réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
- 942 réponses
- 113 participants
- 107 590 vues
- 125 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 09:00:54 ]
THOMAS charette
iktomi
titipol
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 00:05:19 ]
iktomi
gouji

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 10:09:29 ]
iktomi
iktomi
Seulement se faisant, quand tu te rapproche d'un sommet, c'est forcément au détriment de celui qui est à l'opposé.
Je me demandais si, et dans quelle mesure, il était possible de "swap" un point avec un autre, pour palier (un peu) à ça, sans forcément que ce soit en live ni séquencé.
Et pour aller plus loin je me dis surtout que malgré les avancés dans le domaine de la fabrication de sons, on en reste au fait de conceptualiser les "mouvements" spatiaux du point de vue de l'auditeur qui se déplace entre les sons, et non ces sons qui bougent d'eux-même, alors que je suis quasi certain que c'est cette 2ème image que les compositeurs (au sens large) ont en tête le plus souvent.
Pourquoi pas, plutôt que faire un plan fixe des sons, et un joystick "oreille" qui se déplace entre eux, ne pas faire une matrice avec l'oreille fixe au centre et les sources de sons que tu placerait à ta guise partout autour, avec bien moins de limites. (un point fixe, le récepteur, au lieu de 4, les sources).
Sur une échelle de 1 à 13, ma niaiserie vaut-elle tous les chiffres impairs jusqu'à 22 ?
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 18:02:01 ]
opaze
iktomi
Je n'emploie probablement pas le vocabulaire idoine pour ne pas froisser les chastes oreilles orthodoxes, mais c'est une vraie question (sans doute maladroite aussi)
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 18:58:05 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
iktomi
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 19:20:30 ]
titipol
Je viens de passer chez Star's M
Pour toucher le Wave s'tate, car comme son nom l'indique...
Et bien je passe mon tour, la finition ne me convient pas,
Je garde mon budjet pour l'essence FM .
Du coup j'espere aussi une version Rack ou de luxe.
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 19:32:46 ]
JeffX
par contre je me demande comment KORG s'y prendrait...car c'est beaucoup moins évident que pour le Minilogue (il suffisait juste de découper le clavier)
ici j'imagine que les molettes pitch/modulation et les boutons de selection d'octaves dégageraient aussi (aucun intéret pour le module)
et du coup quid du fameux joystick justement?

à moins de réorganiser le panel... (mais ça, à mon avis, ça limiterait grandement les chances de voir débarquer une version module un jour)
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 19:47:51 ]
titipol
Je va leur envoyer un M@il :mrg
Ils manquent d'imagination les ingénieurs....
Toutes marques concerné, hein ou suis trop perché moi !
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 19:50:32 ]
kosmix
Iktomi : euh... quoi ça ?
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 19:50:41 ]
titipol
En plus il est moche, enfin je le trouve pas beau !
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 19:59:02 ]
erewhon
C'est pas un peu dommage de ne pas acheter un synthé uniquement à cause de sa finition
Ici il n'y a pas de finition, c'est assez léger et mal fini, le plastique ne me semble pas prometteur pour l'avenir...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
titipol
Question posé aussi pour le Roli et sa " texture" et qui a freiner mon envie la aussi !
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 20:04:32 ]
JeffX
kosmix
JeffX
moi je ne trouve pas qu'il soit si moche que ça... mais il serait certainement plus beau en version module
le design serait plus "équilibré" probablement
en fait c'est l'inverse du Minilogue
je trouve la version module du XD vraiment moche (pourtant je préfère les modules normalement)
car justement le design est déséquilibré du coup
(et c'est normal vu qu'il n'a pas été pensé pour ça dès le départ... alors qu'en revanche je dois reconnaitre qu'il est vraiment chou dans sa version clavier, même si je deteste ses minitouches...car l'ensemble est élégant)
en fait ils ne se sont pas compliqué la vie chez KORG pour la version desktop... c'est ni plus ni moins la même chose que ce que certains utilisateurs avaient réalisés eux-même chez eux en DIY
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 20:19:18 ]
titipol
Pour ma part aime pas, mais je suis assez exigeant sûrement trop. dernière machines acquise, la Live Akai et Xm Roland.
Le Wave est loin derrière !
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 20:20:53 ]
erewhon
au Minilogue par exemple qui, lui, est plutôt solidement construit
Les Minilogue/Monologue semblent mieux fini car il sont plus compact et la plaque métallique couvre toute la face...
- < Liste des sujets
- Charte