Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/456
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet de la discussion Pourquoi le jupiter 80 coûte dans les 3290 euros alors qu'à sa sortie il valait 2990 euros ?
Tout est dans le titre je voudrais que l'on m'explique ? en générale c'est l'inverse on a tendance à baisser un peu les prix pour vendre ses produits...
2
Aucune info là dessus, heureusement je l'ai acheté à temps.
Par conte j'ai remarqué suite à ça, sur le site de Thomann une augmentation également
importante sur les moogs voyagers et les prophets08 qui eux, ne sont pas japonais.
Peut être lié à l'augmentation de certains composants en provenance du Japon, plus
difficiles à se procurer suite au problème nucléaire, vu que des usines ont dû fermer.
3
Il semblerait que cela soit lié a des couts de production,de yen ou autre..
(Mais je ne fais que de la supposition,je ne fais que reprendre des infos ecrites par d'autres sur des forums internationaux divers.
4

Mon revendeur m'avait prévenu aussi de ne pas attendre 2012 ou après noël.

Ils avait été prévenu d'une hausse lié au yen et au prix de production (pas étonnant quand on voit la qualité sans compromis), notamment à cause des pbs au Japon.

De manière générale, il faut bien aussi bien se mettre dans la tête que tout ce qui est fabriqué avec des éléments de qualité va augmenter, que nous changeons d’ère et que la rareté va remplacer l'abondance.

Le pic de pétrole est derrière nous, certains métaux rare utilisés dans les écrans tactiles seront épuisés dans à peine une dizaine d'année, etc... pendant ce temps les filières de recyclages sont à la peine, et on continue d'habituer les gens à surconsommer et à jeter.

5
Merci pour les réponses :) mais alors comment expliquez vous que le korg Kronos lancé en même temps que le jupiter 80 au même prix lui n'a pas augmenté ? Car même si la qualité de fabrication du jupiter 80 est supérieur au Kronos (qui est déjà pas mal je trouve) il l'était déjà en 2011 ? Enfin bref c'est pas comme cela que roland va écouler ses jupiter 80... Je trouve qu'en général Roland vend trop cher son matériel par rapport à la concurrence.
6
Ca se discute pico.
Quand tu vois le jupiter 50 c'est cher ,mais l'integra 7 ne me semble pas si cher par exemple.
Quand au jupiter 80 il est classé dans une certaine exception si on regarde le tank que ca represente.
Je pense aussi que le kronos est plus un pc deguisé avec la legacy collection(et d'autres choses bien sur)donc est mieux amorti que la technologie supernatural roland(qui est plus recente..)
Sur un kronos tu as plus de choses dans la boite,mais au detriment d'une qualité produit inferieure.
Tout se paye quelque part,a chacun de faire ses choix!

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 14:18:38 ]

7
Citation :
Sur un kronos tu as plus de choses dans la boite,mais au detriment d'une qualité produit inferieure

Parfaitement le roland semble mieux construit, mais j'ai eu un ps 60 de chez korg qui est vraiment bas de gamme dans la qualité de fabrication (je l'avais acheté pour ne pas me faire suer a trimballer du matos lourd, c'est aussi un argument a prendre en compte) et pourtant ça tiens le coup quand même ?

Je pense que le Kronos est tellement puissant qu'il puisse faire un peu peur c'est tout...
Si il était si mauvais et mal construit il n'aurais pas fais le carton qu'il a fait, un peu comme le M1 à l'époque.

Sincèrement je pense que c'est une question de feeling et de goût, mais sur le papier y'a pas photo le Kronos écrase le jupiter 80
Personnellment je préfère le jupiter 80 par son look et comme tu le dit par son coté rassurant de qualité de fabrications, je pense qu'en temps que musicien c'est aussi faire un choix de matos pour se trouver.

Citation :
l'integra 7

c'est un bon produit c'est sur mais qui ne me touche pas, il rentre dans la philosophie des expandeurs de chez roland genre usine à gaz, on on va juste tourner les boutons pur écouter les sons...
8

C'est marqué derrière tous les Jupiter 80, c'est "made in Japan".

Après, c'est un synthé de niche, son positionnement n'est clairement pas dans le même segment que le Korg, qui est plus populaire et qui doit effectivement se vendre bcp plus, permettant de baisser les prix. Après c un produit plus positionné comme de l'informatique, on voit déjà que la 2eme génération chasse la précédente, etc...

Un détail, et dit sans polémiquer, j'écume tous les forums qui ont une section JP80 où qui en parlent, aucun propriétaire ne s'est jamais plaint du moindre bug ou défaut de fabrication. (et moi le dernier) Voilà, tout a un prix.

Après c'est vrai que c'est peut-être pas un "super" positionnement de faire un synthé VA élitiste, fait pour durer,  conçu pour le jeu live, avec déjà bcp de support (remise à jour d'OS, banques de sons, ipad) alors que tout le monde se positionne autrement et que le "hype" était clairement sur d'autre chose.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 17:46:18 ]

9
"Don't believe the hype !" Chuck D, Public enemy:bravo:
10
Je viens de commander le Jupiter80v2 neuf garanti 3 ans pour 2499 euros alors que tous les magasins le présentent à 3299 euros.
C'est quoi cette arnaque ? 800 euros de différence avec les prix annoncés en magasin !

http://soundcloud.com/studioliv