Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet question un peu récurente...

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 804 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion question un peu récurente...
Hola!

Comme pas mal de monde en ce moment, j ai tres envie de l avoir, cette machine..Mais j ai 2 3 question. En fait je n ai eu que des machines d'entrée de gamme type Electribe EMX et A, Mpc 500. j'ai acheté il y a quelques mois une Elektron SPS1, (je m entends tres bien avec.)
Sans vouloir dire du mal, les electribes, c'est chiant. en fait je trouve que le son "clean" de la SPS1 ne colle pas tellement avec les synths si "trashs" des korg, donc.... au revoir korg

je fais dans des genre allant du hip hop trip hop a la tekno un tantinet old school genre jeff mills, dave clark, mais aussi plus dur toujours relativement old school, genre Banditos, spiral tribe, fky,(pas de hardcore sauf pour rire) tout ca en passant par la drum and bass (qui tache pas trop) et la jungle.

ca fait plusieurs semaine que je scrute les forums, et j arrive pas trop a cerné le truc. en fait j'hesite un peu a completer le SPS1 avec une Monomachine, dont j ai pu avoir beaucoup de descriptons et d'avis. je sais a quoi m en tenir, elle est plutot sexy, et connaissant le fonctionement du sps1 je sens que c 'est une becane qui me conviendrait.
la question n 'est pas vraiment combien je vais mettre mais plutot quelle machine sera le plus adapté a ce que je fais,

donc.
Cette machine correspond elle a ces genres de musique?? (si oui faites parvenir un lien ou qqchose plz)



en terme de synth;-Etes vous reellement satisfait(e)s du synthe analo et du numerique?

-le synth de la spectralis est il meilleur que celui de la monomachine?

(je me doute bien que ce sont des machines difficilement comparable...)
si oui , la difference est elle flagrante ou bien c est oui parce que vous l avez achetee?


les bugs de l'os sont ils encore d actualité pour des modele fabriqué recemment ou bien est ce reglé?

Le fait de condenser autant de fonctions telles que la fliterbox, la boite a rythme, le synthe, le sampleur, dans

une petite boite, n a t-il pas une repercussion direct sur le prix un peu au detriment de la qualité?

(je trouve ca un peu bluffant, mais je me trompe peut etre.)

Merci de votre attention


bonne nuit à toutes et à tous



















Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui c'est vrai, pourtant il me semblait bien avoir relu ton post mais j'ai zappé la fin ou tu lançais le sujet sur le séquenceur. Mille excuses.
12
Bah au moins,qu'elle ait ses adeptes ou ses détracteurs,tout le monde pourra accorder à cette machine de ne pas laisser indifférent...2000€,c'est vrai que ça représente une belle somme.Mais combien faut il dépenser chez la concurrence pour avoir accès à autant de possibilités que le Speckie propose?De surcroit,quelle autre marque d'instruments électroniques fabrique ses produits à la main?..(Si!Ils le font en Chine ou en Inde...)La seule alternative reste de travailler en software...Et encore...Mac obligatoire pour ceux qui font des concerts(1500€ auxquels tu peux rajouter 600€ pour Reason ou Ableton + les VST...)En attendant,je m'amuse un peu avec Reaper mais franchement,tu es vite limité avec un soft.Par exemple,tu ne peux effectuer qu'une commande à la fois.Je peux bien sur télécommander mes VST avec les encodeurs de mon clavier maître,mais c'est long à programmer...Bon...J'admets que je débute dans le milieu de la composition et que,forcément,tout me prend un temps fou...A présent,il est difficile de conseiller quelqu'un pour l'achat d'un instrument de musique.Chacun a son oreille et sa façon de travailler(voir les posts précédents).Ce que j'ai fait,pour forger mon propre avis,c'est de lire les 2 forums,de regarder You Tube(il y a plein de vidéos sympas)et de télécharger le manuel(également dispo en français).Tu auras de plus un peu de temps pour réfléchir,le Seckie étant introuvable en France actuellement jusqu'au moins la fin du mois.Et encore...Il faut savoir être patient avec Jorg...Avec les vacances qui approchent et le lancement de l'Accelerator,je ne serais pas étonné que le l'on doive attendre un peu plus longtemps un retour en stock dans les magasins...J'ai bien trouvé 2 occases mais à 1200/1300€ pour la V1 non updatée,c'est un peu cher à mon goût...En tout cas,si tu optes pour cette machine,tu peux compter sur le support technique des "Spectroliques pratiquants" qui interviennent sur ce forum...:):):)

Addicted Spectralist'

13
Ok.. c un peu chiant, j aimerais l acheter rapidement, avant que je change d'avis ( je rigole)
en tout cas merci a tous pour ces reponses rapides
14
Salut,je suis +/- dans le style de musiques que tu annonces, et la speckie me va très bien! Pour moi le grain de cette machine est typé "old school" comme tu dis...niveau sequenceur c'est vraiment bien foutu!
Un des atouts, c'est qu'elle est relativement ouverte...C'est vrai qu'elle peut paraitre au début un peu complexe, mais c'est justement parce qu'elle peut faire beaucoup et dans le détail! donc il faut bien comprendre ce que l'on fait, après c'est un régale!

Les bugs a proprement parlé il n'y en a pas non plus des masses, mais cela n'empêche pas de faire plein de bonnes choses avec, depuis 3/4 ans j'ai du avoir 2/3 freeze, et puis ce sera corrigé, c'est quand même un avantage!

Pour les fonctions manquantes, j'aurai tendance a dire que ce sera cool quand elles seront là, en attendant il y a plein de choses a découvrir... et ce n'est plus qu'une affaires de quelques mois le nouvel os, donc ça va...vu que radikal sort son nouveau synthé,tout devrait rentrer dans l'ordre avec de belles surprises visiblement...
Donc pour ce que que tu veux en faire je pense qu'elle sera un très bon choix...

15
Et puis de toute façon,les synthésles guitares,les voitures,les chiens,les femmes,ton patron,ils ont tous leurs qualités et leurs défauts non?

Addicted Spectralist'

16
Cher amateur en herbe,

ArrêteZzzz de vous poser 36 000 questions sur le spectralis (OS, séquenseur, overdub, style de musique etc.), c'est pour moi la meilleur groove machine du monde (soyons fou).

Je fais de la braindance dans un style AFX, de la bonne vielle techno vintage, de la trance, de l'IDM, du rap etc. enfin un gros mélange de style musicale et je n'ai pas encore réussi à prendre le spectralis en defaut sur un style.

Tout cela pour dire que ce n'est pas la machine qui est importante mais se que vous voulez lui faire sortir des trips et croyez moi cher amateur en passe d'acheter cette machine, bhein il y a vraiment de quoi faire avec le spectralis! et cela avec ou sans mise à jours de l'OS.

Je suis sur que la plupart d'entre nous n'utilisons que 30-50% des capacitées de cette machine sur un track et déjà c'est énorme, ça laisse de la marge pour les plus créatifs d'entre vous ;).

Voilà c'est mon avis et cela n'engage que moi mais si vous avez les moyens et la patience d'apprendre son fonctionnement le spectralis et une valeur dès plus sur en live comme en home studio maintenent à vous de voir :noidea:

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 17:38:37 ]

17

 effectivement , faut dire qu'il est tres difficile à trouver en occase ! sa parle ! j'ai chercher assez longuement sans avoir réellement de chance de tomber dessus , ici même sur AF il y a une annonce , ah non merde , c'est pour un M1 ? certains se servent ici de la place creuse en annonce pour placer autre chose , ils sont sur d'etre vue car les annonces ce font trés rare ici ..............facepalm

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 18:18:49 ]

18
Citation :
les annonces ce font trés rare ici


J'en cherchais un depuis 2005 en occase à 1000 euros maxi! et j'ai le mien que depuis debut 2011 c'est pour dire l'attente.

En l'achetant neuf cela prend moins de temps hi hi.

19
Citation :
je trouve que le son "clean" de la SPS1 ne colle pas tellement avec les synths si "trashs" des korg, donc.... au revoir korg


Attention la speckie est tout sauf " clean "
Moi j'ai dit au revoir à l'elektron justement à cause de ce son aseptisé et sans vie.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

20
les elektron ont un son aseptisé? tu abuses un peu je trouve, de mon point de vue elles ont un son sans pareil ( je parle de la monomachine ), je pourrais pas m'en passer, leur son 'metallique' est excellent..apres faut voir ce que tu cherches a faire comme son...

http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm

http://www.noomiz.com/fsa

http://ekox6tm.free.fr