Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2012 à 11:52:49Pourquoi le jupiter 80 coûte dans les 3290 euros alors qu'à sa sortie il valait 2990 euros ?
Tout est dans le titre je voudrais que l'on m'explique ? en générale c'est l'inverse on a tendance à baisser un peu les prix pour vendre ses produits...
Super cool Lekanut
Mais je me suis un peu emballé pour un truc plutôt inattendu.
0
http://soundcloud.com/studioliv
Anonyme
2144
27Posté le 08/02/2013 à 21:55:13
Tant qu'au final c'est positif tout va bien
0
Studioliv
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 12/02/2013 à 00:07:59
Et bien voila, livré samedi matin (en plus ça ne peut pas tomber à un meilleur moment),
en marche tous les jours
Les cuivres ! Excellents ! Le gros son, les nappes, les basses, les effets, un paquet d'effets !
Si je comprends bien, il faut attendre des banques Roland (certains groupes de sons sont vides, comme les voix par exemple).
Je suis surpris de ne pas retrouver certains bons patchs présents sur la première version.
0
http://soundcloud.com/studioliv
Anonyme
2144
29Posté le 12/02/2013 à 06:48:38
Bah si tu as besoin des sons de la premiere version..hum hum(private message hein..)
0
Stankh
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
30Posté le 12/02/2013 à 10:03:11
Ah super... C'est toujours une sacré baffe certains sons la première fois et encore, et encore... Et plus on les joue, plus on les sens.
Pour les voix, tu as des formes d'ondes PCM dédiées qui sont listées dans un document à télécharger. Tu y trouvera de quoi faire des duuuh... dahhh...
Je te conseille de bien noter tes sons préférés, après tu as donc deux banques gratuites à télécharger sur les sites de Roland :
- Analog Synth Collection de Bernd Kistenmacher, plutôt orienté synthétique façon école de Berlin, expérimentations (un beau son de mer/vent synthétique).
- JUPITER Synth Legends Volume 1, qui offre pleins de sons Roland assez classique, nappes, etc... avec aussi plein, mais alors pleins de motifs d'arpeggiateur (USR...).
Penses bien à chaque fois que tu as 3 niveaux. Donc les registrations ne sont pas tout ce qui est présent, il y a souvent plus en LIVESET et encore plus en SynthTones. Et à la fin c'est de la mémoire pour les tones qui te manquent, donc n'hésites pas à noter ce qui te plait.
Merci pour tout ces renseignements.
J'avais zappé une banque visiblement. Hier j'ai essayé la nouvelle banque Vintage qui reprends les classiques de Roland. Bluffant ! Même si au bout d'un moment, j'ai vite envie de revenir sur la banque d'usine.