Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Nonlinear Labs C15
(2)
Déposer un avis

Argus du Nonlinear Labs C15

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter C15 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 3 513,16 €

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15

  • 263 réponses
  • 51 participants
  • 20 703 vues
  • 54 followers
Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15
3686.jpg
Présenté pour la première fois en 2015, le C15 a récemment reçu de substantielles améliorations qui parachèvent le travail de longue haleine entrepris par son concepteur. Autant de bonnes raisons de le tester cet instrument aussi unique que rare…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Alors autant passer sur du MPE ! :clin:
Plus sérieusement , une version desktop pour y adjoindre un contrôleur MPE ou polyaftertouch ça ouvrirai tout un monde et sûrement des nouveaux clients
Thom'
  • J’aime
1 réaction
une petite dernière

  • J’aime
2 réactions
  • vegetablepredator
part 2

  • J’aime
1 réaction
Ils sont super ces patchs, super musicaux , j’ai passé 2h dessus hier :8O:

"Switched on bach"

je vais laisser Pauline ouvrir un nouveau post sur ce sujet mais le C15 va être décliné dans une nouvelle version C25 . moteur identique mais plus compacte et avec un clavier polyaftertouch et continuous sensitive . une excellente nouvelle

merci ! j'étais passé à côté :8O:
c'est vrai qu'il est pas très beau mais si il fait la même chose que le C15 avec le PAFT et le sensitif en plus ... franchement je ferais avec ...
je n'ai pas pris le C15 rien qu'à cause du PAFT manquant et du coup je penchais pour le P12 Arturia . Mais là je sais plus trop
Après le design peut encore changer ce n'est encore qu'un proto
x
Hors sujet :
Pour le poly aftertouch, je n’ai jamais trouvé un clavier « normal » permettant de l’exploiter facilement / naturellement au niveau de la pression à effectuer pour atteindre l’aftertouch (qu’il soit mono ou poly). Rien ne vaut l’Osmose pour ça pour moi (qui a un autre toucher soit, mais un aftertouch beaucoup plus simple à atteindre et gérer).
je suis d'accord beaucoup de claviers ont un AFT un peu pourri . c'est d'ailleurs probablement pour cette raison que le PAFT n'a pas le succès mérité . j'ai moi même un Osmose et c'est extraordinaire et sans équivalent . mais piloter un C15 ou C25 avec un clavier externe je trouve ça moins confortable et moins immédiat .
ce nouveau clavier semble être du haut de gamme avec une fonction sensitive polyphonique en plus . ce sera à vérifier
x
Hors sujet :
Vous devriez essayer un ASM (Hydra ou Levia), l'aftertouch (mono ou poly) est réglable aux petits oignons via pas moins de six paramètres !

  • J’aime
1 réaction
  • Coramel
Je lorgne sur ce clavier depuis que je l’ai essayé au superbooth.
Je viens ici témoigner de mon expérience… alors comme vous je me suis intéressé assez tôt à l’osmose (un peu trop tôt même . Cf le temps d’attente :)
De ce fait je me suis dit comme j’avais certainement le meilleur clavier pour le mpe et pour le contrôle des Synthés externes, je vais surement m’éclater, et bin que neni, en fait le mpe c’est chiant tout simplement car les constructeur de synthé ne font pas de mappage automatique du clavier mpe, et les constructeurs de clavier mpe ne font pas de librairie pour configurer un synthé.
La preuve par l’exemple : j’ai un osmose et un essence fm, tout 2 compatible mpe, BIEN ! Mais compatible mpe ne veut pas dire que les presets intégrent le mappage ou que les degrés de mouvement d’un clavier mpe (les différents type de mouvement pour moduler sur un clavier comme l’osmose) sont mappés pour atteindre leurs cibles de modulation. Pire, certain Synthé n’utilise pas le canal 0 des 16 canaux midi et commence au numéro 1 et évidemment rien est dit dans la notice. Bref c’est pas normé leur histoire et du coup chacun y va à sa sauce.
C’est d’ailleurs pourquoi, quand j’ai discuté avec les tekos de non linear labs au superbooth, il m’ont dit gentiment que le mpe (tant recherché)était une grosse m…; et qu’ils avait fait le choix de regarder la norme midi 2.0 (qui elle est une norme, bien chiante à implémenter promu par une asso qui est tout sauf pressée de la finir) mais c’est une norme, et ça ça change tout. (Note pour plus tard : toujours faire confiance à un developpeur car lui il sait !)
Bref aujourd’hui pour créer ce type de modulation il faut tout mapper à la mains, c’est long, fastidieux, boring, et je m’épuise à le faire.
Alors pour moi (et uniquement pour moi) le sujet n’est pas sur la compatibilité du matériel mais plutôt sur l’optimisation des presets en fonction du clavier/trucs de modulation.
L’osmose et son moteur interne est parfait pour cela et jusqu’à hier c’est ce que j’ai testé de mieux.
Je dis hier car depuis que j’ai essayé leur c25 aux superbooth, j’ai ressenti une interaction homme/machine sans précédent, non linear labs à passer un temps fou à optimiser chaque preset, chaque courbe de réponse en fonction du controleur, et (toujours pour moi) la valeur est la dedans, c’est un plaisir de jeu sans égal.
Du coup je me suis inscrit sur leur liste d’attente et je suis le numéro 9 ;)
Peace…

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

Je comprends que quand on utilise surtout des presets, on trouve insupportable de devoir faire des assignations.
Oui il est quand même dommage de n’envisager que d’utiliser les presets ( au demeurant très bons ) sur un tel synthé alors qu’une de ses forces est la création de macro avec l’ensemble des contrôleurs ….
Pareils pour le MpE , avec omnisphere par exemple ça se fait très rapidement en midi learn.
Rien que sur mon denier hardware acquis ( dreadbox Artemis) le CC74 s’assigne très rapidement et une fois sauvegardé c’est terminé.
Sinon très bon choix ! :bravo:

"Switched on bach"