Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Op-1 sample-t-il en stéréo ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 912 vues
  • 5 followers
1 Op-1 sample-t-il en stéréo ?
Bonjour à tous!

Je serais intéressé par l'op-1, seulement, j'aimerais savoir s'il est possible de sampler en stéréo ? je ne trouve pas de réponse dans les forums ...
Je souhaiterais sampler mon Roland Juno avec l'OP-1. est-ce que l'enregistrement en temps réel est-il parfaitement défini ? Si non, devrais-je me diriger vers un Octatrack par exemple ?

merci pour vos réponses !
Afficher le premier post
21
Je vais regarder tout ça de plus près dés la semaine prochaine et essayer d'essayer une Live ! Elle à l'air quand même bien chouette et dans mon budget rêvé d'occasion !
Je mets de coté la 1000 qui ne m'a pas laissée un bon souvenir cependant...
merci beaucoup pour ce temps passé pour m'aiguiller !
22
En fait, je crois que j'avais un peu écarté la Live parce que, tout bêtement, j'avais entendu de mauvais avis la concernant !
23
Le meilleur avis sera celui que tu auras l'occasion de te faire par toi-même en fonction de ton utilisation et de tes besoins! J'aurais très bien pu dire au taquet de mal de la Live en déposant ici un avis dans ce sens, pour m'être trompé de machine à l'achat… Et pourtant, objectivement c'est une machine géniale. Avec des défauts, à corriger est certains incorrigibles. Mais ça reste une machine géniale qui pour autant n'est pas faite pour mon utilisation actuelle. Est-ce une raison pour en dire du mal?… J'en vois plein ici qui disent du mal de l'OP-1 sous le principal prétexte qu'ils la trouvent cher et/ou qu'ils n'ont que faire de la radio FM incluse. Oui, et? Est-ce suffisant pour dire que c'est de la merde? :-)
… Après, cet avis, à propos de ta question et de tes besoins, n'est que le mien… Celui de quelqu'un qui a possédé un paquet de sampleurs… En home, en studio et en live. Mais qui ne fait pas de House avec un Juno. :-) Peut-être que quelqu'un d'autre aura un avis plus adapté à tes besoins! Patience! Essaye si ça t'es possible; la Live ou la 1000 OSJJ. Sinon la Digitakt en magasin, voire même l'OP. Mais sache que ces deux derniers, pour répondre à question première, ne samplent pas en stéréo. ;-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

24
En tout cas grâce à toi, je peux cibler plus aisément mes envies en fonctions des machines disponibles !
Après je pense qu'il y a toujours moyen en vérité d'obtenir de la stéréo avec l'op-1 et le DT ! en jouant sur la panoramique, en samplant plusieurs fois le même son etc... A voir s'il est préférable de partir sur quelque chose de fun et moins évidant ou sur quelque chose de moins fun mais efficace !
25
Citation :
A voir s'il est préférable de partir sur quelque chose de fun et moins évidant ou sur quelque chose de moins fun mais efficace !
Ya que toi qui sait ;-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

26
Pour sur !
Si jamais je risquerais peut-être de craquer sur le DT et la MPC là je serais combler ! Les occas' sont intéressantes en ce moment !
merci de ton aide en tout cas !