réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
- 942 réponses
- 113 participants
- 101 968 vues
- 125 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2020 à 09:40:31[NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15780
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
331 Posté le 11/01/2020 à 18:26:08
Quitte à me répéter (je suis en train d'écouter la démo de Daniel Fisher...), ça sonne canon, mais si on ne peut pas lire les samples à l'envers ni importer ses propres samples, la machine devient un peu limitative. ça élargirait totalement la palette...Korg, si tu m'entends.
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
332 Posté le 11/01/2020 à 19:42:34
Citation de Gam :
De mon avis. C'est un developpement hardware avec dev en assembleur pour la plupart. D'ailleurs ASM va dans ce sens pour la conception de l'hydrasynth. Un simple exemple il n'y a pas de DAC dans un vsti, ce qui fait toute la difference dans la convertion D/A.
Plus probable que ce soit du C++
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
333 Posté le 11/01/2020 à 19:50:03
x
Hors sujet :Citation de Mr :Citation de Gam :De mon avis. C'est un developpement hardware avec dev en assembleur pour la plupart. D'ailleurs ASM va dans ce sens pour la conception de l'hydrasynth. Un simple exemple il n'y a pas de DAC dans un vsti, ce qui fait toute la difference dans la convertion D/A.
Plus probable que ce soit du C++
sur l'exemple de l'HydraSynth c'est de l'assembleur pour le signal path, l'ui est peut etre en C++ ou C#
[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 19:53:21 ]
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
334 Posté le 11/01/2020 à 19:56:32
Coyote,
Je suis d'accord avec toi, et je rajouterai l'absence d'aftertouch (il y a un aftertouch par canal sur un Keystep, ça ne doit quand même pas être hyper dispendieux à mettre en place), juste pour le comique de répétition.
J'ai pourtant l'inexpliquée sensation qu'un grand frère se profile derrière.
Je ne sais pas pourquoi, mais ces quelques petits manques qui permettent de ne pas en faire un instrument inévitable à 100% ne m'apparaissent pas totalement involontaires.
Je suis d'accord avec toi, et je rajouterai l'absence d'aftertouch (il y a un aftertouch par canal sur un Keystep, ça ne doit quand même pas être hyper dispendieux à mettre en place), juste pour le comique de répétition.
J'ai pourtant l'inexpliquée sensation qu'un grand frère se profile derrière.
Je ne sais pas pourquoi, mais ces quelques petits manques qui permettent de ne pas en faire un instrument inévitable à 100% ne m'apparaissent pas totalement involontaires.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
.: Odon Quelconque :.
11108
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
335 Posté le 11/01/2020 à 20:18:06
Citation de korvan :
aftertouch, juste pour le comique de répétition.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
336 Posté le 11/01/2020 à 20:51:23
Là on se rend mieux compte de ce qu'il peut faire avec plus de polyphonie. En prime, il y a même une version de la musique du seigneur des anneaux à la fin de la vidéo.
soissons
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
337 Posté le 11/01/2020 à 22:46:47
Citation de iktomi :
Le problème serait de reconnaitre des presets d'usines non travaillés ? Là en effet ça peut sembler bof si on vend ses œuvres. (ou même juste laisser penser qu'on a tout créé de A à Z)
Mais s'il s'agit de juste reconnaitre le timbre ou des effets de l'instrument, est-ce bien grave ? C'est généralement plutôt cool de reconnaitre tel instrument (surtout si un peu à contre-emploi) dans une musique acoustique voire classique, pourquoi ça devrait être la honte en musique électro ? Faut faire croire à de la magie et qu'on imprime des MP3 par apposition des mains ?
Il n’y a nul honte a avoir d’utiliser des preset, je le fait moi le premier
Le but dans la zic c’est avant tout de se faire plaisir, alors preset ou patch 100% custom...a chacun son truc on va dire.
Il n’y aucun jugement de ma part sur cette question, je te rassure
Je parlais de l’identité sonore très marqué de ce Synthé, un peu comme on entend débarquer a 100 bornes un DX7 mais est-ce réellement un défaut en fin de compte...
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
338 Posté le 11/01/2020 à 23:57:41
Bah quand tu entends une guitare acoustique tu reconnais de suite le preset de guitare acoustique et tu entends débarquer à 100 bornes une guitare et ce n'est pas dérangeant moi j'aime bien les presets pas toujours le temps de tweaker tous les sons dans toutes les compos.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
soissons
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
339 Posté le 12/01/2020 à 01:24:19
x
Hors sujet :hum...ton exemple pour la guitare acoustique je suis pas sûr que les Jean-Guitare seront convaincus (rohh ça va les gratteux...on peut vous appeler comme ça nous, c’est pour rire Signé:les Jean-Synthé
Même au niveau gratte tu a des sons très typés que tu va reconnaitre direct, genre Strat etc...
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
340 Posté le 12/01/2020 à 01:37:09
x
Hors sujet :oui t'as raison mais spa grave,
Je pense que c'est une machine qu'il faut vraiment prendre le temps d'explorer et d'apprivoiser pour en tirer la quintessence. Quelle belle époque on vit
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 01:37:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte