Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?

• 279 réponses
  • 71 participants
  • 33 512 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
324495.png
Teenage Engineering vient d'annoncer l'OP-1 Field, qui proposera apparemment un lot de nouveautés et d'améliorations conséquent. Le prix l'est aussi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Cola :
x
Hors sujet :
Citation :
c'est pour ça que j'ai re craqué et que je vais re bouffer des patates pendant un an :mrg:

Bon appétit ! :mrg:

Merci ! lol
:facepalm: :bravo:
102
Citation de azzo :
j'ai re craqué et que je vais re bouffer des patates pendant un an :mrg:

1001 et une façons de cuisiner la pomme de terre :bravo:
103
sans huile alors...car ça devient un luxe
et tu as bien fait de parler de pommes de terre...Car on ne peut plus dire qu'on va manger des pâtes maintenant :mrg:
(pour les mêmes raisons que l'huile :facepalm:)
104
Sympa le lien Analog_Keys... merci

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

105
Citation de Analog_Keys :
Citation de azzo :
j'ai re craqué et que je vais re bouffer des patates pendant un an :mrg:

1001 et une façons de cuisiner la pomme de terre :bravo:

Merci x1000 :mdr::lol::aime: :facepalm:

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 12:16:32 ]

106

Une comparaison rapide sur le detune OP-1 vs OP-1 Field

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 21:52:29 ]

107
Curieux de connaître la part « financement du marketing et de la com » dans ces 2000 $. A mon avis loin d’être anodin quand on voit le buzz, la politique d’inondation des influenceurs et l’image packagée à mort … autant j’ai longtemps résisté à Elektron jusqu’au jour où j’ai (eu le malheur d’)essayé … autant l’essai d’un op1 m’a laissé de marbre me donnant l’impression d’être tenté d’acheter un jouet qui fait des puiks et des plocks à la Cuckoo pour très chers. En fait ça me laisse de marbre encore plus quand je vois les nouveaux prix. Je suis donc ici pour essayer de comprendre pourquoi cette marque fascine autant … surtout quand je vois dans les nouvelles spéc du field des trucs comme : ZOOMED IN SAMPLE EDITING … wouahhhh NEW FONT … ouch trop fort …

Désolé pour les sarcasmes :facepalm:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
108
Franchement j'ai acheté un op1 du temps où le neuf était à 700. Je l'ai revendu d'occase nickel à 700 10 ans après. J'ai fait un morceau avec (pour être précis 2 sons dans le morceau... oui oui en 10 ans... j'ai pas fait que ça non plus ouf). C'est une super usine à démos sinon, quelques idées qui en sortent. Très ludique. Par contre niveau prod ben c'est limite. Connectique dégueu, les synthés et effets intégrés bon ok moyen à part les passer dans des pédales d'effet... ou alors c'est un style... Certains font des trucs créatifs avec bravo et respect. bref entre le 1 à 1200 et le 1field à 2000 je n'entends grand chose de mieux acoustiquement parlant d'après les demos.

Bref faut arrêter d'en parler, si Apple a du succès même si c'est cher y'a de la qualité... là c'est cher mais bof...

ps j'ai revendu mon op1 sans regret et je ne vais pas me jeter sur ce nouveau... plein de trucs passionnants à côté...
ps2 : marre aussi du GAS...

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 23:32:35 ]

109
Citation de Ceddie1974 :
Curieux de connaître la part « financement du marketing et de la com » dans ces 2000 $. A mon avis loin d’être anodin quand on voit le buzz, la politique d’inondation des influenceurs et l’image packagée à mort … autant j’ai longtemps résisté à Elektron jusqu’au jour où j’ai (eu le malheur d’)essayé … autant l’essai d’un op1 m’a laissé de marbre me donnant l’impression d’être tenté d’acheter un jouet qui fait des puiks et des plocks à la Cuckoo pour très chers. En fait ça me laisse de marbre encore plus quand je vois les nouveaux prix. Je suis donc ici pour essayer de comprendre pourquoi cette marque fascine autant … surtout quand je vois dans les nouvelles spéc du field des trucs comme : ZOOMED IN SAMPLE EDITING … wouahhhh NEW FONT … ouch trop fort …

Désolé pour les sarcasmes :facepalm:

Tu as tout résumé, les influenceurs font le taf et évidemment les mecs ont les derniers gadgets gratos, ils vont pas cracher dans la soupe, ils te jureront la main sur le coeur que c'est une révolution et que le prix est justifié. Ensuite tu as les fanboys de la marque qui prennent le relais sur les fofo et les réseaux sociaux, ces clampins reprennent les éléments de langage et font la promo de la boîte pour par un rond, les mecs trouveront toutes les excuses pour justifier l'achat du dernier bout de plastoc a 2000€. Pour finir tu as le politiquement correct qui a transformé les fofo/réseaux dans la dernière décennie et qui fait que si tu émets la moindre critique sur un produit, t'es un hater , et puis tu comprends pas, ce synthé c'est une expérience bla bla bla je sature un peu de tout ça...

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 10:11:45 ]

110
Citation de Lsan :
Franchement j'ai acheté un op1 du temps où le neuf était à 700. Je l'ai revendu d'occase nickel à 700 10 ans après. J'ai fait un morceau avec (pour être précis 2 sons dans le morceau... oui oui en 10 ans... j'ai pas fait que ça non plus ouf). C'est une super usine à démos sinon, quelques idées qui en sortent. Très ludique. Par contre niveau prod ben c'est limite. Connectique dégueu, les synthés et effets intégrés bon ok moyen à part les passer dans des pédales d'effet... ou alors c'est un style... Certains font des trucs créatifs avec bravo et respect. bref entre le 1 à 1200 et le 1field à 2000 je n'entends grand chose de mieux acoustiquement parlant d'après les demos.

Bref faut arrêter d'en parler, si Apple a du succès même si c'est cher y'a de la qualité... là c'est cher mais bof...

ps j'ai revendu mon op1 sans regret et je ne vais pas me jeter sur ce nouveau... plein de trucs passionnants à côté...
ps2 : marre aussi du GAS...

tout à fait d'accords avec toi, idem pour moi op1 acheté un peu moins chère, 650€ à sa sortie avec la boite en bois pandeolab, revendu 10ans après, bilan : super caisse à outils que mes enfants regrettent, mais qualité son pourrit, impossible de m'en servir sinon de devoir retranscrire sur un daw, bref j'ai testé le field en beta, le son est là maintenant, après c'est claire que c'est juste un sampler enregistreur, synth, bar et qu'un mac fait l'affaire, une octatrack encore plus, mais j'ai craqué et revendu mon octa et quelque trucs pour le prendre :/ car j'aime bien le worflow, l'ergonomie, le coté pratique de la taille, les convertos 32bit, etc
je croise les doigts pour ne pas regretter l'Octatrack maintenant...