Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15
- 253 réponses
- 49 participants
- 19 173 vues
- 53 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tinhu

"Switched on bach"

iktomi

J'ai abandonné l'idée depuis trop longtemps.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJe n'exagère même pas pour ma mémoire, et je pense que le fait de n'avoir aucune formation en musique n'aide pas à retenir par d'autres biais mnémotechniques que juste le "souvenir imaginé" du son, de fait, jamais entendu. Mon ancien téléphone est rempli d'enregistrement "dictaphone" d'idées (souvent au boulot), perdues à jamais avec la mort du-dit téléphone...
Je me suis fais une raison depuis longtemps, c'est pourquoi j'ai une approche aujourd'hui très éphémère de mes bricolages et musiques. (comme de toute façon le truc génial que j'enregistre un jour, je le trouve honteux et à chier le lendemain...)
[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 16:36:41 ]

tinhu

C’est vrai que j’oublie vite également , le truc ‘’génial’’ que j’avais trouvé 1/4 heure avant …
"Switched on bach"

iktomi

Parfois c'est en le jouant même, j'essaie une variation, une autre, je brode, bon c'est pas la bonne voie et... merde, je retrouve plus la première qui était pourtant la meilleure

synthwalker

Pevets

iktomi

synthwalker

Push-Pull

iktomi

noiZe

Dans ce cas, le C15 est pour toi, puisqu'il mémorise en tâche de fond les 80 dernières minutes jouées sur 2 pistes, donc tu le laisses allumé et tu retrouves tes accords...
Le SP404 mkII a aussi une fonction similaire, quelques dizaines de secondes pour remonter dans le temps si jamais on avait raté le pattern du siècle

Hermon de Vinon

Je trouve que vos dictaphones sont un peu chers...
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 11:24:34 ]

iktomi

cripiou13

gouji

Dans ce cas, le C15 est pour toi, puisqu'il mémorise en tâche de fond les 80 dernières minutes jouées sur 2 pistes, donc tu le laisses allumé et tu retrouves tes accords...
hein ?! dis moi pas que c'est pas vrai ?

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 09:21:24 ]

tinhu

Citation de synthwalker :Dans ce cas, le C15 est pour toi, puisqu'il mémorise en tâche de fond les 80 dernières minutes jouées sur 2 pistes, donc tu le laisses allumé et tu retrouves tes accords...
hein ?! dis moi pas que c'est pas vrai ?
Si si !

"Switched on bach"

gouji

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

tomheck

chapolin

tomheck

tinhu

Incontournable, ça rimerait pas avec insupportable ?
"Switched on bach"

tinhu

...à partir de 16:10 dans la vidéo on peut apercevoir un pcb avec 6 encodeurs infinis et sur l'écran on peut lire C16...un futur C16 en prévision?
Sans doute . Ce qui est sur , c'est que de nouveaux développements sont en cours pour l'année prochaine...
"Switched on bach"

synthwalker

Point-virgule

Let's add some gniaou, gniaou.

La jam à la fin est sympathique, ceci dit. M'enfin, oui, pas beaucoup d'intérêt sinon.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 19:41:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte