réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha
- 772 réponses
- 80 participants
- 87 412 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]
linn134
Avec le dernier Korg poly analo et le Montage il ne manquera plus qu'un Kurzweil K3000 pour approcher de l'idéal!
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Elson
L'huile de coude est la meilleure !
Ralph68
On aura connu des annonces plus commentées en tout cas...
Ce n'est pas vraiment une annonce, ça vient d'un magazine:
http://www.onlinedigeditions.com/publication/?i=286673
luckylefty
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:08:55 ]
Elson
Anonyme
Ce n'est pas vraiment une annonce, ça vient d'un magazine:
http://www.onlinedigeditions.com/publication/?i=286673
Oui oui merci de le rappeler encore, et ce que je dis après est tout à fait hors sujet et prématuré, mais tu noteras, il y a eu pas mal d'interrogation dès l'apparition du nom Montage l'an dernier, et depuis quelques jours et les quelques fuites qui précisent les choses, sur à peu près tous les forums, c'est très peu commenté, à part un éventuel 'Ah chouette un synthé FM', pour le reste, silence radio et enthousiasme vraiment minimaliste. Je comprends pourquoi, Yamaha, tout comme Roland, ne sont plus trop des fabricants capables de balancer tout ce qu'ils ont de nouveau dans une vraie surprise, et ce sont alors des compromis déroutants, et le renouvellement tous les 2 ans où une nouvelle ancienne fonctionnalité de leur processeur est mis à jour dans une nouvelle mouture, qui était là dès le départ mais bridé dans les modèles précédents.
De ce point de vue, Korg a une approche bien plus sympathique, quitte à livrer un OS pas mûr, ils balancent tout d'un coup et il y en a pour des années d'évolution de la même machine.
Voilà, c'est un peu dommage, plutôt que de faire une workstation sans compromis reprenant tous les points sur lesquels le Motif pouvait évoluer, et à côté un synthé FM sans concession, nous avons un Motif sans doute amputé d'un peu ou reprenant les vieilles ficelles, et un synthé FM qui devra partager sa propre complexité d'interface avec les boutons et les pages d'un autre OS, ou au sein d'un autre OS. Bon, on voit bien les partis pris industriels et budgétaires derrière ces décisions, mais c'est une question d'industrie alors, et pas d'instruments de musique. Et on le dit chaque fois, et ça commence à devenir vraiment gros comme ficelle.
On verra, mais d'où je vois les choses, un Motif XF ou un MOXF d'occase avec un ou deux Reface ce sera modulable, près de moitié moins cher et il n'est pas certain que cela fasse tellement moins de musique..
J'espère me tromper, mais comment dire, j'ai une impression de déjà vu là...
DéjàVu ça en jetterait comme nom pour la suite après Motif et Montage, non?
Elson
Ou peut être que le "montage" n'est pas fini et que d'ici le namm il s'appellera "complet"
Anonyme
Mais trêve de spéculation pour ma part en tout cas, attendons de voir
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Coyote14
- < Liste des sujets
- Charte