Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?

  • 175 réponses
  • 37 participants
  • 16 914 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?   fusion
Tiens, un Streichfett à clavier :bravo:

Another new product from Waldorf is the STVC String Synthesizer and Vocoder. It is based on the popular Streichfett (translated means "Fat Strings") keyboard. The STVC String Synthesizer combines the power of the Streitchfett with a powerful vocoder, and built inside a rugged metal chassis. It is designed with a 49-key keybed and configured like Waldorf's blofeld synthesizer, which is small and compact. The included goose-neck microphone attaches to the XLR input on the front panel.

https://www.bhphotovideo.com/explora/audio/news/namm-2018-new-waldorf-hybrid-synth-and-a-fat-string-and-vocoder-ensemble

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1382081-REG/waldorf_stvc_string_synthesizer.html

5a5773fa46998.jpg

5a5774186823b.jpg

5a57742fe8be2.jpg

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 18:17:24 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Waldorf STVC" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/01/18 ]

Afficher le premier post
111
Citation :
il sortira à quel prix ?


Annoncé entre 800 et 900 $...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

112
https://www.youtube.com/watch?time_continue=22&v=K1Gji00MJPo

Un sale plop à partir de 3'14" jusqu'à 3'35"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 19:30:06 ]

113
le plop c'est un réglage spécial d'enveloppe avant l'attaque sur les sons dits "solo", ça peut être plus ou moins fort, peut-être était-il à la limite (ensuite le vrai segment d'attaque démarre)
114
Merci pour l'explication, mais là je trouve que ça fait plutôt "accidentel", c'est pas des plus esthétique, sinon en général je trouve (au travers des démos) la signature sonore assez convaincante, j'espère un test bientôt...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

115
Annoncé à 749€ pour avril dans une boutique à Cologne...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

116

Citation de : erewhon

Annoncé à 749€ pour avril dans une boutique à Cologne...

 Ca c'est plutôt une bonne nouvelle ! 

117
Par contre rien trouvé sur les capacités Midi du clavier genre local on-off, etc...
Pour un non claviériste comme moi c’est un rien encombrant, va falloir faire du lobbying pour une version pupitre.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

118
Erewhon tu te prends le Schtroumpfette et le VP03 ou la V256 et tu as ton module!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

119
Le VP03 est trop boutique, le Streichfett est trop rose et la V256 trop orange, v(o)eux mon STVC pupitre, il y a pas à en sortir...

Le STVC me semble plus "organique" que le Streichfett, ils ont sans doute retravaillé le moteur et puis il y a le vocoder qui à l'air pas mal, mais c'est tellement particulier, connoté et anecdotique comme style de "truc" que c'est de l'ordre du caprice nostalgique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

120
Le vocoder du stvc me semble sonner un peu "froid", ca fait très numérique a mon sens, alors que par exemple celui du MiniNova parvient a donner le change.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.