réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
- 279 réponses
- 71 participants
- 33 931 vues
- 75 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

blougui

HENRIDC

Lendery

Je ne comprends pas vraiment le tarif à 1999€. Rien ne justifie cette somme. D'autres fabriquant produisent des instruments de genre (au hasard Polyend, Elektron, Native Instruments, Akai Pro, etc...) pour la moitié, voir le quart de ce prix... D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un produit original, mais d'une actualisation d'un instrument dont le développement à déjà été largement amorti.
D'un point de vue marketing, un prix si élevé n'a aucun sens. En restant en dessous de la barre symbolique de 1000 euros, Teenage Engineering en vendrait certainement 10x plus. Très peu de gens sont prêt à céder 2000 euros (le salaire moyen en Europe), pour un petit instrument electronique.
Enfin, peut-être que Teenage Engineering vise une élite et veut faire du OP1 un accessoire de luxe....

Aubailly Frederique

Ho'Dog

D'un point de vue marketing, un prix si élevé n'a aucun sens. En restant en dessous de la barre symbolique de 1000 euros, Teenage Engineering en vendrait certainement 10x plus. Très peu de gens sont prêt à céder 2000 euros (le salaire moyen en Europe), pour un petit instrument electronique.
Non, tu te trompes je pense...
Pas sûr qu'ils en vendraient tellement plus à 1000 quand tu vois la concurrence, par contre ceux qui le veulent sont prêts à mettre 2000 dedans...
Regarde la TX6...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 11:55:59 ]

Kid_1604

1. Behringer sort un synthé pépom ailleurs
2. AF utilise l’écriture inclusive dans un article
3. teenage engineering sort un truc débilement cher

ad59

J'attends la prochaine version avec diffuseur.euse d'huile essence.ielle à 2.999€.

Gam

Il est annonce a £1999 sur leur site

Lying Dalai

influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4

jerewalch

Clairement trop cher pour moi mais espérons qu'il descende vite le temps que je mette un peu de côté !
Ca aurait été super d'avoir la nouvelle reverb présente dans l'OP1 original via une MAJ ceci dit...

tourtour

Top 3 des déclencheurs de topic à rallonge :
Breaking News : Les ingénieur.e.s de behringer lancent un clône d'OP one pour 159 euro ...

fxdfxd

-fx

Khords

ver31

249 euros!!!
Le prix d'un petit synthé, d'une électribe d'occase....
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 13:13:56 ]

Nostromoripley

- Sequenceur midi avec quantize ou toujours l'espèce de séquenceur imbitable façon bande magnétique ?
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

croulebarbe

Rien ne justifie cette somme
Si, la marque ! Là, comme il est dit plus haut, ils se positionnent clairement dans l'objet de luxe.
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Nostromoripley

Citation :Rien ne justifie cette somme
Si, la marque ! Là, comme il est dit plus haut, ils se positionnent clairement dans l'objet de luxe.
ouais sauf que les musiciens sont rarement riches lol
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

juji

J'ai acheté le mien 900eu, le batch V2 c'est prix une claque de 300eu car l'écran OLED qu'il utilisait ne se faisait plus. Ils ont donc du relancé une production. Bref c'était "justifié".
Mais reprendre encore 800eu avec des composants tout neuf des années 2020.... Incompréhensible.
A mon avis ils ont du tout de même tout recoder car le field ne doit pas fonctionner avec le même processeur.
Même de belle MAJ ne justifie pas ce prix. Et toujours pas fan du bouton de mise en route.

pr_simon

Question peut etre un peu bete, mais je ne connais pas trop l'engin. Qu'est ce que ce truc fait, qui ne pourrait pas etre fait disons avec un Ipad, beaucoup moins cher? Encore une MPC, y'a des pads, mais la le benefice me semble quand meme assez minime?
-fx
Comme toujours avec les instruments de musique, un simple comparatif des fonctionnalités ne peut pas résumer l'affaire.
C'est une machine dédiée (pas besoin de dongles, de contrôleur etc) qui intègre un écosystème complet, cohérent, et une interface utilisateur, plusieurs instruments, effets, séquenceurs, enregistreurs tous très spécifiques... c'est beau, bien pensé, qualitatif, inspirant, on choisit ça parce qu'on en a plus envie que d'autre chose, pas uniquement parce qu'on a besoin de telle ou telle fonction.
Manifestement ils le savent bien au moment d'arrondir les tarifs...
Accessoirement en terme de portabilité c'est limite moins encombrant qu'un Ipad (lequel n'est d'ailleurs déjà pas spécialement bon marché et se dévalue totalement en un an, lui, alors que l'OP1 est toujours très prisé en occasion après toutes ces années), et puis beaucoup de gens sont encore allergiques aux écrans tactiles pour la musique.

Nico38_

MrBlue

Pourquoi pas 3000 ?
Il parait qu'ils y ont pensé à un moment...

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Edenys

Je me demande s'ils vont mettre à jour l'OS de la première version.

Lying Dalai

influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4

grm

Top 3 des déclencheurs de topic à rallonge :
j'adore
- < Liste des sujets
- Charte