Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15

• 245 réponses
  • 49 participants
  • 17 104 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15
3686.jpg
Présenté pour la première fois en 2015, le C15 a récemment reçu de substantielles améliorations qui parachèvent le travail de longue haleine entrepris par son concepteur. Autant de bonnes raisons de le tester cet instrument aussi unique que rare…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Citation :
les noms de extrait audio , joint de culasse

Normal, il y en a dans tous les C15
72
Citation de opaze :
A l'écoute des exemples audio, je ne trouve rien de froid, au contraire j'ai l'impression que cette machine est littéralement vivante, c'est incroyablement expressif et je ne vois rien d'équivalent sur le marché. On a envie de se lancer dans une symphonie orchestrale bien qu'il n'y ait aucun sample, mais c'est tellement inspirant et l'objet en lui-même est magnifique (enfin à mon goût bien sûr).

Cela résume exactement mon ressenti, voilà LA synthèse de la synthèse du test ! :bravo:
J'ajoute, également en réponse à une remarque de coyote14 au début du fil, qu'il ne faut pas acheter/louer/emprunter/piquer un C15 pour reproduire le son d'instruments de manière réaliste, mais pour reproduire leur comportement organique/vivant en fonction de notre jeu.
73
Citation :
Trop bons , les noms de extrait audio , joint de culasse , femme à barbe ... on est obligés de les écouter du coup ...

Je me suis fais plaisir :mrg:

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 21:25:04 ]

74
Citation de synthwalker :
@Coramel, c’est le deuxième test en vidéo… :clin:

Ok, merci. J’avais raté le test du synthé Ik. Car pas trop pour moi.:clin:

Sinon merci encore pour ce test très interessant. La vidéo est vraiment complémentaire de l’écrit. C’est parfait comme ça :bravo: il y a un intéreret dans ce cas pour les deux parties.
Ce synthé est vraiment intriguant. Je ne suis pas certain qu’il soit pour moi, même si sa philosophie me parle en partie. L’arrivée du MIDI a sans aucun doute comblé un manque. Et l’esthétique sonore est très réussi.
75
moi je suis épaté par la possibilité de louer/acheter.
je suis sur le point de craquer.:oops2:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

76
Citation :
Cela résume exactement mon ressenti, voilà LA synthèse de la synthèse du test ! :bravo:
+1.
L'étendue du spectre , et bon dans la diversité , cher, mais la craquerie du moment . un jupiter 8 dans un DX7 ou le contraire ?
ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi séduis , sans l'impression de ré- entendre ...
Présets à tout va , effets peut-être ré-arrangeables ( plus tard ) , OS évolutif ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

77
Synthwalker, merci pour le test, et merci pour les exemples audio, téléchat et watoo watoo, ça rappelle des souvenirs :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

78
D'ailleurs, enfin quelqu'un qui n'a pas été traumatisé par Téléchat. J'me sens moins seul.
79
Citation de petit :
Synthwalker, merci pour le test, et merci pour les exemples audio, téléchat et watoo watoo, ça rappelle des souvenirs :)

Je suis né en 1973 , la musique de fin de watoo watoo m’a énormément marqué avec ce string ensemble , petit clin d’œil :clin:

"Switched on bach"

80
D'ailleurs, je m'aperçois que les titres des extraits audio ont été tronqués, les 25 premiers étant de Tinhu et les 9 suivants de Pulsophonic. J'ai demandé à ce que la paternité soit rétablie pour plus de clarté. Pour ma part, j'ai fait des extraits complémentaires dans la vidéo, 4 minutes au début et 15 minutes à la fin.