Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland met à jour ses synthés Juno

  • 56 réponses
  • 21 participants
  • 13 476 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Roland met à jour ses synthés Juno
Ce sont deux nouveaux synthés numériques de série Juno que Roland présente aujourd’hui, les Juno-DS88 et Juno-DS61.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Une version Black du DS

roland-juno-ds88-2797517.jpeg

roland-juno-ds88-2797518.jpeg
52
Salut à tous,
En ce qui me concerne je trouvais ce débat intéressant car je suis en passe de commander un Juno DS et j'avoue moi aussi avoir été déçu du FA06 notamment que j'ai possédé. Je trouvais que ses sons étaient bien trop feutrés, ça semblait étouffé par rapport à ce qui se faisait avant. J'ai eu un JV1080 et 2080 et je les regrettais presque, si bien que je me suis séparé du FA pour reprendre un XV5050 et là au moins je retrouvais un peu de patates ! Certes pas de Supernatural synth mais à mes oreilles ça sonnait mieux (les goûts et les couleurs). Les sons acoustiques je m'en fiche un peu ayant déjà un Kronos2 et un MODx il y a déjà de quoi faire. Cela dit rien que pour bénéficier des sons Axial ce petit Juno DS me tente bien et les avis de Nico38 notamment me conforte dans ce choix. D'autant que ça n'est pas la première fois que j'entends que ses Pads sonnent mieux que la série FA et Jupiter... A voir
CHRIS0058
53
Oui, par contre la série des Juno actuelle est peut être en fin de vie... Je me demande si Roland ne va pas les remplacer l'année prochaine.
54
Sans doute Analog_Keys, peut être déclineront-ils une version allégée de leur Fantom, mais j'avoue pour ma part que je suis un inconditionnel des "vieux" sons Roland (D50 / JD800) et pour le moment le XV5050 avec ses formes d'onde JD me rend bien service.Mon objectif est surtout de pourvoir bénéficier aussi des sons Axial et là niveau rapport qualité prix le Juno DS fait très fort je trouve. A moins aussi que Roland nous sorte un Boutique "JD-99" et là je saute dessus :aime: !
CHRIS0058
55
Je ne pense pas que le Juno DS sera remplacé tout de suite. Roland vient de lancer le Fantom et je pense que le Roland FA sera remplacé avant le Juno DS d'ici 1 ou 2 ans. Le Juno DS sera remplacé plus tard car il reste bien positionné sur le marché alors que le Roland FA est face au Yamaha MODX et clairement, il fait un peu pâle figure.

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 17:25:51 ]

56
Citation de chris0058 :
Salut à tous,
En ce qui me concerne je trouvais ce débat intéressant car je suis en passe de commander un Juno DS et j'avoue moi aussi avoir été déçu du FA06 notamment que j'ai possédé. Je trouvais que ses sons étaient bien trop feutrés, ça semblait étouffé par rapport à ce qui se faisait avant. J'ai eu un JV1080 et 2080 et je les regrettais presque, si bien que je me suis séparé du FA pour reprendre un XV5050 et là au moins je retrouvais un peu de patates ! Certes pas de Supernatural synth mais à mes oreilles ça sonnait mieux (les goûts et les couleurs). Les sons acoustiques je m'en fiche un peu ayant déjà un Kronos2 et un MODx il y a déjà de quoi faire. Cela dit rien que pour bénéficier des sons Axial ce petit Juno DS me tente bien et les avis de Nico38 notamment me conforte dans ce choix. D'autant que ça n'est pas la première fois que j'entends que ses Pads sonnent mieux que la série FA et Jupiter... A voir


C'est vrai que les sons des série JV/XP ont vraiment une chaleur et dynamique que j'ai rarement trouvé ailleurs.
57
Salut à tous, je m'en vais...