réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
- 268 réponses
- 70 participants
- 31 535 vues
- 75 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2022 à 11:10:00L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
Teenage Engineering vient d'annoncer l'OP-1 Field, qui proposera apparemment un lot de nouveautés et d'améliorations conséquent. Le prix l'est aussi.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
111 Posté le 17/05/2022 à 13:43:09
Citation de Elysian :
bienvenue dans le monde du caca et de l'influence !! le jeux vidéo est déjà corrompu et lentement l'audio musique matériel forum rentre dans la danse audiofanzine le prochain jeu vidéo.com ? Il faut se battre et tout brûler arrêter d'acheter les caca jouet de OP et prendre des vraies machines. Si personne n'achète cette boîte va disparaître. Un nouveau monde est possible ou l'influenceur te suppliera pour que tu le regardesCitation de Ceddie1974 :Curieux de connaître la part « financement du marketing et de la com » dans ces 2000 $. A mon avis loin d’être anodin quand on voit le buzz, la politique d’inondation des influenceurs et l’image packagée à mort … autant j’ai longtemps résisté à Elektron jusqu’au jour où j’ai (eu le malheur d’)essayé … autant l’essai d’un op1 m’a laissé de marbre me donnant l’impression d’être tenté d’acheter un jouet qui fait des puiks et des plocks à la Cuckoo pour très chers. En fait ça me laisse de marbre encore plus quand je vois les nouveaux prix. Je suis donc ici pour essayer de comprendre pourquoi cette marque fascine autant … surtout quand je vois dans les nouvelles spéc du field des trucs comme : ZOOMED IN SAMPLE EDITING … wouahhhh NEW FONT … ouch trop fort …
Désolé pour les sarcasmes
Tu as tout résumé, les influenceurs font le taf et évidemment les mecs ont les derniers gadgets gratos, ils vont pas cracher dans la soupe, ils te jureront la main sur le coeur que c'est une révolution et que le prix est justifié. Ensuite tu as les fanboys de la marque qui prennent le relais sur les fofo et les réseaux sociaux, ces clampins reprennent les éléments de langage et font la promo de la boîte pour par un rond, les mecs trouveront toutes les excuses pour justifier l'achat du dernier bout de plastoc a 2000€. Pour finir tu as le politiquement correct qui a transformé les fofo/réseaux dans la dernière décennie et qui fait que si tu émets la moindre critique sur un produit, t'es un hater , et puis tu comprends pas, ce synthé c'est une expérience bla bla bla je sature un peu de tout ça...
Analog_Keys
7116
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
112 Posté le 17/05/2022 à 14:31:00
Les gens continueront à l'acheter parce que ce truc sonne de ouf ! Et que coté pratique, il n'a pas d'équivalence sur le marché.
Je me fais un Paris/Marseille de 3h07 en TGV ce vendredi soir et tu sais ce que je vais prendre avec moi, non ? Mon OP-1...
Je me fais un Paris/Marseille de 3h07 en TGV ce vendredi soir et tu sais ce que je vais prendre avec moi, non ? Mon OP-1...
C'est beau la normandie
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 14:31:17 ]
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
113 Posté le 17/05/2022 à 16:37:17
Ah OK le ptit gadget qui est utilisé pour aller sur le Trône faut faire gaffe à pas se torcher avec. Ça ferait cher la feuille de papier
Fix 77
1274
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
114 Posté le 17/05/2022 à 19:28:47
lol
Ce mec sortait des trucs franchement convaincants sur op-1 :
C'est vrai que le son était pas ouf mais l'op-1, y moyen de bien s'éclater avec quand même et sans avoir a allumer le pc, les enceintes, et tout le tralala
je serai pas contre le Version Field mais préfère les laisser bosser un peu sur les nouveautés et voir sir ça le fait bien avant de faire le pas. (j'aimerai qu'il poussent un peu les possibilités créatives en sampling, avec par exemple du time stretching et des possibilités de modulation et traitement sonore quelque modules sonores, genre granulaire, un rajouter du traitement sonore par piste, du bitcrusing, un vocodeur une reverb a convolution,
Brefj'attend de voir un peu ce qu'ils ont dans les tripes chez TE
Ce mec sortait des trucs franchement convaincants sur op-1 :
C'est vrai que le son était pas ouf mais l'op-1, y moyen de bien s'éclater avec quand même et sans avoir a allumer le pc, les enceintes, et tout le tralala
je serai pas contre le Version Field mais préfère les laisser bosser un peu sur les nouveautés et voir sir ça le fait bien avant de faire le pas. (j'aimerai qu'il poussent un peu les possibilités créatives en sampling, avec par exemple du time stretching et des possibilités de modulation et traitement sonore quelque modules sonores, genre granulaire, un rajouter du traitement sonore par piste, du bitcrusing, un vocodeur une reverb a convolution,
Brefj'attend de voir un peu ce qu'ils ont dans les tripes chez TE
Be the synth!
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 17/05/2022 à 21:15:29
Citation de Analog_Keys :
Les gens continueront à l'acheter parce que ce truc sonne de ouf ! Et que coté pratique, il n'a pas d'équivalence sur le marché.
Pareil … avec mon circuit track à 1600 euros moins chers … chacun son truc …
J’attends qu’une marque mainstream reprenne un concept similaire et éclate le prix …
Depuis 2 jours je me marre en regardant tous les influenceurs redoubler d’imagination pour trouver des arguments justifiant le nouveau prix … avec de grosses gouttes de sueurs tellement ils n’arrivent pas à se convaincre eux-mêmes …ils font le job sans conviction en continuant à faire des démos en faisant des puiks et des plocks en s’extasiant.
Je respecte les fans de TE mais clairement je n’arrive pas à les comprendre.
Je reste chez elektron (y’a pas de batterie certes mais y’a des prises 220v dans les TGV) tellement dans un monde au-delà.
En fait TE me subjugue par sa capacité à créer un enthousiasme autour de ses produits que je n’arrive pas à cerner : est-ce du marketing totalement maîtriser sur les réseaux (d’où le prix … faut la payer la com !) ou est-ce un enthousiasme sincère ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
116 Posté le 17/05/2022 à 21:45:46
C est du Control Mass Marketing ils ont des bots sur tout les forums pour envoyer c est Super . Trop bien. Bravo. Et ils me semblent les avoir déjà vu sur les forums Roland aussi. Toute les arnaques du jeu vidéo qui rentre dans l'audio c'est triste
Fix 77
1274
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
117 Posté le 17/05/2022 à 21:53:48
x
Hors sujet :tien dans la famille petit objets funs et musicaux , je viens de penser au joué play, même en achetant l'ipad qui va avec on est en dessous de l'op-1 Field, ça peut être sympa!
Be the synth!
Hiyasta1
2041
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
118 Posté le 18/05/2022 à 00:42:00
Bon faut un peu comprendre (ou lire) l'anglais (il y a des sous titres activables)...
Il dit des choses intéressantes.
D'abord, la plupart des amoureux de synthés et machines qui réagissent sur les forums et autres commentateurs sur les réseaux sociaux ne sont pas des musiciens professionnels, ou des gens qui veulent sortir des titres sur le marché.
C'est plutôt des gens qui les utilisent pour le fun, en loisir, pour s'exprimer, explorer la musique, etc.
Il a fait des sondages dans sa communauté, et près de 80% ont un avis négatif sur la sortie de l'OP-1 field : parce que les upgrades ne sont quand même pas aussi majeurs que le marketing de TE le martèle, que le workflow reste aussi inflexible, que l'intégration avec d'autres instruments/machines/effets est toujours aussi fastidieux et surtout parce que c'est ultra cher par rapport à d'autres alternatives du type "grooveboxes/samplers/synths", etc. Bref, tout ce qui a été dit ici.
Il dit ensuite que le problème de TE est qu'ils se poseraient en facteurs de matériels professionnels, alors que l'OP-1 field ne peut pas être considéré comme un outil fait pour les professionnels de la musique, parce que même si ils ont en effet améliorer des choses importantes pour des pros, comme la qualité audio, ils n'ont pas augmenté la capacité de stockage (par exemple).
Mais, tout cela ne doit pas faire penser que TE a fait une erreur, en fixant son prix et en faisant ce marketing là : ils se repositionnent comme une entreprise de gadgets de luxe, permettant de faire de la musique pour le fun, explorer tranquillement des choses sans pression, etc.
Et tous ceux qui ont fait un peu de marketing savent qu'il y a un marché pour cela, et c'est un peu ce que je disais plus haut en expliquant que ce n'est pas grave de ne pas être dans cette cible.
Il s'agit ici d'être parmi les quelques personnes qui peuvent s'offrir cela, c'est un objet qui montre ton statut, comme une montre de luxe dans le mécanisme est peut être performant mais pas forcément dix fois plus qu'une montre de précision, sans marque, utilisée par les plongeurs de la Navy.
C'est pour cela, que c'est pas la peine de compter sur des clones, ou autres, d'autres compagnies pour grignoter leur part de marché lol. Ceux qui achètent ce genre de choses, ne se tourneront pas vers une alternative qui serait un truc de masse que tout le monde peut s'offrir, mais si cette dernière sonne aussi bien ou voir mieux, avec un workflow et une intégration simple...
La bise
[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 01:11:38 ]
Elysian
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
119 Posté le 18/05/2022 à 08:19:09
La gymnastique mentale pour justifier un plug in dans une boîte en plastique à 2000€...
Analog_Keys
7116
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
120 Posté le 18/05/2022 à 09:36:52
Citation de Elysian :
La gymnastique mentale pour justifier un plug in dans une boîte en plastique à 2000€...
Vas dire ça à tous les gamins de 15ans qui ont un iPhone à 1500€ dans la main et qui en changent tous les ans…
C'est beau la normandie
- < Liste des sujets
- Charte