Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 87 541 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Pour la partie va, la fm pourra probablement s'en charger sans problèmes (feedback individuel pouvant produire saw et square). De plus, on n'a pas encore vu les specs complètes, il y aura peut être un filtre en plus des 8 operateurs ?
Dommage cependant pour la simulation acoustique oui.
Quoi qu'il en soit, le look et les 1 ères infos sont très chouettes.
Je suis content de voir le retour de yam :aime:
52
Et comme dirait l'autre, une petite lupulus pour fêter la nouvelle :bravo:
53
Ouais perso je regrette quand même un peu le sequenceur. Je travaille plus rapidement sur le sequenceur de mon mo8 que sur mon reaper ou même ableton. Après ouais je termine le boulot sur ma stan...les son de se montage avec un seq çà l'aurait fait...j'espère que la politique tarifaire sera agressive envers la concurrence mais bon on verra bien dans une semaine. Pas d'orgue virtuelle ?

L'huile de coude est la meilleure !

54
coucou

NON je ne veux pas de ssd je voudrais des sont optimise sur flah rame et faire sonner mon pianos de 2 ko de mon vsampler.

ce petit pianos est imparable et pourrais faire de l, ombre au giga pianos de kronos ;-)
2 ko a je l,aime ce pianos je suis fier de lui.bon ok j,irais pas a faire un concert devant 5000 personnes avec faut pas exager seul les pianos a corde est au dessus.
mais j,ai pris un plaisir éhonté de jouer avec.

Bref tout ça pour dire vive le retour des son optimiser.
c,est ça qui fait aussi la passion d,un instrument l,optimisation des donne. et une machine bien optimiser est un réelle plaisir.

faisant la drayer au plus grosse bank virtuelle de bourré de centaine de giga de son.

ce montage j,attend de voire ce qu,il a dans le ventre par rapport au banque user. 4 user sur le xf etait trop peut pour moi

j,avais plus d,1 go de banque de donner utilisant la totalité des banque user sauf la dernier que j,ai laisser quelque nouveau son de motif xf qu,il avais mis dans cette banque j,ai trouver ça mal jouer de la part de yamaha
bref j,ai mis 3 moi a autotomiser ma banque ça été un réelle gros travaille de plus de 1 giga ma banque me fessais que 300 mega du cou mes 2 giga de flah j,en avais plus besoin 512 mega me suffisais.

ayant vendu mon xf je serrais très contant de réutiliser cette banque car j,y est passer des moi et de la sueur a la faire.
trop hâtes de la réutiliser.

il parait qu,il y aura 1.5 giga de flahs rame intégré directement dans la machine c,est bien j,espère qu,il y aura aussi un mémoire rame de 512 mega pour bosser plus facilement l,optimisation des son car 128 sur le motif c,étais trop peux.

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 15:46:15 ]

55
x
Hors sujet :
C'est normal que je ne vois plus la barre de transport des videos ? ni l'icone pour mettre en plein écran (firefox) depuis quelques jours ???? :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

56
Citation de Fernan2 :
coucou

NON je ne veux pas de ssd je voudrais des sont optimise sur flah rame et faire sonner mon pianos de 2 ko de mon vsampler.

ce petit pianos est imparable et pourrais faire de l, ombre au giga pianos de kronos ;-)
2 ko a je l,aime ce pianos je suis fier de lui.bon ok j,irais pas a faire un concert devant 5000 personnes avec faut pas exager seul les pianos a corde est au dessus.
mais j,ai pris un plaisir éhonté de jouer avec.

Bref tout ça pour dire vive le retour des son optimiser.
c,est ça qui fait aussi la passion d,un instrument l,optimisation des donne. et une machine bien optimiser est un réelle plaisir.

faisant la drayer au plus grosse bank virtuelle de bourré de centaine de giga de son.

ce montage j,attend de voire ce qu,il a dans le ventre par rapport au banque user. 4 user sur le xf etait trop peut pour moi

j,avais plus d,1 go de banque de donner utilisant la totalité des banque user sauf la dernier que j,ai laisser quelque nouveau son de motif xf qu,il avais mis dans cette banque j,ai trouver ça mal jouer de la part de yamaha
bref j,ai mis 3 moi a autotomiser ma banque ça été un réelle gros travaille de plus de 1 giga ma banque me fessais que 300 mega du cou mes 2 giga de flah j,en avais plus besoin 512 mega me suffisais.

ayant vendu mon xf je serrais très contant de réutiliser cette banque car j,y est passer des moi et de la sueur a la faire.
trop hâtes de la réutiliser.

il parait qu,il y aura 1.5 giga de flahs rame intégré directement dans la machine c,est bien j,espère qu,il y aura aussi un mémoire rame de 512 mega pour bosser plus facilement l,optimisation des son car 128 sur le motif c,étais trop peux.

Salut. Je suis à peu près d´accord avec toi. Trop de gens pensent actuellement que si un instrument ne pèse pas des giga octets il ne vaut rien. C`est tellement érroné et réducteur! En effet, en creusant dans la synthèse du motif (ou autre) on peut vraiment en faire "le joyau". Pour ça il faut faire de la programmation certes, mais ça en vaut la peine pour celui qui veut sculpter le son et faire du sound design. Apparemment le Montage sera capable d´importer les sons du motif. reste à savoir quels sons? D´autre part, beaucoup voient dans le montage un clavier de scène, oui mais s´il a 32 parts cela en fait d´office une bête de studio également... Sait-on déjà s´il possède un séquenceur intégré ou non?

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 18:32:21 ]

57
"En plus, on peut espérer que la qualité sonore soit comparable aux gros vst "

Comparable, je ne pense pas. L'échantillonnage reste le maître pour moi en terme de réalisme ! Apres c'est un faux débat vu que l'utilisation diffère. Je pense qu'il ne faut pas être réducteur, mais pour l'instant les milliers de giga-octet on prouvé plusieurs fois que pour l'instant la synthèse et les petites banques de son était loin derrière. Pianoteq c'est marrant deux secondes, ça sonne extrêmement bien pour son poids mais est ce comparable aux Synthogy, Galaxy Pianos et autre Kawai EX Pro j'en doute.

En tous cas j'ai tellement hâte de voir ce que ça donne, depuis le temps que j’attendais un nouveau clavier Yamaha, j’espère juste que la construction sera quand même potable. Il y a deux teaser dispo sur la chaîne YouTube de YamahaCorporation, j'ai envie de voir une seule chose ce sont les preset !
58
Citation :
L'échantillonnage reste le maître pour moi en terme de réalisme ! 

Surtout la manière dont le boulot est fait. Par exemple samplemodeling déchire dans ses banques et pourtant sa pèse pas grand chose comparé à certaine qui en font beaucoup plus! Mais parfois c'est justifié exemple spotlight de kirk hunter une tuerie !!! Moi ce que j'aime avec ces machines c'est qu'elles sont dédiées à la musique. Si ya pas de sequenceur (ce qui semble être le cas) bin c'est dommage mais bon lui coller un ipad mini au flan avec un cubasis devrait le faire !

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 22:54:50 ]

59
"montage" drôle de nom....en premier j'avais lu "mortgage" (ça veut dire "emprunt financier" ) et je trouvais ça rigolo et ironique pour une machine surement dans le haut de gamme au niveau prix...

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 23:16:52 ]

60
Citation :
Surtout la manière dont le boulot est fait. Par exemple samplemodeling déchire dans ses banques et pourtant sa pèse pas grand chose comparé à certaine qui en font beaucoup plus! Mais parfois c'est justifié exemple spotlight de kirk hunter une tuerie !!! Moi ce que j'aime avec ces machines c'est qu'elles sont dédiées à la musique. Si ya pas de sequenceur (ce qui semble être le cas) bin c'est dommage mais bon lui coller un ipad mini au flan avec un cubasis devrait le faire !

Grave, perso je ne bosse qu'avec des plugin. Je suis un grand fan de programmation midi, orchestration midi etc... mais bon parfois je trouve ça vraiment chiant, il y a aucun feeling avec des plugin en terme d’ergonomie. J'ai toujours pris que des petits clavier analogique, genre microkorg, ultranova, JU-06. Ouep Kirk Hunter était pas mal !

Des fois je me dis que finalement j'aurais kiffé avoir un gros clavier analogique, un motif xs histoire de ne pas être "forcé à composer" quand je lance Cubase. Je me dis qu'avec du vrai hardware il y a un vrai plaisir à allumer les machines seulement pour bidouiller des presets ou jouer de la musique. Le hardware est à des années lumières de la MAO sur ce terrain là.

Yep pour le séquenceur je n'ai pas vu la petite palette de transport officiel quand retrouve sur tout les motif et compagnie. A voir, en tous cas c'est clean de voir la FM revenir sur le terrain !