Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15

• 245 réponses
  • 49 participants
  • 17 123 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15
3686.jpg
Présenté pour la première fois en 2015, le C15 a récemment reçu de substantielles améliorations qui parachèvent le travail de longue haleine entrepris par son concepteur. Autant de bonnes raisons de le tester cet instrument aussi unique que rare…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
T’aurais pu rejouer « Thierry la fronde » ou « le manège de Pollux » pour être raccord.
82
Citation de coyote14 :
T’aurais pu rejouer « Thierry la fronde » ou « le manège de Pollux » pour être raccord.

Mais tu es fou , je suis bien trop jeune pour ceux là ! :mrg:

"Switched on bach"

83
x
Hors sujet :
Ah ben merci Tinhu, Watoo Watoo c’est un de mes premiers souvenirs de dessin animé. J’ai fait une recherche sur le compositeur c’était un sacré personnage, touche à tout de génie, il a travaillé pour l’ONU et pour Pétula Clark, qui dit mieux :mrg:
Et c’était l’amoureux de Barbara :8O:
https://www.franceinter.fr/personnes/hubert-ballay" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.franceinter.fr/personnes/hubert-ballay

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

84
Tiens, Eric, tu as déjà eu l'occasion d'approcher un Haken? J'i l'impression qu'il y a quand même un certain "cousinage" dans le son. C'est sans doute dû au nombre élevé de valeurs et à l'expressivité qui en découle.
EDIT: je n'avais pas vu la vidéo. Tu as un mini qui te sort de l'oreille ;-)

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 10:37:54 ]

85
x
Hors sujet :
Oui j’ai le mini mais c’est très difficile (voire impossible pour mes faibles talents) à jouer. Le moteur audio est génial, différent du C15, mais il faut un clavier spécifique pour en tirer pleinement partie, avec enfoncement progressif et AT poly. L’Osmose devrait répondre à cela.
86
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
« le manège de Pollux »

C'est "Le manège enchanté" :oops2:

Iktomi : Léguman ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

87
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
« le manège de Pollux »

C'est "Le manège enchanté" :oops2:

Iktomi : Léguman ! :bravo:

Leguman il faisait bien flipper !!!

"Switched on bach"

88
Citation de noiZe :
Tiens, Eric, tu as déjà eu l'occasion d'approcher un Haken? J'i l'impression qu'il y a quand même un certain "cousinage" dans le son. C'est sans doute dû au nombre élevé de valeurs et à l'expressivité qui en découle.
EDIT: je n'avais pas vu la vidéo. Tu as un mini qui te sort de l'oreille ;-)

Le Haken a un territoire sonore que C15 n’atteindra pas et a une expressivité inégalée ! Mais comme le dit SW il est très difficile à jouer mais vraiment pas impossible ( c’est pas un theremin non plus ) .Il faut vraiment le travailler être patient et expérimenter , au même titre qu’un instrument acoustique et là c’est fabuleux .
L’osmose sera le compromis mais on en tirera pas ce qu’un virtuose tirera du continuum….
Donc le C15 et le continuum n’ont comme seuls points communs que d’être des instruments expressifs aux sonorités « différentes « 

"Switched on bach"

89
x
Hors sujet :
Tinhu, n'oublie pas les balises HS :clin:
Tu as un Fingerboard, je n'ai qu'un Mini. Jouer du Mini est un exercice d'équilibriste, je ne suis pas Nadia Comaneci... :mrg:
90
x
Hors sujet :
Hé on touche pas Léguman mon idole et modèle ! :oops2:

Sinon tinhu, pourquoi pas un bon vieux Chapi Chapo ? (quasi personne ne connait la version longue, et pourtant quel titre !)

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 15:16:01 ]