Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 87 520 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
En effet paladin6169 il s' agit d'un synthé merci pour ce rappel car aucune donnée n'a pour l'instant été communiquées sur un quelconque aspect workstation ;)

L'huile de coude est la meilleure !

22
Citation de Elson :
T'inquiet s' ils nous sortent un rack ce sera un motif xf r. Pour mémoire si je ne me trompe pas yamaha a sorti le rack es lors du motif xs ensuite xs rack lors du motif xf et là c'est le montage donc si on suit leur logique (pas si logique que ça pour moi:-D) on devrait avoir un xf rackicon_facepalm.gif

Non, le XS rack est là depuis bien longtemps, peu après la sortie du motif xs. Et Yamaha avait précisé à la sortie du XF qu´il n´y aurait pas de version rack de ce dernier.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

23
Workstation ou pas, quelle différence? J´ai été scotché de lire qu´il aura 32 parts (multi-timbral), avec 256 de polyphonie. Ça en fait le seul synthétiseur à 32 parts dans cette catégorie, les autres en ont tous 16. Y aura t´il toujours 8 éléments par voice, ou carrément 16? je suis très impatient de savoir comment la synthèse est implémentée aux côtés de l´AWM2. Concernant le motif XF, il me surprend toujours.

24
En fait si je comprend bien cette gamme est plus à ranger dans la catégorie du forte de kurzweil non ? Il est orienté piano mais dispose d'une mémoire flashplay et la synthèse VA ainsi que la rom du pc3. Là on a dans ce yamaha les sons awm2 et la fm. Au niveau des effets c'est 32 pour l'un comme pour l'autre. M'enfin je veux dire qu'au niveau du concept ils se ressemblent quoi !?

25
Pour ma part, le nombre de voix, la polyphonie, les nombre d'effets, la mémoire...Tout ça, c'est parfaitement secondaire par rapport à la couleur sonore, l'ergonomie, la philosophie de l'instrument. ça vient bien après tout le reste. D'abord une personnalité. Ensuite, on verra ce qu'il y a sous le capot.
26
Ca m'étonnerait que le prix dépasse les 1500 euros , et encore .
Vu la coque extérieure en plastique ça devrait être même moins à mon avis pour un 61.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

27
D'accord avec vous. Pour ma part j'ai jamais eu de mal avec la couleur sonore des yamaha.

28
À voir la photo,il n'y a pas grand chose à attendre sur la qualité de fabrication(plastique) mais j'espère me tromper.
Pour le reste,j'espère que l'impression sera meilleure(une belle surprise à l'intérieur du plastoc...).

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 00:51:07 ]

29
Ça m´étonnerait franchement que Yamaha ressorte un modèle de moyenne gamme, après le MOX puis le MOXF. Le xf existe depuis 5 ans au moins, la logique voudrait que celui ci soit dans la catégorie haut de gamme du constructeur. D´ailleurs j´ai pu lire sur un site où le Montage est déjà en pré-vente (dont je ne me souviens plus du nom) qu´il est bien le nouveau "flagship synthesizer" de la marque.

30
Non je pense que c'est bien un remplacent du motif XF, il n'y a pas de doutes la dessus.

Le doublage de la polyphonie oui c'est bien, et surtout j'espère qu'on pourra faire des performances avec 8 ou 16 Voices, 4 c'était vraiment trop juste.

J'espère aussi que le niveau de sortie sera bien meilleur, ça manquait un peu de trempe sur les séries XF/XS, j'ai toujours trouvé mon motif Rack classique plus pêchu .... un comble ...

Le sampling absent ? (enfin il faut attendre d'avoir des infos complètes), personnellement ce n'est pas si grave que ça, qui sample réellement actuellement ? Au pire vous récupérez vos samples, via un ordinateur , clé USB ou autre .... Par contre avoir de vrais possibilités d'éditer ces samples oui c'est important.

Pareil sous les faders, on a des potards rotatifs, c'est une bonne nouvelle, ainsi que je vois que l'on a sur la photo des switch, très bonne nouvelle, car je suppose que Yamaha a gardé son mode pattern, (parfait pour la scène), cela permet de muter certaines pistes rapidement par exemple ou sur une performance de muter certaines parties ... cela était possible mais je pense que cela sera plus pratique.

L'écran tactile est bienvenue également, j'espère que cela sera le cas.

Et la FM dans tout ça, et bien c'est une excellente nouvelle, justement j'espère que cela va donner du caractère à cette machine, J'espère que l'on aura un moteur type Reface 6 opérateurs aussi évolué avec la possibilité d'interagir avec les samples par exemple.
C'est ce qui manquait à la série motif, un peu de caractère.

La mémoire de forme d'ondes, oui elle parait juste mais vous savez du moment que ce synthé sonne, cela n'a pas beaucoup d'importance.

Maintenant attendant d'écouter cette nouvelle workstation. Espérons que le son soit à la hauteur de nos espérances. Pour le moment, il est vrai que le Korg Kronos tient le haut du pavé avec toutes ses synthèses mais est-ce bien nécessaire d'avoir 9 synthèses sous le capot et ne pas les maitriser ? C'est pour ça, le son que dégagera cette machine me fera passer sur ce modèle ou pas.