réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
- 279 réponses
- 71 participants
- 33 927 vues
- 75 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

SpootniK

Citation de SpootniK :Bin oui, un suisse ^^
C'est connu, en Suisse, l'argent tombe du ciel....
Je juge pas

Ho'Dog

Citation de SpootniK :Bin oui, un suisse ^^
Non, il disait ça pour les 45 jours de livraison

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Ceddie1974

Citation de CO5MA :Citation de SpootniK :Bin oui, un suisse ^^
Je juge pas. Mais pour le même boulot quand en France tu gagnes 2000€ en suisse tu peux avoir 5000€. C'est cool et du coup un field à 2000€ ça représente plus la même chose.
Certes mais ce n'est pas si simple, les loyers doublent aussi ...
Ce qui fait la valeur de ton salaire et ce qui représente ta capacité d'achat (ton pouvoir d'achat), ce sont les recettes mois les charges fixes ... Si tu gagnes 2000 et que tu a 800 de charges, reste 1200 ... si tu a 5000 et 3800 de charges, reste 1200 ... Bref, le niveau de ton salaire ne représente pas ton pouvoir d'achat (NDLR).

CO5MA

Mais même si je ne suis pas modérateur, je vous propose de recentrer la discussion sur l'OP-1 Field

Hiyasta1

CO5MA

BLLFO

ce qui me gêne, c'est que je n'ai pas les moyens de claquer 2K, et même si je pouvais, je ne m'imagine pas le trimballer partout, in the "field", j'aurais trop peur que mon joujou a 2k se fasse voler!
autre chose aussi, hormis la stéréo et le stockage plus important, je trouve TE très radin sur les features, on le voit bien avec le synthé dimension, qui est assez pauvre, ils n'ont meme pas tenté de proposer une nouvelle expérience au travers de nouveaux moteurs sonores.

CO5MA

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 12:28:04 ]

Analog_Keys

Analog_Keys

opaze

SpootniK

Citation :
Citation :
Je juge pas. Mais pour le même boulot quand en France tu gagnes 2000€ en suisse tu peux avoir 5000€. C'est cool et du coup un field à 2000€ ça représente plus la même chose.
Certes mais ce n'est pas si simple, les loyers doublent aussi ...
Ce qui fait la valeur de ton salaire et ce qui représente ta capacité d'achat (ton pouvoir d'achat), ce sont les recettes mois les charges fixes ... Si tu gagnes 2000 et que tu a 800 de charges, reste 1200 ... si tu a 5000 et 3800 de charges, reste 1200 ... Bref, le niveau de ton salaire ne représente pas ton pouvoir d'achat (NDLR).
Effectivement c'est à prendre en compte. Mais si on prends les chiffres de 2021 la suisse est 3eme en terme de pouvoir d'achat en Europe quand la France est 15ème. Malgré des charges plus élevées le pouvoir d'achat y reste supérieur. Je connais quelqu'un qui vient d'y aller pour faire le même métier qu'il faisait en France et il y est allé pour une bonne raison, il y a un largement meilleur train de vie en suisse sans être frontalité et sans bénéficier de charge moins élevé notamment sur le logement.

juji

Ca fait chère la vidéo ASMR

Hiyasta1

Un peu plus de sons

Hiyasta1

revega

Donc ça, ce truc en plastoc mal emballé, mal foutu, de la taille d'une calculette casio 80's et à la durée de vie incertaine (faut voir la prise de l'alim) c'est 2000 balles!? Encore plus fort!
Intéressant le blé que l'on peut faire quand on fait de la 'hype' techno.
Du très grand foutage de gueule mais j'applaudie!

Revega

Arthur808

Donc ça, ce truc en plastoc mal emballé, mal foutu, de la taille d'une calculette casio 80's et à la durée de vie incertaine (faut voir la prise de l'alim) c'est 2000 balles!?
L'OP-1 Field dispose d'une coque en aluminium rendant l'instrument bien plus solide et qualitatif que le "plastoc" qui t'avait effrayé à l'époque. Le tarif demeure indécent mais l'objet me fascine et, si j'étais plein aux as, j'en aurais certainement acheté un. D'autant que cela peut je pense se revendre assez facilement, pourvu d'en prendre bien soin. Si au bout de quelques semaines ou mois ça ne le fait pas, il sera assez aisé de trouver un acheteur via les annonces d'AF, je pense, sans perdre trop d'argent.
Pour info, Bax le propose à 1979 euros et jusqu'au 1er juin offre une réduction de 7% sur l'ensemble de son catalogue. Il est donc possible de le commander pour 1840 euros.

Analog_Keys

J'avais essayé la version 1 y'a des années j'en revenais pas de la médiocrité du produit, du son numérique (bonjour le rattrapage en mix)
C'est à dire ?

Vague Versatile

Citation de revega :Donc ça, ce truc en plastoc mal emballé, mal foutu, de la taille d'une calculette casio 80's et à la durée de vie incertaine (faut voir la prise de l'alim) c'est 2000 balles!?
L'OP-1 Field dispose d'une coque en aluminium rendant l'instrument bien plus solide et qualitatif que le "plastoc" qui t'avait effrayé à l'époque. Le tarif demeure indécent mais l'objet me fascine et, si j'étais plein aux as, j'en aurais certainement acheté un. D'autant que cela peut je pense se revendre assez facilement, pourvu d'en prendre bien soin. Si au bout de quelques semaines ou mois ça ne le fait pas, il sera assez aisé de trouver un acheteur via les annonces d'AF, je pense, sans perdre trop d'argent.
Pour info, Bax le propose à 1979 euros et jusqu'au 1er juin offre une réduction de 7% sur l'ensemble de son catalogue. Il est donc possible de le commander pour 1840 euros.
L’OP-1 original n’était pas en plastique. Il avait aussi une coque métallique. Il était robuste en termes de fabrication. Je pense peut-être même + que cette nouvelle version où les touches ne sont même pas encastrées. Pour le reste je ne suis pas d’accord sur les remarques concernant la qualité du son. Tout dépend de comment on l’utilise.
Quelques exemples :
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 16:16:41 ]

Ceddie1974

azzo

Oulala c'est trop chère !!! les vilains ils se moquent de qui là !!!!
Burk pas assez de musique là dedans vivement l'integra 7 boutique !!!!
On veut un clavier Tatar Touched Lourdasse pour jouer avec trois doigts !!!
Du séquenceur 777 part pour notre boum boum tchak !!!
Un Minitaur à l'intérieur pour le prix au cas où pour les bass !!!
Les moteurs de synthèse du Falcon Millenium !!!
et le tout pour 99€ TTC svp !!!
MDR !!! c'est mieux que le bistrot du coin !
Alors merci AF !!!
et #coeur avec les pieds !
Music is the greatest story ever told [azzo]
http://soundcloud.com/alexisazzo
https://www.facebook.com/beatandbreak
▶︎ My TB is Rich 303 | alexis azzo | This is Azzo (bandcamp.com)
[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 10:53:51 ]

Ceddie1974

#coeur avec les pieds !
Moi je veux le voir ça aussi !

opaze

Et sinon, je me régale toujours autant de lire les commentaires du genre :
Oulala c'est trop chère !!! les vilains ils se moquent de qui là !!!!
Burk pas assez de musique là dedans vivement l'integra 7 boutique !!!!
On veut un clavier Tatar Touched Lourdasse pour jouer avec trois doigts !!!
Du séquenceur 777 part pour notre boum boum tchak !!!
Un Minitaur à l'intérieur pour le prix au cas où pour les bass !!!
Les moteurs de synthèse du Falcon Millenium !!!
et le tout pour 99€ TTC svp !!!
MDR !!! c'est mieux que le bistrot du coin !
Alors merci AF !!!
et #coeur avec les pieds !
Super ! Tu vas pouvoir animer les méchouis avec ton TX6 du côté de Vezzani, y a un paquet de chèvres quinquagnéaires fans de Sabrina dans ce coin là paraît-il. Et n'oublie pas ta pince à épiler sanglier pour les potards qu'on se régale aussi. MDR !!!

Hiyasta1

azzo

Revenons à du concret les gens : un comparo OP-1 vs OP-1 Field !
Merci, enfin un post intelligent sans méchoui !
J'attends le mien avec impatience
Music is the greatest story ever told [azzo]
http://soundcloud.com/alexisazzo
https://www.facebook.com/beatandbreak
▶︎ My TB is Rich 303 | alexis azzo | This is Azzo (bandcamp.com)
[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 22:24:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte