Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet question un peu récurente...

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 805 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion question un peu récurente...
Hola!

Comme pas mal de monde en ce moment, j ai tres envie de l avoir, cette machine..Mais j ai 2 3 question. En fait je n ai eu que des machines d'entrée de gamme type Electribe EMX et A, Mpc 500. j'ai acheté il y a quelques mois une Elektron SPS1, (je m entends tres bien avec.)
Sans vouloir dire du mal, les electribes, c'est chiant. en fait je trouve que le son "clean" de la SPS1 ne colle pas tellement avec les synths si "trashs" des korg, donc.... au revoir korg

je fais dans des genre allant du hip hop trip hop a la tekno un tantinet old school genre jeff mills, dave clark, mais aussi plus dur toujours relativement old school, genre Banditos, spiral tribe, fky,(pas de hardcore sauf pour rire) tout ca en passant par la drum and bass (qui tache pas trop) et la jungle.

ca fait plusieurs semaine que je scrute les forums, et j arrive pas trop a cerné le truc. en fait j'hesite un peu a completer le SPS1 avec une Monomachine, dont j ai pu avoir beaucoup de descriptons et d'avis. je sais a quoi m en tenir, elle est plutot sexy, et connaissant le fonctionement du sps1 je sens que c 'est une becane qui me conviendrait.
la question n 'est pas vraiment combien je vais mettre mais plutot quelle machine sera le plus adapté a ce que je fais,

donc.
Cette machine correspond elle a ces genres de musique?? (si oui faites parvenir un lien ou qqchose plz)



en terme de synth;-Etes vous reellement satisfait(e)s du synthe analo et du numerique?

-le synth de la spectralis est il meilleur que celui de la monomachine?

(je me doute bien que ce sont des machines difficilement comparable...)
si oui , la difference est elle flagrante ou bien c est oui parce que vous l avez achetee?


les bugs de l'os sont ils encore d actualité pour des modele fabriqué recemment ou bien est ce reglé?

Le fait de condenser autant de fonctions telles que la fliterbox, la boite a rythme, le synthe, le sampleur, dans

une petite boite, n a t-il pas une repercussion direct sur le prix un peu au detriment de la qualité?

(je trouve ca un peu bluffant, mais je me trompe peut etre.)

Merci de votre attention


bonne nuit à toutes et à tous



















Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je les trouve tres clean et tres metalliques, donc aséptisé.

Ce n'est pas du tout une critique mais c'etait juste pour preciser que la spectralis à plutôt un son lourd et fat qui est à l'inverse des elektron.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 09:23:48 ]

22
J'ai vu des démos de l'Octatrack et ça pète pas mal non plus...Le son est différent mais sans être merdique non plus...Après,je pense qu'on aimerait un peu tous avoir plein de machines pour telle ou telle qualité.Mais notre banquier nous rappellera très vite à la dure réalité lol...

Addicted Spectralist'