Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/657
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Petit probleme de touches.

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 096 vues
  • 8 followers
1 Petit probleme de touches.
Salut les possesseurs. J'ai acheté un jd voilà un mois et il avait l'air en parfaite forme (pas de bouton fou ou craquouillant tel qu'on peut le lire quelques fois dans les avis laissés sur AF ou sur le net en général...).

Je prends un pied assez démesuré à l'essayer et à le configurer mais je viens d'avoir une mauvaise expérience : La colle qui retient les lests placés sous les touches est en train de fondre...

Pourtant la température est limitée à 19 dans mon home studio et je ne comprends pas. Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? est ce que le mec qui me l'a vendu a passé un coup de produit pour le nettoyer avant mon arrivée d'ou la mauvaise réaction ?? ...





@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Afficher le premier post
11

compte environs 250 euros

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 11:14:53 ]

12

Merci !

je m'attendais à +

13

Je crois que pour ce prix là, je vais passer à la customisation d'un clavier midi à l'intérieur... Pour moins d'une centaine d'€ aux enchères de l'abbé...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

14

j'aimerais savoir quel produit vous utiliser pour nettoyer les touches très sales du clavier svp ?

je ne souhaite pas aggravé son état en utilisant un produit trop abrasif

 

merci

15

Pour le premier passage, je prends de l'alcool ménager (70°) et si c'est trop gras, je prends de l'eau écarlate. Par contre pour la colle, ça ne part pas en diluant, il faut frotter et racler délicatement.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

16

Et pour le chassis/facade ? l'alcool ménager ne dégraisse pas les vieilles traces de doigt ... icon_cry.gif , une autre solution ?

17

En façade, j'utilise des lingettes à lunettes...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

18

Salut à tous,

j'ai customisé un clavier MIDI à l'intérieur (en lieu et place du clavier original) du JD. Je n'ai pas eu de difficulté majeure (je ferais un petit tuto si j'ai le temps car j'ai pris des photos). Je peux donc offrir le clavier retiré à qui le veut moyennement le paiement des frais de port. Il est en état moyen mais il reste, à mon avis, utilisable à part 2 touches (Ré Haut et Si bémol en plein milieu). Ce peut être une bonne source de pièces détachées pour qui veut...

Me contacter par MP...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

19
Bonjour à tous, merci pour vos posts sur le JD800 très utiles pour s'orienter dans les recherches.
Petite astuce pour nettoyer la colle (j'ai essayé plusieurs types de solvants, y compris pour colle néoprène sans succès) : pour 2€uros, une boite de bicarbonate de soude alimentaire : cela enlève à la colle ses propriétés "collantes" ; à appliquer avec un peu d'eau pour humidifier le bicarbonate, attendre 2/3 heures, et enlever avec une éponge humide, recommencer si nécessaire (si forte épaisseur de colle). J'ai également fait tremper les touches démontées toute la nuit dans un bol plein d'eau avec deux cuillères à soupe de bicarbonate.
A+
20
Moi j ai démonté toutes les touches retirer toute la colle rouge avec lame couteau puis remis colle neoprene partout ...depuis tout vas tres bien