réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
- 279 réponses
- 71 participants
- 33 929 vues
- 75 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Fix 77

Be the synth!

Hiyasta1

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 14:47:30 ]

rafpens

Et t'as bien les boules quand t'as acheté un vrai PO-33 ou investi dans un ipad ou un iphone...

Hiyasta1

Fix 77

moi j'ai du mal
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 20:06:29 ]

azzo

Ils ont corrigé les quelques défauts (pour moi rédhibitoires) de l'ancienne version (qualité sonore, espace de stockage, synthèse, reverb etc)
Je m'étais dis avant de l'acheter, j'ai déjà un MacBook pro avec Ableton (quasi pour le même prix), le truc va me servir à rien, ben non !
J'adore le workflow, la rapidité avec laquelle on pose ses idées, la nouvelle reverb est juste magnifique, le nouveau synthé aussi, les différents mode de qualité d'enregistrements, la partie rthm est wow aussi etc
Bref, je ne regrette pas d'avoir craqué et revendu quelques machines pour me le prendre malgré son prix prohibitif...
La qualité est là pour moi, même celle du clavier est 100 fois meilleur que celle de l'ancien...
Je vais même revendre mon nord electro HP73, car le son de piano dans le sampler est juste parfait (pour moi encore!)
(seule le touché lourd du nord HP me manquera

voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Music is the greatest story ever told [azzo]
http://soundcloud.com/alexisazzo
https://www.facebook.com/beatandbreak
▶︎ My TB is Rich 303 | alexis azzo | This is Azzo (bandcamp.com)
[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 23:01:29 ]

azzo

Push-Pull

A part ça, oui c'est cool comme petite machine à coucher des idées, mais je n'ai jamais entendu un son grave et chaud sur ces bécanes. Genre juste une basse un peu ronde, je ne demande pas la Lune ni un Minimoog, mais je constate que même un Reface DX (pour rester dans du full numérique) fait des sons plus ronds et chauds.
Ou alors c'est les utilisateurs/démonstrateurs de TE qui ne s'intéressent qu'à des sonorités petites et aigres ?

THOMAS charette

Analog_Keys

Push-Pull

Des démos « bof » on en trouvera un milliard , mais ça reste une super machine.
Ben justement, si quelqu'un a une piste pour des démos avec des sons profonds, autre chose que du chiptune, exploitables en prod, j'écoute volontiers.

fxdfxd

-fx

synoptik

Trop content, j'ai reçu le mien ce matin, et j'y ai forcement passé la journée dessus, et wow !!!
Ils ont corrigé les quelques défauts (pour moi rédhibitoires) de l'ancienne version (qualité sonore, espace de stockage, synthèse, reverb etc)
Je m'étais dis avant de l'acheter, j'ai déjà un MacBook pro avec Ableton (quasi pour le même prix), le truc va me servir à rien, ben non !
J'adore le workflow, la rapidité avec laquelle on pose ses idées, la nouvelle reverb est juste magnifique, le nouveau synthé aussi, les différents mode de qualité d'enregistrements, la partie rthm est wow aussi etc
Bref, je ne regrette pas d'avoir craqué et revendu quelques machines pour me le prendre malgré son prix prohibitif...
La qualité est là pour moi, même celle du clavier est 100 fois meilleur que celle de l'ancien...
Je vais même revendre mon nord electro HP73, car le son de piano dans le sampler est juste parfait (pour moi encore!)
(seule le touché lourd du nord HP me manquera
voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Tant mieux si tu n’es pas déçu de ton achat, tu avait la MK1 ?
Je trouve qu’ils auraient pu quand même être un peu plus généreux et booster un peu le concept, surtout à ce prix.
Genre pouvoir assigner plus d’un effet par synthé (et sur l’entrée) ou sauvegarder les différents séquenceurs et d’autres petites choses... peut être dans de futurs mises à jour.
Concernant le midi l’Op1 est maintenant autonome, j’entends par là qu’il n’a plus besoin de l’Oplab pour pouvoir communiquer en midi avec une machine externe. Mais est-il capable de communiquer avec en Midi Din avec le monde extérieur ?
Je n’ai rien vu dans le manuel .

azzo

oui avec l'oplab...
Je trouve qu’ils auraient pu quand même être un peu plus généreux et booster un peu le concept, surtout à ce prix.
Genre pouvoir assigner plus d’un effet par synthé (et sur l’entrée) ou sauvegarder les différents séquenceurs et d’autres petites choses... peut être dans de futurs mises à jour.
oui je l'espère, d'ailleurs cela aurait été magique de rentrée la boite à effets Zoia d'Empress à l'intérieur de l'Op1 ...
Concernant le midi l’Op1 est maintenant autonome, j’entends par là qu’il n’a plus besoin de l’Oplab pour pouvoir communiquer en midi avec une machine externe. Mais est-il capable de communiquer avec en Midi Din avec le monde extérieur ?
Je n’ai rien vu dans le manuel .[/quote]
j'ai branché le Minitaur avec un plug ble Roland WM-1
0 latence
[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 10:10:43 ]

Fix 77

Mais honnêtement pour ceux qui leur on fait confiance, j'espère sincèrement qu'ils vont remonter le niveau et répondre aux attentes de leurs clients, ce serait que justice.
Be the synth!

jerewalch

Edenys

Pour moi ils se sont trop reposés sur leurs acquis! ils auront pas ma tune.
Mais honnêtement pour ceux qui leur on fait confiance, j'espère sincèrement qu'ils vont remonter le niveau et répondre aux attentes de leurs clients, ce serait que justice.
Le meilleur qui puisse arriver à Teenage Engineering, ce serait peut-être qu'Arturia ou Korg sorte un produit dans le genre. Franchement, la partie synthé du Microfreak, un peu de Drumbrute et une interface bien pensée comme celle de l'OP-1 (le développement logiciel étant probablement la partie la plus coûteuse ?) pour moins de mille euros, ce serait un carton !

Fix 77

Be the synth!

Edenys

https://twitter.com/htosaki/status/1534473913564303362

jerewalch

Vague Versatile

Citation de THOMAS :Des démos « bof » on en trouvera un milliard , mais ça reste une super machine.
Ben justement, si quelqu'un a une piste pour des démos avec des sons profonds, autre chose que du chiptune, exploitables en prod, j'écoute volontiers.![]()

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Vague Versatile

Le son est pas mal et du coup ils ne peuvent pas s'en empêcher ils ont pourri l'image
Après avoir dépensé 2000€ dans l’OP-1 field il a fallu rogner sur la qualité de la caméra

Push-Pull

Mais bon, j'en déduis qu'on est donc quasi condamné au sampling pour avoir un son sérieux...

Analog_Keys

- < Liste des sujets
- Charte