Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Plein de synthèses dans le Sonicware ELZ_1

• 78 réponses
  • 36 participants
  • 8 959 vues
  • 47 followers
Banshee in Avalon

Banshee in Avalon

27832 posts au compteur
Membre d'honneur
Premier post
1 Posté le 15/01/2018 à 13:26:51
Sonicware ELZ_1
On commençait à se demander si l'on verrait des synthés numériques au NAMM cette année, ce sera le cas chez Sonicware avec son ELZ_1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
Ho'Dog

Ho'Dog

22640 posts au compteur
Vie après AF ?
71 Posté le 03/03/2019 à 09:08:58
clair, autant l'op1 de maintenant fait chero mais bon y en a quand meme dedans, là, ce lancer dans un projet comme ça avec un tel prix au final...
j'espere que ça marchera pour eux, qu'ils rencontrent un public mais j'y crois pas trop...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

N'ayez pas peur de vivre une vie que les autres ne comprennent pas!

revega

revega

1417 posts au compteur
AFicionado
72 Posté le 20/10/2019 à 08:34:29
Le prix est passé à 489€. Un synthétiseur sans bug et bien calibré ne brille que par ce que vous pourrez en faire, le reste c'est du blah blah blah... Pour info il a un séquenceur 64 pas avec création de 128 patterns possible. La fiche sur le site en dit long
https://www.sonicware.jp/elz-1-1
Pour ce qui est du son, c'est numérique mais ça s'affirme bien:
https://www.bing.com/videos/search?q=sonicware+elz_1&&view=detail&mid=EFF86541AB7DFC758D8DEFF86541AB7DFC758D8D&&FORM=VDRVRV
https://www.bing.com/videos/search?q=sonicware+elz_1&&view=detail&mid=09E5BCAAE1702A856B8E09E5BCAAE1702A856B8E&&FORM=VDRVRV

Revega

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 08:36:35 ]

Systemj69

Systemj69

230 posts au compteur
Posteur AFfiné
73 Posté le 27/10/2019 à 16:15:37
Citation de revega :
Le prix est passé à 489€. Un synthétiseur sans bug et bien calibré ne brille que par ce que vous pourrez en faire, le reste c'est du blah blah blah... Pour info il a un séquenceur 64 pas avec création de 128 patterns possible...

:bravo: et que dire de l'évolution de la machine, nous en sommes à la version 3 du soft avec des améliorations substantielles depuis sa sortie et de bonnes perspectives de développement pour la suite (tout cela sans avoir à espérer une mise à jour.. qui n'arrive finalement pas pour beaucoup de machines;).
M.Lematt

M.Lematt

351 posts au compteur
Posteur AFfamé
74 Posté le 06/11/2019 à 01:12:12
enfin une chouette démo !

Ce petit synthé est intéressant mais beaucoup trop cher pour ce que c'est j'ai l'impression, dommage.
JeffX

JeffX

5153 posts au compteur
Je poste, donc je suis
75 Posté le 06/11/2019 à 09:39:08
ah oui!..
jsuis d'accord
cette démo est vraiment sympa :bravo:

et met bien en évidence la variété des sons
et même l'originalité de ceux-ci...en hardware je ne connais pas d'équivalent niveau sonore (en tout cas je préfère ces sons là au "son" Teenage Engineering)

Pour le prix, je ne suis pas sûr que ce soit excessif (surtout si on compare à TE justement :facepalm:)
étant donné la singularité du produit

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 09:41:45 ]

yoyz2k

yoyz2k

715 posts au compteur
Posteur AFfolé
76 Posté le 22/02/2020 à 20:54:47
Ils ont fait une nouvelle machine sympa également, 4 voices avec séquenceurs 8 bit avec filtre et fx. Liven 8 bit

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 20:55:11 ]

spraytex

spraytex

165 posts au compteur
Posteur AFfiné
77 Posté le 31/08/2020 à 16:30:29
Il me semble avoir entendu dans une des vidéos que les LFOs sur filtre ou vco ne sont pas synchronisés au bpm.
D'après le mode d'emploi, certains effets sont synchronisables et effectivement, pas de mention de synchro dans la partie LFO.
Ca me semble surprenant, et même restrictif dans mon cas alors que je suis plein d'entrain pour cette machine.
Quelqu'un en sait-il plus?

GB_Paris

GB_Paris

1605 posts au compteur
AFicionado
78 Posté le 13/12/2020 à 11:37:48
Je ne vois pas de prise midi.
On ne peut pas en jouer avec un clavier externe ?
sengle

sengle

718 posts au compteur
Posteur AFfolé
79 Posté le 05/01/2022 à 11:28:10
Je suis allé faire un tour sur le site de sonicware et j'ai appris qu'ils en sont au firmware 6.0! Il y a maintenant un midi out (!), quelques effets et quelques algo en plus et pas mal de choses sympas :) C'est très cool de leur part de continuer à le mettre à jour et de ne pas l'abandonner comme 90% des autres boîtes dès qu'elles ont un nouveau produit.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 11:32:06 ]

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.