Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question avant éventuel achat

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 3 984 vues
  • 13 followers
1 Question avant éventuel achat
Salut tout le monde,

Je suis bien tenté de m'acheter l'OP-1 mais j'ai des craintes car j'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes de souffles via USB mais aussi des soucis au niveau des jack.
Qu'en est-il ? Ces problèmes sont-ils si gênants ? Et quand apparaissent-ils ? Est-ce que ces problèmes persistent malgré les mises à jour ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Nico

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 15:47:12 ]

Afficher le premier post
11
au moins, c'est dispo!

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

12
J'ai "adoré" le op1 mais le souffle :oo::???::non:( avec tous mes casques... et tous de qualité ce qui peut être accentuait le problème)
C'était vraiment désagréable et c'est ce qui m'a poussé à le revendre....à contrecœur....:|
Par contre, quand je lui collais ma babyface pro au cul je n'avais plus de souffle ou sinon très peu mais à des niveaux intolérables pour les oreilles....
Mais comme pour moi la principale qualité du op1 était d'être ultra portable et qu'il aurait pu m'accompagner partout lors de mes fréquents déplacements,il était hors de question de lui coller quelque chose au cul car il en aurait perdu tout son intérêt.
C'est vraiment dommage car il est unique et vraiment bien fini et l'écran est top.
Franchement je ne comprends pas pourquoi il nous sortent pas une rev2 du op1 car je reprendrais direct. :??:





[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 10:55:09 ]

13
Pour ne plus bénéficier de ce souffle et de ce buzz il suffit, même en USB synchro, d'enlever la recharge via USB. Et d'avoir des câbles de qualité (pas d'adaptateur!). Sur mon petit OP-1 même à fort volume il n'y a pas de buzz dans cette configuration. Usb en charge et hop les parasites reviennent. Pourquoi pas une rev2, mais celle ci fonctionne déjà très bien!!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

14
Tout ça me fait toujours hésiter!

Merci pour vos conseils tout cas.:8)
15
Citation de commiestrash :
Pour ne plus bénéficier de ce souffle et de ce buzz il suffit, même en USB synchro, d'enlever la recharge via USB. Et d'avoir des câbles de qualité (pas d'adaptateur!). Sur mon petit OP-1 même à fort volume il n'y a pas de buzz dans cette configuration. Usb en charge et hop les parasites reviennent. Pourquoi pas une rev2, mais celle ci fonctionne déjà très bien!!


Je parlais d'une rev2 car le concept de l'op1 est quand même de faire du son en mode nomade avec sa sortie casque et non en usb...
;)
16
Je confirme. Buzz en usb. Et 1 seul canal midi....
17
Bonsoir,
Je souhaiterais me lancer dans de la prod' de musique électronique style new retro wave (trevor something, com truise...) même si j'aime aussi la house/techno. Je voudrais composer de la musique pour créer une vraie ambiance, donc avec des beats et basses également.
Je me suis donc renseigné sur des claviers maîtres MIDI, donc connectés à un ordi (style MPK mini 25 touches). Mais si je veux rajouter du rythme voire des effets, que préconiser ?
Et pour enregistrer mes morceaux, avec quoi ?
18
Citation de [aymerico :
]...


Tes questions sont vastes (et pas spécialement en rapport avec l'OP-1), tu devrais les poser sur un forum plus général. Là, par exemple : https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/
19
Check this
Iscariah
20
Pour être idéal à mes yeux, l'Op-1 devrait posséder une prise midi (ou gérer le midi et le son via l'USB), être pourvu d'une prise de sortie audio de meilleure qualité et intégrer un séquenceur à grille traditionnel de 128 pas.
Je ne me suis jamais servi du sampler ni de la radio ; j'aurais préféré avoir les éléments nommés plus haut à la place de ces deux outils qui ne m'ont pas été utiles.

Qui fabriquera la machine dont je rêve ? ;)