Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 87 412 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah. De la vraie FM en plus du reste, chouette.
Avec le dernier Korg poly analo et le Montage il ne manquera plus qu'un Kurzweil K3000 pour approcher de l'idéal!

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Mouais le k3000 je sais pas s' il va sortirun jour...

L'huile de coude est la meilleure !

13
Citation de ShiloKuma :
On aura connu des annonces plus commentées en tout cas...

Ce n'est pas vraiment une annonce, ça vient d'un magazine:
http://www.onlinedigeditions.com/publication/?i=286673
14
Une version rack ne serait pas de trop, même si ce n'est plus à la mode. Histoire de faire plus compact qu'un Montage ou les SY 77/99. Et pour faire baisser la côte du FS1R :D:(pour ceux qui diraient le TG77, je répondrais synthèse FM plus intuitive à éditer, à la manière du Reface DX ;) )

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:08:55 ]

15
T'inquiet s' ils nous sortent un rack ce sera un motif xf r. Pour mémoire si je ne me trompe pas yamaha a sorti le rack es lors du motif xs ensuite xs rack lors du motif xf et là c'est le montage donc si on suit leur logique (pas si logique que ça pour moi:-D) on devrait avoir un xf rackicon_facepalm.gif

16
Citation :
Ce n'est pas vraiment une annonce, ça vient d'un magazine:
http://www.onlinedigeditions.com/publication/?i=286673

Oui oui merci de le rappeler encore, et ce que je dis après est tout à fait hors sujet et prématuré, mais tu noteras, il y a eu pas mal d'interrogation dès l'apparition du nom Montage l'an dernier, et depuis quelques jours et les quelques fuites qui précisent les choses, sur à peu près tous les forums, c'est très peu commenté, à part un éventuel 'Ah chouette un synthé FM', pour le reste, silence radio et enthousiasme vraiment minimaliste. Je comprends pourquoi, Yamaha, tout comme Roland, ne sont plus trop des fabricants capables de balancer tout ce qu'ils ont de nouveau dans une vraie surprise, et ce sont alors des compromis déroutants, et le renouvellement tous les 2 ans où une nouvelle ancienne fonctionnalité de leur processeur est mis à jour dans une nouvelle mouture, qui était là dès le départ mais bridé dans les modèles précédents.

De ce point de vue, Korg a une approche bien plus sympathique, quitte à livrer un OS pas mûr, ils balancent tout d'un coup et il y en a pour des années d'évolution de la même machine.

Voilà, c'est un peu dommage, plutôt que de faire une workstation sans compromis reprenant tous les points sur lesquels le Motif pouvait évoluer, et à côté un synthé FM sans concession, nous avons un Motif sans doute amputé d'un peu ou reprenant les vieilles ficelles, et un synthé FM qui devra partager sa propre complexité d'interface avec les boutons et les pages d'un autre OS, ou au sein d'un autre OS. Bon, on voit bien les partis pris industriels et budgétaires derrière ces décisions, mais c'est une question d'industrie alors, et pas d'instruments de musique. Et on le dit chaque fois, et ça commence à devenir vraiment gros comme ficelle.

On verra, mais d'où je vois les choses, un Motif XF ou un MOXF d'occase avec un ou deux Reface ce sera modulable, près de moitié moins cher et il n'est pas certain que cela fasse tellement moins de musique..

J'espère me tromper, mais comment dire, j'ai une impression de déjà vu là...

DéjàVu ça en jetterait comme nom pour la suite après Motif et Montage, non?
17
Eh bien tu vois c'est aussi ce que je me disais. Un moxf d'occaz ou xf puis un reface ou deux...bizar qu'on ai la même idée non :bravo:... icon_facepalm.gif
Ou peut être que le "montage" n'est pas fini et que d'ici le namm il s'appellera "complet" icon_facepalm.gif

18
Il reste la multimbralité x32, mais elle ne sera pas utile à tout le monde, il en faut des idées et du métier pour remplir et mixer 32 pistes de synthés! Et alors si le séquenceur n'a pas vu sa capacité de stockage mise à jour à (soyons fous!) plusieurs mb, ça risque de ne pas être facile à utiliser.

Mais trêve de spéculation pour ma part en tout cas, attendons de voir
19
Là c'est un synthé , pas une workstation , donc ça ne devrait pas remplacer le XF.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

20
Je me réjouis au plus haut pour du retour de la synthèse FM, dès lors qu'elle pourrait proposer une définition sonore accrue et une facilité de programmation meilleure. Synthé du siècle, non, mais savoir que Yamaha se réveille un peu me fait bien plaisir.