Le son du Jup Xm est très très bon !
Les presets usine ne sons pas a la hauteur de la machine juste mon avis hein ! Et peut etre d'autres models vont suivre !
[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 10:53:22 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
232Posté le 09/01/2020 à 10:56:17
Si mes souvenirs sont bons, sur les Wavestation d'origine il était possible d'avoir jusqu'à 255 segments par table d'ondes, sur le Waveslate si j'ai bien compris c'est limité à 64:
Remarque, j'ai jamais programmer une séquence d'ondes de 255 pas sur mon ex Wavestation, je fatiguais bien avant, d'ailleurs qui à relevé ce challenge parmi les utilisateurs: un son créé de toutes pièces après avoir programmé 4 séquences d'ondes de 255 pas...
[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 11:55:46 ]
.: Odon Quelconque :.
11114
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
237Posté le 09/01/2020 à 12:10:56
Citation de gouji :
Ça me semble beaucoup plus puissant
Sans aucun doute, même trop pour le commun des mortels. Avec les filtres modélisés, les 6Go de formes d'ondes, les effets, le wavesequencing 2.0, les modulations temps réel, ce n'est pas un simple substitut moderne à un Wavestation avec une interface utilisateur plus accessible, qui a déjà été couvert par le portage logiciel.
Ne serait-ce qu'au niveau granularité déjà, avec la puissance des CPU actuels on entre sur le terrain des modulations à la Elektron, ou l'audio et le séquenceur sont intimement liés :
Citation :
Originally Posted by Dan PhillipsView Post
If memory serves, Wavestation envelopes had a 16 ms update rate (though the Mix (aka Vector) Envelope might have been different). The Wavestate uses 1.3 ms. The Wavestate's Vector Envelope also can sync to tempo, and is modulatable in a few different ways.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Et l'interface, bien que plus intuitif pour ce qui est de la synthèse, ne facilite pas beaucoup plus la programmation des "lane", un petit utilitaire serrait judicieux...