réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
- 942 réponses
- 113 participants
- 101 868 vues
- 125 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2020 à 09:40:31[NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
311 Posté le 10/01/2020 à 20:55:10
Un desktop please
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
312 Posté le 10/01/2020 à 21:52:05
Citation de astrolab :
Ce Michel a quand même l'art de transmettre sa passion et d'expliquer des choses compliquées avec des termes simples. Vraiment ce synthé semble excellent avec un énorme potentiel!
Tiens justement Astro, je me demandais, toi qui détiens un Quantum et qui en plus sait t'en servir, est-ce qu'éventuellement si tu venais à acquérir ce Wavestate, ne feraient-ils pas double emploi ?
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
313 Posté le 10/01/2020 à 23:46:12
Citation de chapolin :
Citation de astrolab :Ce Michel a quand même l'art de transmettre sa passion et d'expliquer des choses compliquées avec des termes simples. Vraiment ce synthé semble excellent avec un énorme potentiel!
Tiens justement Astro, je me demandais, toi qui détiens un Quantum et qui en plus sait t'en servir, est-ce qu'éventuellement si tu venais à acquérir ce Wavestate, ne feraient-ils pas double emploi ?
Et dis Chapolin tu avais un Wavestation à l'époque de VMB !?
Du coup tu le trouve intéressant ce nouveau joujou ?
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
314 Posté le 10/01/2020 à 23:59:56
Tout a fait, un Wavestation EX, a la fin je commençais à le bidouiller malgré la complexité, il y a intérêt à être bien organisé (...) et puis je m'en suis séparé car je trouvais les sonorités de base vieillissantes. Alors du coup le Wavestate m'intrigue énormément, il y a ce côté commandes directes qui doit être super bien et je me demande si les sons qu'on en tire seront compliqués à insérer dans un mix, si il sera aussi complexe à programmer ... le prix donne à réfléchir et invite à considérer cette machine. Je vais essayer dans les prochains jours de voir les waveséquences qu'il y a dans mon Kronos pour avoir une idée plus précise car j'ai cru comprendre qu'il y aurait des similitudes ...
Père Fougasse
4807
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
315 Posté le 11/01/2020 à 02:42:46
Regrettant mon vieux WS A/D chiant à programmer et d'une maintenance devenue incertaine, ce wavestate sera mien, ohhh oui un jour il sera mien... l'hydrasynth attendra encore un tour...
C'est marrant ce qui a été dit plus haut sur la comparaison hardware/vst, c'est clair que dans le domaine numérique un vst ou un synthé hardware feront la même chose, même que les bons vst d'aujourd'hui font même souvent mieux faut l'admettre, mais ils n'ont pas la même ergonomie.
Alors pour un vsti on cherche le bon controleur hardware et pour le synthé hardware on cherche le bon éditeur mac/pc.
L'idéal finalement ne serait-il pas le mélange des deux mondes ? Le hardware numérique n'est autre qu'un bon "vsti" dans un super controleur qui lui est dédié...
Bon trève de philosophie à 2 balle, j'ai reconnu quelques vieilles séquences des anciens WS et du coup quelques échantillons identiques, je me demande si le wavestate serait capable de lire les sysex de mon vieux WS et d'en sortir à quelque chose près les mêmes séquences, est ce qu'il embarque les anciens echantillons de la gamme WS ?
C'est marrant ce qui a été dit plus haut sur la comparaison hardware/vst, c'est clair que dans le domaine numérique un vst ou un synthé hardware feront la même chose, même que les bons vst d'aujourd'hui font même souvent mieux faut l'admettre, mais ils n'ont pas la même ergonomie.
Alors pour un vsti on cherche le bon controleur hardware et pour le synthé hardware on cherche le bon éditeur mac/pc.
L'idéal finalement ne serait-il pas le mélange des deux mondes ? Le hardware numérique n'est autre qu'un bon "vsti" dans un super controleur qui lui est dédié...
Bon trève de philosophie à 2 balle, j'ai reconnu quelques vieilles séquences des anciens WS et du coup quelques échantillons identiques, je me demande si le wavestate serait capable de lire les sysex de mon vieux WS et d'en sortir à quelque chose près les mêmes séquences, est ce qu'il embarque les anciens echantillons de la gamme WS ?
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Gam
8286
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
316 Posté le 11/01/2020 à 05:56:27
Citation de Captain :
C'est un debat etrange, mais c'est marrant lorsque les D50 et DX7 sont sortis on ne parlait pas de vst.
De mon avis. C'est un developpement hardware avec dev en assembleur pour la plupart. D'ailleurs ASM va dans ce sens pour la conception de l'hydrasynth. Un simple exemple il n'y a pas de DAC dans un vsti, ce qui fait toute la difference dans la convertion D/A.
J'ai teste pas mal de synthe numerique ces derniers temps, j'ai eut des ressentis d'instruments que je n'ai pas avec mes vsti.
Tu ne peux pas en dire autant avec un laptop, peu importe le vsti, le controleur et l'interface audio.
Ou il n'y a aucun develeppement globale.
[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 06:12:06 ]
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
317 Posté le 11/01/2020 à 09:28:20
x
Hors sujet :Citation :C'est un debat etrange, mais c'est marrant lorsque les D50 et DX7 sont sortis on ne parlait pas de vst.
C'est marrant, quand Christophe Colon a pris la mer sur une caravelle, on ne parlait pas d'avion.
Push-Pull
20078
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
318 Posté le 11/01/2020 à 09:32:52
x
Hors sujet :Rhoo Will: Colon...
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
319 Posté le 11/01/2020 à 09:38:04
Citation :
Christophe Colon
Tout ça parce qu'il a trouvé la voie...
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Gam
8286
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
320 Posté le 11/01/2020 à 09:40:17
x
Hors sujet :Citation de Will :xHors sujet :Citation :C'est un debat etrange, mais c'est marrant lorsque les D50 et DX7 sont sortis on ne parlait pas de vst.
C'est marrant, quand Christophe Colon a pris la mer sur une caravelle, on ne parlait pas d'avion.
ces Analogie nous mene dans des contrees bien sombres...
[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 09:43:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte