Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 87 537 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Par contre, il semblerait qu'il n'y ai aucun séquenceur embarqué, ni arpegiateur !
Je pense que Yamaha veut proposer LA machine live ultime avec une qualité sonore exceptionnelle, des possibilités de contrôle très poussés et novateurs. Je pense qu'ils ont compris que la grosse cible des joueurs de claviers hardware est le jeu en live car le studio est maintenant monopolisé par les ordinateurs. Mais en même temps sa puissance et son intégration pour l'utilisation à une Daw est aussi particulièrement poussé ce qui en fait un partenaire idéal avec un pc/mac. C'est bien vu et particulièrement bien calibré selon moi, Yamaha a vraiment bien analysé la demande d'aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 01:47:17 ]

42
En plus, on peut espérer que la qualité sonore soit comparable aux gros vst et donc tout à fait être une véritable alternative hardware au software, sauf pour la partie séquenceur qui est indéniablement plus productive sur un ordinateur d'où la suppression du séquenceur dans la machine. Par contre, je trouve que ce serait vraiment dommage de la disparition des arpegiateurs qui apportaient un gros plus à la gamme Motif.
Je pense que Yamaha veut proposer une alternative au Nord Stage et autres Kronos pour le live avec une machine innovante et qui semblerait être nettement moins cher. Hâte d'écouter les demos...

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 07:14:15 ]

43
Bon, Yamaha nous fait le coup du SUPER SY. c'est bien, moi qui regrettait mon SY99 d'il y a quelques années.
Compatible Motif XF? Bien aussi, ça m'évitera de me retaper des années de taff à refaire mes sons.

S'ils avaient rajouté la synthèse VL ça aurait vraiment pu en faire un concurrent du Kronos.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

44
Le prochain sera t-il un EX5 version 2016 ? :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

45
Il y a un arpegiateur dans le Montage.
46
1 seul? Arpege Et sur qu une piste ? icon_facepalm.gif
Et combient de banc user 1 de 128 son ?moi qui en espère 16 user minimum
Si arpergiteur peut etre un séquenceur interne car dommage pour le séquenceur interne s.il n'y est pas car c,était pratique pour y mettre ces idées.
Combien de sons en combine
4 comme sur le xf motif? Ou 16 pistes

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 10:58:52 ]

47
Citation :
Le même en rack ça serait top.

une new RS7000:bravo:
j'avais vu quelque part qu'il y avait un seq, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

48
8 sons pas performances, Enfin !
49
J'ai lu plusieurs posts disant qu'il ne serait pas trop cher, au vu de son aspect "plastique", si ça fait comme pour le roland jdxa on risque d'être déçus... Cela dit perso je le trouve pas si cheap que ça en photos, mais il faudrait voir en vrai.
Après moi aussi j'espère une nouvelle rs-7000, ou au moins une version rack pour que ce soit plus transportable.
Bon, vivement le namm!
50
Même si je l'espère aussi, je doute qu'il ne soit pas cher... Je pense qu'on peut hélas s'attendre à une gamme de prix similaire au Motif XF, JP-80 et Kronos (au pire).

Toutefois, comme cela a l'air d'être le haut de gamme de chez Yamaha je me pose deux questions:
- pourquoi ils n'ont pas poussé à mettre une sorte de SSD pour encore plus d'espace de stockage pour l'AWM2?
- pourquoi ils n'ont pas repris le concept de l'EX5 en y ajoutant également la synthèse VL et AL?

S'ils auraient fais ça, même au prix d'un Kronos cela serait une alternative plus qu'intéressante. D'autant plus qu'il a des voies de polyphonie dédiées et qu'il est compatible avec le Motif XF et le DX7...

Je ne dis pas que ce n'est pas bien car on n'en sait pas grand chose pour l'instant, mais juste l'impression, à première vue, qu'ils en ont gardé sous le coude pour plus tard.

Une partie AL type Roland System-1 aurait été la cerise sur le gâteau.

À suivre en tout cas...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 12:37:54 ]