Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2781
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Améliorer les étages de sorties analogiques du DX7?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 239 vues
  • 15 followers
1 Améliorer les étages de sorties analogiques du DX7?
Bonjour,
Quelqu’un s’est il déjà essayé à une telle modification sur son DX7?
L’objectif étant d’optimiser l’electronique des étages de sorties ligne et casque du DX7.

Les sorties analogiques du DX7 ayant un énorme souffle (pour les standards actuels) je me demande si celui ci peut être réduit en améliorant certains composants.

Je cherche pour cela les schémas électroniques du DX7 mk1. J’ai vu que certains en parlent dans ce forum mais je n’ai pas trouvé de lien toujours valide aujourd’hui.

Merci d’avance
Fred
Afficher le premier post
11
Je n'y connais pas grand chose non plus mais tous les jours j'en sais un peu plus :),
Pq? la sortie casque souffle 10 fois plus que la sortie Ligne? sur les DX7 que j'ai, un à très peu de souffle et je vais le vendre mais l'autre c'est beaucoup trop de parasite , j’entends a peine ce que je joue.. je suis entrain d'étudier comment changer cela. si tu peux m'aider alco34 ça serai cool, rien ne presse... je suis chaud pour faire des modifications complexes juste histoire de voir une bonne fois pour toute ce que ça peux donner!
12
Sur le DX7 la sortie casque est juste la sortie ligne amplifiée, donc si vous branchez votre ampli sur la sortie casque (totalement déconseillé) le bruit est plus fort que la sortie ligne.

Si vous avez des parasites c'est qu'il y a un problème, le convertisseur est peut être en train de lâcher (c'est courant sur ces vieux composants). Après il n'y pas que lui, mais c'est pas en remplaçant des condos que vous allez résoudre le problème.