Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Liven XFM de Sonicware est disponible en pré-commande

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 923 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Le Liven XFM de Sonicware est disponible en pré-commande
sonicware-liven-xfm-299819.png
Sonicware vient d'annoncer un nouvel arrivant dans sa série Liven, avec le Liven XFM, un synthétiseur FM compatible avec les Pocket Operator.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un mini digitone avec un son plus harrr... d'après la vidéo.
à ce prix c'est impressionnant même par rapport à un micromonsta2 (que j'ai acquis car c'est déjà une très bonne affaire.)
Le Mcrmst2 sonne plus gros, mais les deux ensembles avec un micro freak, il y a de quoi se détendre avec un studio super portable :aime:.

The AirKraft

3
:aime:LOOk GooD...a 200 Euro c est tentant...
4
Les 4 Tracks, c'est pour le même patch ou c'est multitimbral ?
Pas très clair, après, y a peut être une astuce genre soundlock...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
j ose espérer multitimbral pour nourrir mon toraiz squid....:bravo:
6

Il semblerait que ce soit bien 4 Tracks multitimbrales:bravo:
Je redécouvre ces modules liven, pour le prix c'est:8O::bave:
Le xfm là, c'est une digitone du pauvre:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 11:01:12 ]

7
beaucoup de promesse
sonicware reste super sympa et sur son FB, il repond meme en MP
vivement la notice pour comprendre mieux le truc

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

8
Une idée sur la date de sortie?:?:
9
Bonjour à tous,

Pour info; c'est poly 6 notes et multi 4 parties (1 patch par track).
J'en ai commandé un que j'attends impatiemment ($239 avec l'adaptateur secteur).

C'est de la FM à 4 op, avec enveloppe par opérateur et 16 algorithmes; 512 patches en mémoire!
La forme d'onde de base de chaque opérateur est une sinusoïde mais le feedback de chaque opérateur permet de changer progressivement la forme d'onde en carré ou en dent de scie; comme sur le DX Reface.

Les effets n'ont pas l'air "terribles", mais c'est à vérifier!. Je serais curieux de voir ce qu'il a dans le ventre par rapport à mon DX Reface. L'avantage, c'est qu'il est multitimbral 4 parties. Il se situe entre le DX Reface et la digitone en terme de polyphonie / multitimbralité.
Une option intéressante au niveau du moteur sonore, est la possibilité de faire du morphing entre 2 patches de différentes manières (via un potentiomètre temps réel, ou via un LFO ou en programmant une temporisation).

Il a un filtre multimode (passe-bas, passe-haut et passe-bande) résonant avec sa propre enveloppe, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Concernant le séquenceur, il est assez complet:
- 128 patterns, 4 tracks, 64 pas, assez complet en terme d'édition. Je ne sais pas s'il est possible de piloter un appareil externe sur une piste.

Je trouve que les patches de démo sonnent assez "cheap". J'espère qu'il y a moyen de faire de bons sons avec du style DX21/11/100.


"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 09:59:55 ]

10
Il est dispo chez toto. Quelqu'un le possède, ça donne quoi ?