Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2836
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Le Dx7 has been

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 687 vues
  • 9 followers
1 Le Dx7 has been
J'ai l'impression que le DX7 est bien passé de mode.
ma carte grey matter E ne dépasse pas 20 euros sur ebay et je ne parle pas de mon DX7.

Les années 80 c'est vraiment bien fini. sniff
2
Pour la Grey, c'est normal, il y a quantité de clones en vente sur eBay.

Quant au DX lui m^m, sa côté à toujours fluctué entre 200 et 350€.
Or, si tu regarde sur eBay, tu verras qu'on est bien dans cette fourchette.

Ca dépend simplement des périodes. Parfois, il y a plus de demandes, moins de modèles en ventes, du coup, le prix moyen grimpe. Et parfois, c'est l'inverse, tout le monde se décide à revendre le sien d'un seul coup et la cote degringole.

Depuis que j'ai le mien (2001), j'ai déjà constaté 3 fois ce genre d'aller/retour.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
C'est quoi le sujet ? La cote de prix du DX7 et des ses accessoires ou upgrades ou de savoir si le DX7 est toujours d'actualité musicalement ?

Pour la première question, moi je constate de toutes façons que la "cote" est du n'importe quoi. Entre des DX-7 nus proposés à près de 300 € ou des Dx-7 avec SuperMax proposés à 180 €...

Moi, j'ai acheté le mien (qui a il est vrai beaucoup servi) 180 € avec carte DX (pas DX-Max), breath controler et flight case.

Tout ceci me semble simplement montrer que l'engin suscite encore de l'intérêt, mais pas en classe "vintage" genre TB-303 ou Moog voyager. Plutôt "posséder la légende".

Quand à savoir s'il est toujours d'actualité musicalement, ben c'est pas si simple, je trouve.
Personnellement, je trouve que ses possibilités sonores, sa couleur sont toujours d'actualité et je ne vois pas comment une telle personnalité sonore peut devenir has been. Le DX-7 fait pas partie des synthés dont de nouveaux synthés (hard) feraient la même chose en mieux, mais des synthés qui ont leur personnalité propre.

Du côté des plus, on
- la personalité sonore
- l'excellent clavier
- l'aftertouch
- le breath controler
- le côté hardware

Côté moins, on a :
- la limitation à 100 en velo pour l'utilisation comme clavier maître
- trop peu de mémoire (32 patchs) quand on a pas une option, ce qui nécessite de jongler avec un ordi pour lui transféré régulièrement des sons, ce qui n'est pas super pratique
- la sortie mono
- le souffle sur la sortie (qui est pour moi son plus gros défaut)
- l'absence de controler (or breath controleur) pour l'utilisation en clavier maître.

En face, on a des softs qui permettent de retrouver cette personnalité sonore. Avec tous les avantages, mais aussi les inconvénients du soft.

Pour quelqu'un qui ne fait que du home-studio, je pense qu'acheter un DX-7, c'est juste se faire plaisir à avoir l'objet de légende, le soft + clavier maître s'avérant plus fonctionnel. Ceci pondéré de la question du coût, parce que pour quelqu'un qui part de rien, un clavier maître avec aftertouch + breath controler + FM7, on est loin de la cote du DX-7 !

En conclusion, je pense que le synthé n'est pas has been musicalement et qu'il est particulièrement précieux pour qui fait du live.
Personnellement, bien que le mien soit resté ces derniers mois dans son flaght case, j'hésite beaucoup à le vendre bien que j'ai besoin de thunes. Quand mets en face l'un de l'autre ce que je perdrais pour l'argent que ça me rapporterait, j'avoue que j'hésite beaucoup.
4
Bonjour

j'en possède un également, acheté plus de 300E avec deux cartouches de sons,
un CD éditeur/ banque de sons, + le portique métallique. Je fais du homme studio, et il ne commande rien ( piloté par un sequenceur et un clavier Maitre, tout ça sous les ordres de l'enregistreur multipistes )En fait j'aime bien les sons qu'il produit et il relève bien les mélodies par rapport à d'autres claviers grand Public ( de chez Troc de l'Ile :clin: ) que je possède! Ca ne me dérange pas, vu la config. de mon H S, qu'il ne fonctionne pas en clavier Maitre, mais là encore, chacun trouve Midi à sa porte (le Général Midi aussi :???: :mdr: ) Alors, has been ou pas ? c'est vrai que tout passe, tout lasse ( sauf les glaces évidemment!) Allé à +
Homme studieu
5

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Salut Otto...
j'ai cliqué sur le lien... là c'est un autre monde! du Michel en "jarre"!
à la prochaine. :lol:

Au fait, tout le monde aura compris que je fait du Home Studio, et non pas du homme studio :oops:
Homme studieu
7
Suis allé voir la démo du DX7 sur UOUTUBE putain, je vais le garder mon DX7 pas le vendre à 150 Euros.

Super la démo.


Merci
8
Clair. Mais c'est pas d'avoir un DX qui permet de jouer comme ça :bravo:
9
Salut à tous, j'ai acheté le mien d'occasion, et je n'arrive pas à transférer des sons de mon PC vers le DX. Quelqu'un pourrait-il me donner la solution? Et peut-être me dire quel logiciel utiliser? Merci d'avance.
10
Question récurente. Une petite recherche et tu auras la réponse ;)
Une piste : DX Manager ;)

Hors sujet : Spawnix : merci mais t'es casse couilles ;)
Ça t'aurait pas pris plus de temps de répondre au nioub que de faire une alerte modo. Et ça aurait gagné du temps à tous les modos qui ont lu ton message sur le forum modo et ont checké de quoi il en retournait.
Si tu continues à crier au loup, on va finir par complètement ignorer toutes tes alertes.