Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 963 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Citation de Ho'Dog :
c'est à cause des 4 part et du waveseq qui peut rappeler un peu l'arp intelligent du jupiter...
mais bon comme toi, y a tellement de diff dans l'approche et le prix que je comprends pas trop non plus:noidea:
Citation :
ou bien encore plutôt le fait que le Jupiter xm, qui peut être légitimement objet de notre désir sonore, soit remplacé par les promesses de ce wavestate !

peut etre plus ça oui, les gens qui peuvent pas se payer le jupi( sans jugement de valeur, hein) se rassurent en disant que pour la moitié ils ont la meme chose:mdr:

Les deux sonnent datés, ya pas de jaloux comme ça ! :-D
202
Pour le coup certains sons du xm c'est vraiment pouet pouet. Moi je ne connaissais pas le wavestation, même si parfois je reconnais des music 90, genre Eric serra.

Ce wavestate me fait de l'oeil !

 

 

203
Le Wavestate sonne gravement mieux que le Jupiter-Xm (à mon avis..).

x
Hors sujet :
Pour le Korg Arp 2600, prix donné dans Sonic Talk 3200£, soit environ 3700€)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 18:42:47 ]

204
Citation de BLLFO :
Pour le coup certains sons du xm c'est vraiment pouet pouet.


Pour le Wavestate aussi si on utilise les formes d'ondes typées des Wavestation. Eg. Ski Jump Jam. :roll:

Ce qui n'entame pas le potentiel des deux machines, chacune à sa manière.
Et la proposition de Korg à de quoi occuper un utilisateur un moment, un peu comme un Virus-TI.
La qualité de la conception du Wavestate est quand même impressionnante par rapport aux errements du JP-X.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 19:18:31 ]

205
Citation :
Ski Jump

:aime::aime::aime::aime::aime::aime:

(euh, c'est ski jam, pas jump :-D )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

206
Je crois bien que ce Wavestate sera mien dans l'année, il y a longtemps qu'un synthé numérique ne m'avait pas autant emballé :aime:, je dirais depuis le V-Synth. :8)

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

207
Citation de j-master :
(euh, c'est ski jam, pas jump )


Ce preset n'existe pas sur mon WS/SR. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

208
Je dirais pas que le xm n'est pas de bonne qualité, mais on voit bien que korg à réussi l'ergonomie de son usine à gaz. Ce qui n'est pas le cas de roland. Je pense que korg à pris le temps de le développer, on voit bien que c'est un produit mature

 

 

209
L'ergonomie, c'est la question que je me pose. Sur le Xm, c'est très bien tant qu'on n'a pas besoin de descendre dans les menus pour certains moteurs (XV/RD en particulier pour lesquels l'interface n'est pas du tout bien pensée). Ici, on verra bien si c'est simple d'assigner des ondes aux tables, des sons aux parties multitimbrales, des modulations cachées, etc... Normalement je reçois un exemplaire demain !
210
Citation de opaze :
Je ne comprends pas pourquoi certains le comparent avec le Jupiter XM, à part le format, ils n'ont rien en commun. A la rigueur le Roland le plus proche serait le D50 et encore...


clairement autant l'aligne avec n'importe quel workstation


Citation de synthwalker :
L'ergonomie, c'est la question que je me pose. Sur le Xm, c'est très bien tant qu'on n'a pas besoin de descendre dans les menus pour certains moteurs (XV/RD en particulier pour lesquels l'interface n'est pas du tout bien pensée). Ici, on verra bien si c'est simple d'assigner des ondes aux tables, des sons aux parties multitimbrales, des modulations cachées, etc... Normalement je reçois un exemplaire demain !


A ce train la, a force de vouloir caser plein de fonctions et des ecrams si ptit on va se retrouver avec l'ergonomie d'une calculatrice comme sur l'illustre Casio VL-1 :mdr:

Citation de croulebarbe :
Le Wavestate sonne gravement mieux que le Jupiter-Xm (à mon avis..).

Si tu te base sur les preset, Roland n'est pas repute pour se mouiller des masses sur les preset

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 19:52:41 ]