Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?

• 268 réponses
  • 70 participants
  • 31 133 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
324495.png
Teenage Engineering vient d'annoncer l'OP-1 Field, qui proposera apparemment un lot de nouveautés et d'améliorations conséquent. Le prix l'est aussi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
"personne ne devrait payer un op1 a ce prix" disait TE à propos des op1 d'occase a 1200 boules :mrg:
Thom'
62
Citation de azzo :
https://www.youtube.com/watch?v=TUOtz7l3I9Y

:clin:

Il faut noter quand même l'upgrade en qualité audio et le fait qu'on est en stéréo now tout du long. Le son sera donc un peu moins Lofi que sur l'OP-1 mk1...
63
du coup ça va ptet chagriner les fanboys qui nous expliquaient que le son de l'OP1 était "unique"...:mrg:
(je taquine..je taquine.. ;) )
64
On va dire qui peut le plus, peut le moins... :mrg:
65
Citation de Kaameleon :
Umm vaste débat,
J’ai beaucoup d’instru de lutherie électro et eurorack, et je les choisis presque toujours pour leur singularité ou leur workflow.
J’imagine comme beaucoup l’aspect inspirant (qui en fait traduit une interface homme/machine adaptée, fluide et addictive) est un facteur important -, pour ma part je crois même que je recherche cela avant le son (c’est un comble !), alors quand je vois cet op-1 truc je me dis que ça vaut le coup d’essayer, je ne le connais pas du tout et à priori l’aspect me rebute mais ceux qui possède la machine peuvent-ils expliquer le pourquoi, ce serez hyper constructif.
La preuve en est de ce côté inspirant mystérieux : je viens de commander un déluge que je n’ai absolument pas besoin.

Profite bien du deluge!!! je l’utilise depuis 3 ans avec d’autres synthé dont du modulaire, et c’est une tuerie .
La démarche par rapport à TE est différente et m’a décidée à prendre un deluge plutôt qu’un op1… j’hésitais à l’époque entre le deluge , l’op1 et l’octatrack, même si c’est des machines vraiment différentes (je cherchais une machine polyvalente a centre de mon setup).
Pour le coup le synthstrom à une démarche un peu plus en « marge » , et ne passe pas par des distributeurs.
L’op1 fait vraiment envie mais là ça devient trop cher pour moi, et même si j’avais cette somme à mettre dans un synthé ou machine, à ce prix je me ferais plaisir avec un standard genre dsi prophet.
A mon sens TE vise autant sur le design, le marketing, le son , la qualité… mais ça peut être light (pour le prix) quand on ne prend qu’un de ces éléments pour juger leurs instruments. Perso le prix me rebute grave, et mis à part le workflow et le son le reste ne serait que du plus pour moi.
La connectivité aussi me pose des questions, et à ce prix ça mériterait quelque chose de plus simple.
Nb: TE a quand même sorti les PO, qui sont fort sympa et pas chers.
66
Vous constatez le changement de couleur de la partie plastique. Le gris tristoune laisse sa place au blanc. Il faudra éviter l’exposition prolongée au soleil sous peine de jaunissement par contre.

4571655.jpeg
67

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

68
Espérons qu’ils aient changé la fab du clavier car sur la v1, un problème et il faut tout changer le bloc.

Citation de Analog_Keys :
Vous constatez le changement de couleur de la partie plastique. Le gris tristoune laisse sa place au blanc. Il faudra éviter l’exposition prolongée au soleil sous peine de jaunissement par contre.

4571655.jpeg
69
Le prix est d'un ridicule...
Franchement...2000 balles pour ça :facepalm:?!?

A sa sortie je le trouvais déjà cher (750-800 balles je crois) mais je pouvais encore comprendre ceux qui faisait l'effort financier pour avoir une espèce de tout en un portable, il y avait pas trop de chose il y a 10 ans

Mais là 10 ans après a 2 000 balles c'est juste du délire complet...il y a pléthore d'alternatives (rien qu'un iPad mini c'est déjà super puissant avec des soft comme Moog ou SamplR que j'ai pour m'amuser)

Franchement j'aimerais bien que Behringer les clones...ça leur ferait les pattes...
70

J’ai trouvé que sa réflexion à la fin est très pertinente.
On peut s’écharper sur le prix toute la sainte journée, mais les mecs de Teenage savent ce qu’ils font, et où ils veulent aller.
Y a plein d’autres instruments, machines, etc… C’est pas grave de ne pas être dans la cible hein…