Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15
- 253 réponses
- 49 participants
- 19 175 vues
- 53 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tinhu

Du beau monde de passage !
"Switched on bach"
[ Dernière édition du message le 04/04/2022 à 08:56:42 ]

iktomi

C'est moi ou dans son regard on pourrait lire "Comment je pourrais détourner cet engin pour lui rajouter encore des trucs..?"

tinhu

Il y avait Laurent aussi ?
C'est moi ou dans son regard on pourrait lire "Comment je pourrais détourner cet engin pour lui rajouter encore des trucs..?"
Je crois que c’est pas son type de synthèse et d’ergonomie . Mais il a quand été bluffé par la précision du son .
Sur d’autres photos , on voit Grégoire Blanc , que certains connaissent pour ses qualités ( entres autres ) de thereministe , lamiste et multi instrument en général. Lui aussi a trouvé quelque chose de nouveau et d’innovant dans cette bécane en plus de son côté précis et organique
"Switched on bach"

iktomi

synthwalker

Et SW, il, est venu en famille ou avec un mini fan club ?
Avec mon fiston qui bosse chez Lâg à Nantes...

iktomi

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Pevets

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

iktomi

synthwalker

Lâg a développé une série de guitares électroacoustiques intégrant la technologie HyVibe, comprenant des transducteurs qui permettent de capter le signal, le traiter avec un DSP intégré à la guitare (effets numériques, looper), puis d'utiliser le corps de la guitare comme ampli (retour effets, looper, entrée audio externe). Très bluffant ! Le plus drôle c'est que ça a été développé en parallèle des Ondes et Pyramides de La Voix du Luthier, les concepteurs des deux applications ayant tous les deux œuvré à l'IRCAM

Hermon de Vinon

Citation :Lâg a développé une série de guitares électroacoustiques intégrant la technologie HyVibe, comprenant des transducteurs qui permettent de capter le signal, le traiter avec un DSP intégré à la guitare (effets numériques, looper), puis d'utiliser le corps de la guitare comme ampli (retour effets, looper, entrée audio externe). Très bluffant ! Le plus drôle c'est que ça a été développé en parallèle des Ondes et Pyramides de La Voix du Luthier, les concepteurs des deux applications ayant tous les deux œuvré à l'IRCAM .
Et pour ceux qui ne veulent pas acheter une Lag pour bénéficier du système HyVibe, ce dernier est disponible en kit pour l'installer sur sa guitare préférée.
Menuisiers amateurs s'abstenir: il est recommandé de passer par un professionnel pour défoncer la guitare et installer le système

iktomi

kosmix

THOMAS charette

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

kosmix

Gam

fascinant mais j'y comprends rien

ChercheVolca

1- j’ai pris contact avec Non Linear Labs il y a une semaine, sans réponse jusqu’à présent. Pour ceux qui ont échangé avec eux, c’est classique ? Le process d’achat vous a pris combien de temps en tout ?
2- est-ce qu’ils fournissent une version imprimée du manuel (je fais ma coquette, là, j’en suis conscient) ?
3- niveau midi, est-ce que si je relie directement en usb le c15 avec un Digitone je peux enregistrer directement en midi over usb des séquences, puis le rejouer depuis le Digitone vers le c15 ?
4- combien de temps prend le boot du synthé ? Le manuel parle de « several seconds », c’est vague.
5- niveau maintenance du « pc interne », est-ce qu’on sait de quoi il retourne ? Ce sont des composants spécifiques, tout intégrés à la apple, avec risque d’obsolescence, ou bien on est sur du pc tout venant, qui pourra être maintenu au fur et à mesure du temps ?
Merci d’avance pour vos retours.

Pulsophonic

2- Pas de version imprimée du manuel, vu la taille, ce serait un sacré gaspillage de papier. Par contre, il y a des manuels PDF, des manuels HTML qui permettent de rechercher ce que tu veux (en anglais évidemment).
3- Je n'en sais rien. Je n'utilise pas le MIDI sur le C15.
4- Le boot du synthé n'est pas très long. 30 secondes je dirais...
5- Il n'y a aucune raison d'aller bidouiller ce qui se trouve à l'intérieur. D'ailleurs, je pense que cela ferait sauter la garantie. L'OS est optimisé, pas besoin d'une machine de guerre dedans, je crois que c'est un intel i3 ou i5. Stephan Schmitt sait ce qu'il fait, la machine est faite pour durer car dans sa philosophie, c'est un instrument de musique et non un "synthétiseur" comme les autres.
Par contre, je te conseille de trouver quelqu'un pour l'essayer avant d'entamer des démarches plus en avant. Car c'est une machine très particulière et tu pourrait être déçu (surtout si c'est pour faire tourner des séquences avec un digitone).
Il est fait pour le live, pour le musicien qui sait "tâter" du clavier. Il est également fait pour le sound design. Mais si le restreint à faire tourner des séquences, tu vas dans le mur.
N'hésites pas si tu as d'autres questions...

ChercheVolca

kosmix

Le boot du synthé n'est pas très long. 30 secondes je dirais...
Question d'appréciation de chacun, pour ma part je trouve ça énorme. Mais bon je reconnais qu'il est rare d'allumer un synthé dans l'urgence au point que ces 30 secondes soient pénalisantes.
[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 14:09:13 ]

Pevets

THOMAS charette

D ailleurs si quelqu un en a un pas trop loin de Marseille j apporte la bière

iktomi

Mon plus lent au démarrage c'est le M3 et il met plutôt 15 secondes.
Chez moi une idée de mélodie c'est comme un papillon : il peut s’envoler avant que l'appareil photo n'ai fini de s'allumer...
Et j'avoue qu'un synthé qui s'allume quasi instantanément c'est au delà du luxe dans mon cas.
[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 16:24:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte