Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland met à jour ses synthés Juno

  • 56 réponses
  • 21 participants
  • 13 610 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland met à jour ses synthés Juno
Ce sont deux nouveaux synthés numériques de série Juno que Roland présente aujourd’hui, les Juno-DS88 et Juno-DS61.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:non: :non: :non: Oh le clip de présentation...
ça met pas bien en valeur le bouzin...
On dirait que Roland, c'est le chanteur.
Quand ils auront compris que nous, claviéristes, ce qui nous intéresse c'est
juste le son et les images du clavier....
Bon, je m'en vais chercher des démos et gros plans sur la toile
3
J'ai eu un Juno Gi : rapport son / poids / prix excellent.
Machine cool pour le live, souplesse sur l'edition rapide des patchs, D-Beam assez fun utilisé en modulation, bref ... efficace, mais ...

Toute cette série Roland : Juno Gi, Juno Di, FA06, Combo VR09
est terriblement gâchée par le clavier en lui même, touches trop courtes, trop étroites, trop bombées, et avec trop peu d'amplitude de vélocité, on est vite tout le temps à fond.

Mr Roland svp mettez un vrai touché dans ces machines, c'est l'essence de l'instrument, toute l'expression passe par là.

La "copie" d'un fatar TP08 ou 09 doit pouvoir se faire ...

Audioird.

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 14:28:58 ]

4
La série DS, construite en collaboration avec Citroen ? Présent à la prochaine DS Week ?
Wow la vidéo marketing, c'est les musicos-blacks le coeur de cible ?
5
hm, robert voulait sans doute dire "les musicos cross rnb/rock fm cheesy"...:furieux:
les goûts de chiotte sont pas encore liés à la couleur de peau.
bref, le titre de la nvelle m'émoustillait bien mais la vidéo casse tout, on entend surtt les gros accords palmés et la prod surannée:??:.
6
Il y a des prix sur quelque site marchant et le 88 est à 1099€.

7
ho putain la video de lancement.... je ne sais que dire... icon_facepalm.gif

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

8
Il faut attendre une vrais demo car 1100€ ca fait pas trop chère, le prix du Korg Kross 88.

A voir.
9
Moi je le trouve bien ce synthé a priori. J'ai un Juno Gi que j'aime beaucoup, c'est très facile à trimballer, ça sonne bien avec des sons de synthé et des sons acoustiques, c'est très facile à utiliser et il y a pas mal de choses à explorer dessus. Le seul truc qui cloche un peu c'est le clavier mais on dirait que celui-ci est différent.
Je vois pas pourquoi celui-ci serait moins bon. Et le sequenceur est une bonne addition. Pour partir en vacances ou pour tourner avec son groupe c'est juste parfait.
10
Roland des fois me fait peur avec ces gammes à la finition douteuse.
Certes un bon poids concernant le poids de ces machines mais Roland devrait faire un effort la dessus.
Je reste par cotre très satisfait de mon Roland Jupiter 50, la finition est quand même meilleure, le clavier de bien meilleur qualité que tous ces Juno, VR, etc ... et le poids 10kg reste très bien.