Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15
- 245 réponses
- 49 participants
- 17 106 vues
- 54 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2021 à 16:58:35Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15
Présenté pour la première fois en 2015, le C15 a récemment reçu de substantielles améliorations qui parachèvent le travail de longue haleine entrepris par son concepteur. Autant de bonnes raisons de le tester cet instrument aussi unique que rare…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ed7400
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 16/08/2021 à 10:31:31
Encore un test digne de ce nom. J'ai survolé dans un premier temps… Bravo SW.
J'ai parcouru "les singularités sonores" mais une Une première petite question sur les sonorités :
1• A-t-on des sons du type piano (autre que "clavi" "trop super", même si ce n'est pas le but d'un tel clavier… quique
Peut-être un listing des 4500 presets
Car le poids n'est pas dans le rouge (aucun jeu de mot ou presque) … 10,5kg est un argument au transport…
2• Le temps de chargement des sons est très rapide, avec transition lissée si besoin. :On parle de transition d'un son à l'autre ?
J'ai parcouru "les singularités sonores" mais une Une première petite question sur les sonorités :
1• A-t-on des sons du type piano (autre que "clavi" "trop super", même si ce n'est pas le but d'un tel clavier… quique
Peut-être un listing des 4500 presets
Car le poids n'est pas dans le rouge (aucun jeu de mot ou presque) … 10,5kg est un argument au transport…
2• Le temps de chargement des sons est très rapide, avec transition lissée si besoin. :On parle de transition d'un son à l'autre ?
Ed7400
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 16/08/2021 à 11:21:19
On trouve une partie des réponses à mes questions ici:
https://www.nonlinear-labs.de/demo/tsq/tsq.html
Synthpunk
3103
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
63 Posté le 16/08/2021 à 14:32:57
Citation de Ed7400 :
On trouve une partie des réponses à mes questions ici:
Merci pour le lien vraiment bon les exemples sonores et les presets et exemples audio, de superbes sonorités mêmes si je trouve que certaines ont ce coté un peu froid que j'aime moins sur les synthés numériques.
Pour le reste trop cher et trop compliqué comme machine pour mes maigres neurones encore en état de marche
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
édulcorant
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
64 Posté le 16/08/2021 à 14:48:30
Citation de synthwalker :
Citation de édulcorant :Citation de synthwalker :La déco, c'est mon lieu de travail, c'est un studio de musique électronique, donc il y a des instruments de musique électronique. Cela oblige à faire entrer beaucoup de matos de tournage dans l'espace disponible à chaque tournage. C'est long et chiant
oui, mais il y a la lumière du jour, chose importante quand on y passe beaucoup de temps
Désolé, je ne te capte pas depuis le début, tu veux en venir où au juste, il y a trop de matos, pas assez de lumière, c'est quoi ton point ?
Tu capte pas ok, j'explique mieux :
1/ le post précédent sur la déco surchargée etc... <<< c'était une blague, de l'humour, a ta réponse je pensais que tu l'avais bien compris comme tel (trop de matos ou pas assez c'est simplement ton choix, je n’ai pas à juger, en vérité cela ne me regarde pas du tout ! bien évidement je me suis dit en voyant tout cela qu'il n'y avait pas beaucoup de place pour faire ta vidéo, évidement)
2/ en rapport a ma réponse "oui, mais il y a la lumière du jour, chose importante quand on y passe beaucoup de temps"
tu disais, c’est long et chiant, j'aurai peut être du te répondre (en expliquant mieux) que Ok c'est chiant etc... mais par rapport a un studio d'enregistrement qui souvent sont sans lumière du jour, le fait d'avoir au moins du soleil, c’est important pour supporter de longues sessions
(surement que la réponse en 2 a pu générer une confusion par manque de précision, désolé)
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 16/08/2021 à 14:53:00
édulcorant
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
66 Posté le 16/08/2021 à 14:57:36
@ Peaveycroquette
oui les deux chef
CQFD
Pourtant j'étais quasi certain que du moins la première avait fait mouche, mais non, mais non, zut et rezut
oui les deux chef
CQFD
Pourtant j'étais quasi certain que du moins la première avait fait mouche, mais non, mais non, zut et rezut
[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 14:59:44 ]
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 16/08/2021 à 16:07:23
A l'écoute des exemples audio, je ne trouve rien de froid, au contraire j'ai l'impression que cette machine est littéralement vivante, c'est incroyablement expressif et je ne vois rien d'équivalent sur le marché. On a envie de se lancer dans une symphonie orchestrale bien qu'il n'y ait aucun sample, mais c'est tellement inspirant et l'objet en lui-même est magnifique (enfin à mon goût bien sûr).
[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 16:16:25 ]
BBmiX
7677
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 16/08/2021 à 19:02:35
Citation :
+1 .Pour le reste trop cher et trop compliqué comme machine pour mes maigres neurones encore en état de marche
Trop bons , les noms de extrait audio , joint de culasse , femme à barbe ... on est obligés de les écouter du coup ...
Je voudrais plus savoir par contre , si on peut faire des bonnes grosses basses avec ça et aussi des " imitations " de piano , sax , orgues ( une entendue oui ) etc ...
x
Hors sujet :Petit agacement/irritation par contre , et ce n'est pas la première fois , mais c'est flagrant dans ce thread ci .Le fait que l'on juge le test , la vidéo , les cheveux de Los Teignos et pas l'appareil lui même ... Alors soiT . C'est sympa et marrant des fois , mais soyez bref les gars ou alors faite le en HS dans le thread . Quand je lis un thread sur un synthé , j'ai pluss envie de savoir vos premières impressions , la comparaison avec votre propre matos , les options manquantes ou présentes qui vous sembles primordiales . etc ... C'est une ( mauvaise ) habitude qui à été prise sur AF et qui nuis au rédactionnel , de mon point de vue . Voila c'était ma grinchitude du jour mais quand même , allez . BB
(-; Be Funky ;-)
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 16/08/2021 à 19:09:59
x
Hors sujet :Oui, il devient urgent d'ouvrir le Synthwalker fan club où ses détracteurs viendront troller à l'envie
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
BBmiX
7677
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 16/08/2021 à 19:15:52
Yess -
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte