réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha
- 772 réponses
- 80 participants
- 87 520 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]
Elson
L'huile de coude est la meilleure !
dreamstar
T'inquiet s' ils nous sortent un rack ce sera un motif xf r. Pour mémoire si je ne me trompe pas yamaha a sorti le rack es lors du motif xs ensuite xs rack lors du motif xf et là c'est le montage donc si on suit leur logique (pas si logique que ça pour moi) on devrait avoir un xf rack
Non, le XS rack est là depuis bien longtemps, peu après la sortie du motif xs. Et Yamaha avait précisé à la sortie du XF qu´il n´y aurait pas de version rack de ce dernier.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
dreamstar
Elson
Coyote14
paladin6169
Vu la coque extérieure en plastique ça devrait être même moins à mon avis pour un 61.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Elson
michnouf
Pour le reste,j'espère que l'impression sera meilleure(une belle surprise à l'intérieur du plastoc...).
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 00:51:07 ]
dreamstar
Grans
Le doublage de la polyphonie oui c'est bien, et surtout j'espère qu'on pourra faire des performances avec 8 ou 16 Voices, 4 c'était vraiment trop juste.
J'espère aussi que le niveau de sortie sera bien meilleur, ça manquait un peu de trempe sur les séries XF/XS, j'ai toujours trouvé mon motif Rack classique plus pêchu .... un comble ...
Le sampling absent ? (enfin il faut attendre d'avoir des infos complètes), personnellement ce n'est pas si grave que ça, qui sample réellement actuellement ? Au pire vous récupérez vos samples, via un ordinateur , clé USB ou autre .... Par contre avoir de vrais possibilités d'éditer ces samples oui c'est important.
Pareil sous les faders, on a des potards rotatifs, c'est une bonne nouvelle, ainsi que je vois que l'on a sur la photo des switch, très bonne nouvelle, car je suppose que Yamaha a gardé son mode pattern, (parfait pour la scène), cela permet de muter certaines pistes rapidement par exemple ou sur une performance de muter certaines parties ... cela était possible mais je pense que cela sera plus pratique.
L'écran tactile est bienvenue également, j'espère que cela sera le cas.
Et la FM dans tout ça, et bien c'est une excellente nouvelle, justement j'espère que cela va donner du caractère à cette machine, J'espère que l'on aura un moteur type Reface 6 opérateurs aussi évolué avec la possibilité d'interagir avec les samples par exemple.
C'est ce qui manquait à la série motif, un peu de caractère.
La mémoire de forme d'ondes, oui elle parait juste mais vous savez du moment que ce synthé sonne, cela n'a pas beaucoup d'importance.
Maintenant attendant d'écouter cette nouvelle workstation. Espérons que le son soit à la hauteur de nos espérances. Pour le moment, il est vrai que le Korg Kronos tient le haut du pavé avec toutes ses synthèses mais est-ce bien nécessaire d'avoir 9 synthèses sous le capot et ne pas les maitriser ? C'est pour ça, le son que dégagera cette machine me fera passer sur ce modèle ou pas.
- < Liste des sujets
- Charte