Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?

• 268 réponses
  • 70 participants
  • 31 135 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
324495.png
Teenage Engineering vient d'annoncer l'OP-1 Field, qui proposera apparemment un lot de nouveautés et d'améliorations conséquent. Le prix l'est aussi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

3000e de minimalisme bourgeois
Thom'
82
Quand l’eurorack est trop accessible, il y a TE.
83
quand l'eurorack a des potars trop grands et trop espacés aussi :oops2:
Thom'
84
Citation de THOMAS :
quand l'eurorack a des potars trop grands et trop espacés aussi :oops2:

:bravo:
85
Autre façon de voire les choses, si on se base sur l’augmentation du prix de l’OP 1, t’attend 6 mois pour en acheter un d’occase a 1300/1500, t’attend 10 ans qu’il soit vendu 3500 euros neuf,tu revends le tiens à 3000 .

Résultat des courses,

T’étais au top de la hype pendant 10 ans (donc si t’as 60 ans , jusqu’ à 70 ans) et tu te fais un billet au passage:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 10:35:42 ]

86
x
Hors sujet :
ouf d'ici 10 ans il peut s'en passer des choses.. y compris en matière de clonage.

Perso j'aimerai bien entendre ce que donne leur nouvelle reverb baptisée Mother car la spring était vraiment pas top.
Et aussi je pense aux récents acheteurs d'un l'op-1 et espère qu'ils pourront encore obtenir des mises à jours.

Be the synth! 

87
Citation :
Perso j'aimerai bien entendre ce que donne leur nouvelle reverb baptisée Mother car la spring était vraiment pas top.

Même reverb que celle de l’OPZ d’après les retours
88
oh autre chose qui me titille, quand ils disen avoir tou amélioré notamment être passés de 16 bits/ 96khz pour l'op-1 à 32 bits/44.100 kHz pour l'op1 Field,
pourquoi ne pas avoir conservé le 96k?

Be the synth! 

89
96kHz? Ca m’étonnerait beaucoup: quand tu descend un sample d’un octave, déjà, tu entends l’aliasing…
Et les effets sont aussi très cheap.
Ils ont leur caractère, c’est sûr, mais je doute très fort du 96 kHz.

Voici un album 100% OP-1 field, si vous voulez juger du son, et en particulier de la Mother Reverb (club d’œil femini-washing presqu’à la hauteur du Marx du 1er OP-1).

https://graaskala.bandcamp.com/album/field-recordings

Je pense que le nouvel OP-1 en a suffisamment sous le capot pour assurer une certaine évolution au fil des ans. Je vais juste attendre l’opération « personne ne devrait acheter un OP-1 à 1200 balles » pour upgrader le mien.

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 14:04:55 ]

90
Et ben tu vas être encore plus étonné.. en regardant sur le manuel, les convertos de l'op-1 sont en 96K et 24 bits (et non 16 bits )

Merci pour le lien, ça donne une bonne idée de la couleur sonore en lofi. les modulations sont excellentes, las petits sons saturés au top , la reverb floute trop les attaques mais je reconnais qu'elle amène l'op-1 dans des territoires sonores inédits et interessants pour l'ambient
(je sais bien qu'on peut lui mettre une pedale reverb au cul mais du coup on perd l'essence du " tout en 1 compact" qui est a mon sens la grand force de l'op-1.

On peut arriver a des sons aussi barrés et plus profonds avec du ciat lombarde (mais moins bien maitrisés) et c'est pas donné non plus comme boiboite.

Be the synth!