Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 99 085 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
351
x
Hors sujet :
Le DX7 n'était qu'un exemple, si on ne sais pas/ ne veut pas programmer un synthé on risque de se borner à utiliser des presets et ds un cas comme le wavestate (que j'adore déjà sans le posséder) je pense juste que ces presets ont une identité tellement marquée qu'ils sont vite reconnaissables. C'est un peu comme si 10 musiciens utilisent ds 10 compos le fameux sky jam... D'ailleurs j'ai déjà écouté tellement de démos de cette machine que j'entends les mêmes sons utilisés par plusieurs démonstrateurs différents. Bon j'arrête le HS sur les presets ou pas preset ce n'est pas bien grave après tout:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 15:18:49 ]

352
J'ai vu qu'il y avait 240 performances et 740 programmes.
Par rapport à la terminologie habituelle, je me dis qu'une performance doit regrouper jusqu'à 4 programmes, mais il est dit qu'il est possible de sauvegarder des milliers de performances utilisateur ( et je n'ai pas vu d'informations concernant les programmes utilisateur).
Finalement, en user, combien de programmes et de performances peut-on sauvegarder?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

353
Citation :
l est dit qu'il est possible de sauvegarder des milliers de performances utilisateur ( et je n'ai pas vu d'informations concernant les programmes utilisateur).
J'ai parcouru (rapidement) le manuel pas vu d'info claire à ce sujet...il me semble avoir compris que l'on peut soit conserver un preset soit l'écraser en overwrite mais de toute façon il ne sera pas perdu.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

354
Citation :
autant comparer avec le Wavestation, ses touches logicielles et son encodeur...


D'autant qu’apparemment pour programmer les "Lanes" du Wavestate on se retrouve plus ou moins dans le même cas de figure...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

355
Si mon souvenir est bon, ce qui rendait infernale l'utilisation de la Wavestation c'était que si on modifiait une waveséquence ou une des 8 sous-parties d'un programme, je sais plus exactement quoi, alors çà affectait également tous les autres programmes utilisant ce qui avait été modifié ...

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 15:44:14 ]

356
Effectivement la gestion de la relation wavesequence-patch-performance est le gros pb du WS historique. J’espère que sur le nouveau ils auront pensé à une autre méthode où il n’y a pas d’effet domino dès qu’on édite une wavesequence ou un patch.
357
Citation :
une autre méthode où il n’y a pas d’effet domino


"Bien que vous puissiez sauvegarder des programmes, des séquences d’onde et des presets de Lane de séquence
d’onde, ce n’est pas obligatoire: toutes ces données sont contenues dans la Performance.
De même, lorsque vous chargez ces données dans une autre Performance, cela crée une nouvelle copie des données.
Les modifications effectuées ensuite ne concernent que les données copiées dans la nouvelle Performance et non les
données originales. Cela vous permet de modifier librement vos données sans vous soucier d’autres sons."

Par contre, comprend pas si les samples utilisés dans chaque Perf sont concernés ou pas par la sauvegarde (effet domino possible si on peut changer les samples dans une future version de l'OS).
358
Peut être déjà posté:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=137&v=IPmDMk4PLXw&feature=emb_logo

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

359
Citation :
Si mon souvenir est bon, ce qui rendait infernale l'utilisation de la Wavestation c'était que si on modifiait une waveséquence ou une des 8 sous-parties d'un programme, je sais plus exactement quoi, alors çà affectait également tous les autres programmes utilisant ce qui avait été modifié ...
Ah oui je n'ai jamais utilsé ce synthé, je ne le connais pas c'est pas cool ça:facepalm:. Heureusement j'ai l'habitude de faire un dump sysex midi de tout mes synthés en début de séquence pour chaque morceau ça me permet de retrouver ou mes réglages au moment de la création du titre même plusieurs années après.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

360
Citation :
lire les sysex de mon vieux WS et d'en sortir à quelque chose


Pour toutes tables dépassant les 64 wave/pas il y aura automatiquement une altération donc compromis...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud