Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Wavestate SE est bientôt disponible chez Korg

  • 56 réponses
  • 29 participants
  • 5 108 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Wavestate SE est bientôt disponible chez Korg
339948.png
Et il n'arrivera pas seul ! Découvrez les dernières informations sur le synthé numérique promis par Korg en janvier 2021.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
2200€ la version 61 touches, et 900€ la version 37 touches, non aftertouch.
Pour info, un hydrasynth 61, poly AT, c'est 1300€, 1900€ le Deluxe.
Un argon, c'est 610€ en 37 touches, 660€ en 61 touches, et c'est du fatar
TP/9s dedans ...
C'est du foutage de gueule !
-fx

[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 08:18:45 ]

32
En fait, il y a en plus un grand problème, c'est que le hardware en terme de connectique est exactement le même que l'original, ce qui veut dire que l'on a aucune entrée pour pédale d'expression ! Un modeste Roland Juno DS permet de brancher une pédale d'expression alors que ce mastodonte ne le peut pas ? Il aurait même du avoir 2 entrées de pédale d'expression pour que cela soit vraiment intéressant vu le potentiel sonore hyper balèze de la machine.
Autre manque aussi, la taille de l'écran, toujours aussi petit, vraiment dommage. Pour moi cela sera sans moi, surtout à ce prix.
33
Citation :
Avec autant de polyphonie, ca serait bien d’avoir de la multitimbralité

Bah il y a 4 layers hein ! :8O:
34
Je viens de regarder rapidement le mode d’emploi du Wavestate et je ne pense pas qu’on puisse attribuer un canal midi différent à chaque layer.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

35
My bad, si c’est bien le cas. On peut avoir un canal différent par layer.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

36
Je n’aime pas trop critiquer les prix de matos. A part quelques fois quand c’est vraiment n’importe quoi, comme ici.
Je me réjouissais de version "plus" de la gamme Korg Wavestate, Modwave, Opsix, mais là, je ne comprends pas les choix de Korg.
Surtout que l’on voit bien que tout a été fait pour limiter le prix (de revient en tous cas), tels la disposition des commandes et l’ergo inchangés…
Vu la concurrence, ces choix me paraissent casse gueule pour Korg, mais je ne suis pas D.C.
37
Citation :
Je viens de regarder rapidement le mode d’emploi du Wavestate et je ne pense pas qu’on puisse attribuer un canal midi différent à chaque layer

Pour worker8:
Use Global MIDI Channel
[Off, On]
On: C’est le choix par défaut. La couche est produite par le clavier intégré et reçoit sur le canal Global Channel.
Off: La couche reçoit des données sur le canal choisi ci-dessous et n’est pas produite par le clavier intégré.
MIDI Channel
[1~16]
Ce paramètre n’apparaît que si Use Global MIDI Channel est sur Off. Il règle le canal de réception MIDI de la couche :bravo:
Layer Setup page 12 !

[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 14:29:09 ]

38
:bravo: Worker je sort le mien du placard et te fait une capture d'écran ce soir !

[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 14:38:29 ]

39
Test de SW:
Citation :
Le Waves­tate cumule le séquen­ce­ment d’ondes, la lecture d’échan­tillons et la synthèse vecto­rielle. La poly­pho­nie est de 64 voix stéréo sur 4 canaux multi­tim­braux. Les sons sont orga­ni­sés en Perfor­mances, conte­nant chacune quatre couches de programmes (ABCD), une enve­loppe vecto­rielle pour les mélan­ger et deux effets maîtres (réverbe, EQ). Chaque programme fait appel à une séquence d’onde ou un multié­chan­tillon, un filtre, un ampli, des géné­ra­teurs de modu­la­tion, une matrice de modu­la­tion et trois effets. Pour chaque couche, on défi­nit le numéro de programme, son volume, sa tessi­ture, sa vélo­cité (avec fondus hauts et bas pour les deux). Cela se fait à l’écran ou direc­te­ment au clavier, merci. On peut aussi trans­po­ser par octave/demi-ton/centième, ajou­ter un facteur aléa­toire dans le pitch, défi­nir le type de déclen­che­ment (à l’en­fon­ce­ment ou au relâ­che­ment de touche, sympa !) et forcer le main­tien de note.

Vient alors l’as­si­gna­tion des voix : mono avec prio­rité de jeu et unis­son (nombre de voix, désac­cor­dage, épais­seur et largeur stéréo), poly (avec empi­lage ou redé­clen­che­ment d’une même note, utile pour les percus­sions), allo­ca­tion (dyna­mique ou statique de 1 à 64 voix). On passe ensuite aux contrôles : canal MIDI de récep­tion (global ou 1–16) etc etc ...:clin:

C'est pas super évident dans la doc !

[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 15:01:33 ]

40