fin ils vont le vendre 1700 balles... A voir.

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 20:05:05 ]

44
Citation de Nico38_ :
Je pense qu'il devrait le vendre autour de 1500 euros, mais pas plus, la différence de prix est trop élevé par rapport au modèle 37 touches. je pense qu'ils seront obligés car il ne va pas marcher à ce prix là, c'est 500 balles de plus qu'un Korg Nautilus 61 quand même !

C’est vrai que la comparaison avec le Nautilus est parlante en terme de positionnement tarifaire.
Je pense également qu’autour de 1500€ aurait été plus juste.


Citation de Nico38_ :

Je me demande si ce n'est pas fait exprès pour qu'on parle de lui (comme avait fait Waves) et qu'à la fin ils vont le vendre 1700 balles... A voir.

x
Hors sujet :
Faut arrêter avec cette histoire de Waves qui aurait tout calculé pour se faire de la pub. C’est juste de la theorie de complots transposée au monde de l’audio.
Vous croyez vraiment que Waves est sorti grandi de cette histoire?
45
Citation de worker8 :
Je viens de regarder rapidement le mode d’emploi du Wavestate et je ne pense pas qu’on puisse attribuer un canal midi différent à chaque layer.


C'est ce qui est intéressant car dans son séquenceur genre Ableton, on doit pouvoir lancer une couche (note on) sur le wavestate et en même temps lancer sur un autre synthé une séquence d'arpèges ou un pattern de drums.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

46
Les SE & Platine sont dispo, je me demande si ils vont en vendre ?? :8O:
Platine a 50% de remise je craque pour 2 :mdr: ( Opsis, Wavestate et bientot Modwave ? )

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 13:52:09 ]

47
Comme y’a un « s » à vendre, je pense que oui, plusieurs :mrg:
48
Houps, merci !! corrigé ..:facepalm:
49
Grouillez vous, les Platinums vont partir comme des petits pains.


50
2399 euros, sans dec !
:8O:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel