Patchs XP 80 pour FANTOM XR (format SVD)
- 12 réponses
- 3 participants
- 3 604 vues
- 3 followers
htetem1
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2007 à 10:26:42Patchs XP 80 pour FANTOM XR (format SVD)
Bonjour,
je recherche un peu d'aide ...
J'ai recupéré des sons en format SVD d'un Roland XP80 et j'aimerais savoir si je pouvais (par n'importe quel moyen) lire ces sons sur mon FANTOM XR ????
J'ai essayé directment le fichier SVD via la carte PCMCIA mais il ne reconnais pas le format (pourtant FANTOM XR doit lire les .SVD) non ???
Avez-vous deja eu ce genre de dilemne et si oui pouvez-vous m'aider ????
Merci
A+
je recherche un peu d'aide ...
J'ai recupéré des sons en format SVD d'un Roland XP80 et j'aimerais savoir si je pouvais (par n'importe quel moyen) lire ces sons sur mon FANTOM XR ????
J'ai essayé directment le fichier SVD via la carte PCMCIA mais il ne reconnais pas le format (pourtant FANTOM XR doit lire les .SVD) non ???
Avez-vous deja eu ce genre de dilemne et si oui pouvez-vous m'aider ????
Merci
A+
- 1
- 2
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 02/04/2007 à 00:45:24
C'est tout simplement impossible.
htetem1
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/04/2007 à 10:41:45
Merci jeremy ... pour ta reponse ...donc c impossible car incompatible ???? pourtant du XP 80 on pe lire depuis un XV 5050 ou XV5080 ou JV 2080 .... dommage que pour FANTOM XR y a pas de possibilité ???
Par contre serais-tu me dire quels patchs (ou sons) peuvent être compatible avec mon FANTOM XR ??? en résumé y a t il des sons que je pourrais lire avec mon XR depuis d'autre synthé ou expandeur ??? MErci de ta reponse ...
Par contre serais-tu me dire quels patchs (ou sons) peuvent être compatible avec mon FANTOM XR ??? en résumé y a t il des sons que je pourrais lire avec mon XR depuis d'autre synthé ou expandeur ??? MErci de ta reponse ...
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 03/04/2007 à 20:50:43
Mmmh... je penses qu'il n'y a aucun son compatible.
Pour reproduire un son identique, tu dois le recréer dans le Fantom. Chercher les samples qui correspondent, et recopier les paramètres d'enveloppes, de LFO, etc.
Bref ça peut prendre du temps
Pour reproduire un son identique, tu dois le recréer dans le Fantom. Chercher les samples qui correspondent, et recopier les paramètres d'enveloppes, de LFO, etc.
Bref ça peut prendre du temps
htetem1
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/04/2007 à 10:16:35
Bonjour jeremy et merci ... Tu as l'air de t'y connaitre plus que moi sur ce point ...
A ton avis entre le fantom XR le roland XP80 et le roland XV5080 lequel serait le TOP ???
as tu deja joué sur ces 3 "monstres" ??
A ton avis entre le fantom XR le roland XP80 et le roland XV5080 lequel serait le TOP ???
as tu deja joué sur ces 3 "monstres" ??
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/04/2007 à 15:07:39
Je possède le XP-80 avec 4 cartes d'extensions (Vintage Synth, Session, Keys of 60s & 70s, Special FX) et le Fantom X6. Je n'ai jamais essayé le XV-5080.
Au niveau du son, le Fantom est clairement meilleur. Les échantillons de base sont de meilleure qualité, et ils sont aussi plus nombreux. Les effets sont meilleurs aussi.
Après, dans les sons d'usine, y en a beaucoup qui sont orientés techno et c'est pas vraiment le style de musique électronique que je préfère.
Enfin sinon le Fantom X6 je l'utilise surtout pour les sons acoustiques. Les batteries sont nettement meilleures que sur le XP-80, le piano aussi.
Pour les sons de synthés j'ai d'autres instruments (Alesis ION, Juno 106), mais il y a quand même des sons de synthés sublimes sur le Fantom, et sur le XP80 aussi. Donc je fais une combinaison de tout ça.
Au niveau du son, le Fantom est clairement meilleur. Les échantillons de base sont de meilleure qualité, et ils sont aussi plus nombreux. Les effets sont meilleurs aussi.
Après, dans les sons d'usine, y en a beaucoup qui sont orientés techno et c'est pas vraiment le style de musique électronique que je préfère.
Enfin sinon le Fantom X6 je l'utilise surtout pour les sons acoustiques. Les batteries sont nettement meilleures que sur le XP-80, le piano aussi.
Pour les sons de synthés j'ai d'autres instruments (Alesis ION, Juno 106), mais il y a quand même des sons de synthés sublimes sur le Fantom, et sur le XP80 aussi. Donc je fais une combinaison de tout ça.
htetem1
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/04/2007 à 14:13:40
Salut jeremy,
as tu deja essayer de lire un fichier .SVD de ton XP80 vers ton fantom X6 ????
J'ai mis un fichier SVD d'un copain (qu'il ma envoyé via email) sur une disquette afin de la lire sur mon XP80 mais il ne reconait pas la disquette ...pourtant formattée en HD ....Y a t il une astuce à ce niveau ???
Une derniere question STP ... puis je lire un SVD de mon XP80 sur XP60 ou XP50 ou encore un JV1080 JV2080??
La qualité sonore n'en sera t elle paqs affaiblie d'un synthé à l'autre ....merci pour tes infos ..
as tu deja essayer de lire un fichier .SVD de ton XP80 vers ton fantom X6 ????
J'ai mis un fichier SVD d'un copain (qu'il ma envoyé via email) sur une disquette afin de la lire sur mon XP80 mais il ne reconait pas la disquette ...pourtant formattée en HD ....Y a t il une astuce à ce niveau ???
Une derniere question STP ... puis je lire un SVD de mon XP80 sur XP60 ou XP50 ou encore un JV1080 JV2080??
La qualité sonore n'en sera t elle paqs affaiblie d'un synthé à l'autre ....merci pour tes infos ..
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 12/04/2007 à 08:11:27
Les XP80, XP50 et JV1080 sont compatibles, il me semble.
Le JV2080 est une version améliorée du JV1080, mais j'imagine qu'il doit être compatible jusqu'à un certain point.
Le XP60 je ne sais pas s'il a les sons du XP80 ou du JV2080. Enfin, je pense qu'il s'agit d'un XP80 à 5 octaves, dans quel cas ce serait totalement compatible. Mais je ne le jurerais pas.
Par contre, y a trop de différences entre le XP80 et le Fantom X pour que les sons soient compatibles.
Le JV2080 est une version améliorée du JV1080, mais j'imagine qu'il doit être compatible jusqu'à un certain point.
Le XP60 je ne sais pas s'il a les sons du XP80 ou du JV2080. Enfin, je pense qu'il s'agit d'un XP80 à 5 octaves, dans quel cas ce serait totalement compatible. Mais je ne le jurerais pas.
Par contre, y a trop de différences entre le XP80 et le Fantom X pour que les sons soient compatibles.
jfhome
2427
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/04/2007 à 08:27:23
Pour avoir un xp60 (arf, ce n'est que le xp80 en 61 touche) un xv5050 (c'est un xv5080 sans la partie lecteur de sample) et un x6 (que je possede à ce jour), ben le resultat est sans appel et suis une logique implacable !!:
moins bien de tous : xp
beaucoup mieux que le xp : xv
encore beaucoup mieux que tout le reste : X6-Xr etc ...
en gros, ça suit l'evolution (heureusement, sans ça faut changer de métier sinon lol !!).
moins bien de tous : xp
beaucoup mieux que le xp : xv
encore beaucoup mieux que tout le reste : X6-Xr etc ...
en gros, ça suit l'evolution (heureusement, sans ça faut changer de métier sinon lol !!).
htetem1
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/04/2007 à 10:13:21
Merci de vos infos ...
Mon soucis est que j'ai le FANTOM XR mais je voudrais utiliser les sons que mon pote m'a donné en format .SVD de son XP80.
Il faudrait que je sache (avec certitude) avec quel expandeur (le moin chere possible sur le marché) je pourrais les lire afin de ne pas perdre de leur qualité ??
Expandeur compatible avec le format du XP80 en sorte (.svd et non sysex ) ....
Merci de vos lumieres .....
Mon soucis est que j'ai le FANTOM XR mais je voudrais utiliser les sons que mon pote m'a donné en format .SVD de son XP80.
Il faudrait que je sache (avec certitude) avec quel expandeur (le moin chere possible sur le marché) je pourrais les lire afin de ne pas perdre de leur qualité ??
Expandeur compatible avec le format du XP80 en sorte (.svd et non sysex ) ....
Merci de vos lumieres .....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2