Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15

• 245 réponses
  • 49 participants
  • 17 122 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15
3686.jpg
Présenté pour la première fois en 2015, le C15 a récemment reçu de substantielles améliorations qui parachèvent le travail de longue haleine entrepris par son concepteur. Autant de bonnes raisons de le tester cet instrument aussi unique que rare…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Chapi Chapo ?

Ha, François de Roubaix !...

je suis ceinture blanche de judo

92
x
Hors sujet :
Exact ! Mais j’ai du mal avec le ‘‘nouveau visage d’audiofanzine ‘’ je retrouve pas encore mes petits ….
Oui c’est sûr que pour le mini ,il faut avoir des doigts de fée , je n’ai jamais vraiment compris ce produit d’ailleurs , trop de frustration par rapport à l’original

"Switched on bach"

93
x
Hors sujet :
Autant le conti full size est mon inaccessible graal ultime, mais le mini je le fuis vraiment...
94
x
Hors sujet :
moi je suis fan des vidéos d’Eric. Elles n’ont pas le ton de l’article écrit, donc pas de redondance. Et voir les machines autour, eh ! bien quel pied !
95
x
Hors sujet :
Non c'est surchargé et tape-à-l'oeil, essprès pour légitimer son vlog par une caution visuelle "d'expert" !
Moi aussi je peux me filmer devant un rayon de ma médiathèque en laissant les gens croire que c'est ma biblio et que j'ai tout lu !
PEUH !!!111§1§ :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 14:10:03 ]

96
x
Hors sujet :
heureusement que j’ai filmé la partie la moins chargée, alors…
97
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Non c'est surchargé et tape-à-l'oeil (...)

Limite vulgaire même !

Et payer ce prix là quand pour 300 € tu en trouves d'occasion, quel snobisme !!!

nonlinear-labs-c15-3752456.jpg

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

98
x
Hors sujet :
Et ne parlons même pas du porte-clef, malheureux !
99
Décidément, le passage de Synthwalker à la vidéo est une réussite.

Bon, ce synthé n'est pas pour moi (ça serait confiture aux cochons, étant piètre clavieriste et c'est pas mes territoires sonores), mais j'avais laissé défiler les exemple audio du test en musique de fond et la réflexion que me suis faite, c'est qu'on croirait à des instruments acoustiques. Non pas pour le son, mais sur l'expressivité du jeu. Un régal. Sur certains exemples, on peut oublier qu'on écoute un synthé et croire qu'on entend l'enregistrement d'un instrument exotique inouï.
100
Moi qui suis également un claviériste médiocre, le C15 me fait envie justement pour progresser dans ce domaine, plus qu'à passer des heures à créer des sons (ce que je fais de moins en moins par ailleurs avec le temps). Un peu comme un Nord Stage par rapport à ses concurrents workstation japonais. Concernant la synthèse, on peut déjà en avoir un avant goût avec Kontour / Reaktor, mais manque toute la partie matérielle & lutherie qui fait toute la différence à mon sens pour l'expressivité.

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 18:49:59 ]