réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
- 268 réponses
- 70 participants
- 31 136 vues
- 75 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
sauf que l'OP1 n'est PAS une "lambo".. (loin de là même..)
et c'est bien tout le problème (et ce qui est dénoncé ici par beaucoup)
et beaucoup de "Duster" font aussi bien si ce n'est mieux.
Alors oui, roulons en Duster et laissons ceux qui le veulent mettre 2000boules dans ce truc
mais un forum est aussi fait pour donner son avis sur un produit il me semble..
C'est juste ce que font les gens ici...Rien de plus.
Tu invites tous ces gens là à "partir" vers un autre forum, mais j'ai envie de te répondre que généralement: ce sont les plus gênés qui s'en vont
(+ "bisou")
[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 18:09:08 ]
azzo
@azzo
sauf que l'OP1 n'est PAS une "lambo".. (loin de là même..)
et c'est bien tout le problème (et ce qui est dénoncé ici par beaucoup)
et beaucoup de "Duster" font aussi bien si ce n'est mieux.
Alors oui, roulons en Duster et laissons ceux qui le veulent mettre 2000boules dans ce truc
mais un forum est aussi fait pour donner son avis sur un produit il me semble..
C'est juste ce que font les gens ici...Rien de plus.
Tu invites tous ces gens là à "partir" vers un autre forum, mais j'ai envie de te répondre que généralement: ce sont les plus gênés qui s'en vont
(+ "bisou")
dsl tu as raison...
oulala c'est chère !
pouuuuuu les vilains !!!
Music is the greatest story ever told [azzo]
http://soundcloud.com/alexisazzo
https://www.facebook.com/beatandbreak
▶︎ My TB is Rich 303 | alexis azzo | This is Azzo (bandcamp.com)
[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 19:05:02 ]
JeffX
c'est chère pouuuuuu les vilains !!!
sans tomber dans ce genre d'enfantillage,
la question n'est pas tant de savoir si c'est cher ou pas "dans l'absolu" (car ça ne veut rien dire), mais plutôt si le prix se justifie par rapport aux prestations proposées.
En terme de qualité de fabrication (et de suivi en cas de pépin), de fonctionnalités, de qualité de son, d'originalité etc.
D'après ton message précédent toi-même tu semblais dire que 100euros c'était cher payé pour un simple Kick, tu as peut-être raison... comme ceux qui trouvent que 2000e c'est cher payé pour un 4 pistes "à l'ancienne", où on gèle tout de manière définitive avec très peu d'actions possibles sur le résultat (je me souviens d'ailleurs que pendant très longtemps l'OP1 souffrait de 'clics' intempestifs sur les points de bouclage)
quant au son des différents moteurs de synthèse..il est ce qu'il est..
certains diront qu'ils ont "leur propre caractère" (on parle de LoFi aussi) et d'autres diront que ces sons ne sont pas à la hauteur d'une machine de ce prix. Voilà tout.
Si il y a bien une chose avec laquelle je suis d'accord avec toi c'est qu'il en faut pour tout le monde.
Quant aux forums..bah...c'est le jeu! (surtout que d'après ce que je vois il n'y a pas que sur AF que ça chauffe pour les oreilles de TE...)
[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 19:17:26 ]
Hiyasta1
J’ai pas vu d’arguments vraiment nouveaux sur le fait que c’est trop cher pour ce que ça offre, si ce n’est que de comparer à plein d’autres alternatives (à 2000€ je pourrais avoir un synthé analo polyphonique de prestige, etc)
Ça me fait penser aux fameux débats hardware vs software ou Mac vs PC, mais en légèrement plus subtil lol…
JeffX
là c'est plus des réactions face à l'annonce du produit
on est dans l'emotion du coup
ce qui explique certains commentaires enflammés ou même ceux qui vont jusqu'à faire une vidéo sur YT
mais ça va se tasser tout ça..et tout le monde va retourner à sa musique (avec ou sans OP1)
Spacionot (ex Cola Verde)
Vous constatez le changement de couleur de la partie plastique. Le gris tristoune laisse sa place au blanc. Il faudra éviter l’exposition prolongée au soleil sous peine de jaunissement par contre.
Vague Versatile
Ce qui m'étonne c'est le crucifix sur la partie droite !!??
Clin d’œil à Justice ?
[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 21:27:03 ]
Elysian
Citation de Analog_Keys :Ce qui m'étonne c'est le crucifix sur la partie droite !!?? je pensais que l'OP1 était destiné à être vendu dans les émirats et à Dubaï, vu le prix. Peut être qu'il y a une volonté prosélite derrière ce designVous constatez le changement de couleur de la partie plastique. Le gris tristoune laisse sa place au blanc. Il faudra éviter l’exposition prolongée au soleil sous peine de jaunissement par contre.
Cocasse de la part des dignes descendants des marchands du temple.
azzo
ouioui tu as raison, on en aura vite fait le tour (bah déjà parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire vu que peu de gens possèdent la machine pour l'instant..)
là c'est plus des réactions face à l'annonce du produit
on est dans l'emotion du coup
ce qui explique certains commentaires enflammés ou même ceux qui vont jusqu'à faire une vidéo sur YT
mais ça va se tasser tout ça..et tout le monde va retourner à sa musique (avec ou sans OP1)
je comprends que cela frustre certains porte-monnaie, mais c'est pas trop constructif ...
le mien aussi de porte-monnaie aurait préféré acheter l'op1 Field au même prix de l'op1 à sa sortie (650€) ...
Là effectivement, c'est pas la même
Il y a pas longtemps je me suis séparé de mon op1 pour acheter un tb303 hors de prix ! à faire frémir les prixtovor des forums lol
Pourtant j'avais fais le test avec une boutique qui fait presque le job pour 10x moins chère, mais c'est pas la même chose, ni le même objet...
Enfin la qualité sonore n'était pas terrible de l'op1, ça m'avait fait penché la balance pour le vendre, j'espère qu'ils ont réglé ce problème sur le Field ...
car j'ai eu énormément de BAR et franchement l'op1 pour moi était un super outil que j'ai regretté d'avoir vendu,
d'ailleurs c'est pour ça que j'ai re craqué et que je vais re bouffer des patates pendant un an
Music is the greatest story ever told [azzo]
http://soundcloud.com/alexisazzo
https://www.facebook.com/beatandbreak
▶︎ My TB is Rich 303 | alexis azzo | This is Azzo (bandcamp.com)
[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 22:56:21 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
Citation :c'est pour ça que j'ai re craqué et que je vais re bouffer des patates pendant un an
Bon appétit !
- < Liste des sujets
- Charte