Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Carbon8
Photos
1/1
Modal Electronics Carbon8

Clavier synthétiseur numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau synthé est en préparation chez Modal Instruments

  • 99 réponses
  • 27 participants
  • 6 052 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un nouveau synthé est en préparation chez Modal Instruments
339232.jpg
Les britanniques de Modal Electronics ont fait le déplacement jusqu'à Berlin pour dévoiler le Carbon8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Distorsion de phase... comme sur les casio CZ. C'est marrant de l'appeler "expérimental synthesizer", mais la FM Yamaha est aussi une forme de distorsion de phase donc qui sait...

Sinon, j'aime bien ses deux frères jumeaux. Je fais plutôt du son avec, mais si certains ont un tuyau pour qu'il fasse la clim', j'en ai pas dans le studio donc ça m'arrangerait de connaître le truc...:clin:

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 00:01:14 ]

12
Citation de Gam :
D'apres gearnews

Citation :
Our understanding is that the new DSP engine is much more advanced, and so costs more than the other Modal synths.


Mince ça c'est dommage, j'aime beaucoup leurs synthés qui ne coûte pas un bras et sonnent plutôt très bien.
13
J'ai l'Argon8X et je peux affirmer que je prends mon pied avec.

Le firmware 3.2 n'a plus rien à voir avec les premiers firmwares 1.x qui effectivement frisaient le ridicule. Depuis la version 2 du firmware et surtout depuis la version 3 ce synthé est une véritable merveille. Et autant dans la synthèse que dans les effets !

Par ailleurs derrière l'apparence rigoureusement semblable de leurs panneaux, non l'électronique qui se trouve derrière n'a strictement rien à voir entre les modèles ! Ceux qui prétendent que ce sont les mêmes machines parce qu'elles ont la même face avant feraient bien de les ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans ! Et ceux qui n'ont connu que la version 1 et crachent encore dessus aujourd'hui feraient bien de réessayer ce synthé avec sa version 3 : ça leur donnerait une bonne occasion de se taire !

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 15:20:11 ]

14
bah celui qui crachait dessus, crachait aussi sur les freak d’arturia, korg… bref du grand guignolesque.

Studio MDDP recording and sound design

15
Saito: En fait il faut comprendre un truc avec le gros son, ça marche par accumulation.
Surtout avec le numérique ! Surtout.
Accumuler les fx et les plug de traitement pour avoir un son plein.
Aucune machine n'a la patate en sortie, même analogique.
Avec un système de traitement et d'effets hardware derrière, la cumulation sera moindre, mais en numérique:
Va falloir cumuler.
Cumuler, cumuler, cumuler et t'aura un gros son (selon tes envies) avec n'importe quel machine.
Cobalt, plugins, ou analogique de base.

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 15:55:42 ]

16
Cumuler? Je n'ai pas besoin de cumuler sur mon Summit et ce même sans effet, pour un son fat
En plug in, c'est pareil sur Omnsiphere, Falcon ou le récent Model 80 de softube.

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 16:00:34 ]

17
Citation de Gam :
Cumuler? Je n'ai pas besoin de cumuler sur mon Summit et ce même sans effet, pour un son fat
En plug in, c'est pareil sur Omnsiphere, Falcon ou le récent Model 80 de softube.


Va falloir que tu comprennes ce qu'est le mixage.
Tu vas ensuite mieux comprendre ce qu'est un son fat.

Je te donne un exemple: We Will Rock You. Y a une batterie ?
Tu penses que "la batterie" (le kick) est vendue en magasin avec un gros son comme ça ?
Ou quand tu tapes dans tes mains t'as le son de 5 claquement de mains qui sort ?
Non c'est le cumule des effets à l'enregistrement et au mixage... Bref

Tiens une pomme :fache: rouge

En analogique moins besoin de cumuler (tu comprends cette notion de cumuler ?) pour avoir un son qui a de l'impact émotionnelle, mais en numérique il faudra plus de cumule pour avoir le même résultat.

Donc le Cobalt ou le Carbone c'est la même que pour le son de batterie de WW Rock You. idem pour ton summit etc.
T'as jamais eu le son fat je crois lol

A notre époque le son est encore plus fat qu'à l'époque de Queen. T'as du louper un train.
Surtout dans l'électronique et pourtant à 80% c'est du plugin.

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 16:29:48 ]

18
Euh... Charb0n, là je ne te comprends pas.

Le son sort bien gras de mon Argon8X sans avoir besoin de cumuler quoi que ce soit. Tout comme avec mon DX7, mon Mono/Poly, mon CZ5000, mon MS2000, et les autres. Aucun besoin de cumuler, de mixer ou de quoi que ce soit d'autre pour donner de la consistance au son qui en sort. Ca sort direct propre, puissant, et beau, sans aucun ajout extérieur.

Batterie, autres instruments, mixage, et toussa, c'est de l'orchestration ou de la post-production... ça n'a rien à voir avec ce qui sort d'un synthé.

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 16:30:07 ]

19
@Charbon :
Tout à fait, de même que sur Bohemian Rhapsody, sur la partie opera il y a 180 voix. Sur l'intro de Thriller 16 pistes de Jupiter 8.
Et qu'avec toute la volonté du monde, je n'ai jamais réussi à approcher le son de Superstition (8 pistes de clavinet plus des effets à foison).

@BlackWinny : ça depend ce que tu joues et l'effet recherché. J'ai l'habitude de jouer des covers, et je suis souvent obligé d'empiler les sons pour avoir sur scène un son le plus rapprochant de l'original, sinon ça sonne creux. Et cela avec un Korg Kronos, un Nord Stage ou un Roland Fantom.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 16:31:23 ]

20
x
Hors sujet :
Citation de Charb0n :
Citation de Gam :
Cumuler? Je n'ai pas besoin de cumuler sur mon Summit et ce même sans effet, pour un son fat
En plug in, c'est pareil sur Omnsiphere, Falcon ou le récent Model 80 de softube.


Va falloir que tu comprennes ce qu'est le mixage.
Tu vas ensuite mieux comprendre ce qu'est un son fat.


On te parle de son de synthé qui se passe de toutes astuces de mixage pour grossir le son, tant le son est fat, et l'image stéréo est large.

Tu comprends mieux ? On te fait un petit dessin avec des cases a colorier ?
Oui t'es pas le seul a pouvoir être condescendant, sauf que moi la, c'est justifié, je te renvois l'ascenseur

Mange un Mars et décompresse


En tout cas, je suis curieux d'entendre, j'étais fan du CZ

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 16:54:47 ]