Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 541 réponses
  • 54 participants
  • 30 064 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Le voila

https://usa.yamaha.com/products/music_production/synthesizers/montagem/index.html#product-tabs

La grosse nouveauté, le Expanded Softsynth Plugin pour le controler dans un DAW sans hardware.
Mais qui arrivera en 2024.

Ca sent la vente sous forme de plugin, pour ceux qui n'ont pas de Montage

A game-changer for musicians, the Expanded Softsynth Plugin (E.S.P.) replicates the MONTAGE M in your favorite Digital Workstation (DAW). Free for all registered MONTAGE M owners, E.S.P. allows you to create, edit and mix MONTAGE M Performances anywhere you happen to be – without the hardware – offering an unprecedented level of stage and studio integration. We are planning on releasing E.S.P. in early 2024. The first version will have all the MONTAGE M sound while being limited to basic editing. The full version will be available in Summer 2024.






5837196.jpg

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 05:02:09 ]

22
A n'en pas douter, c'est une belle machine. Le prix fait frémir mais nous sommes sur du haut de gamme.

Attendons la sortie d'un modèle milieu de gamme comme Yamaha s est faire pour ceux qui n'ont pas les moyens. Il sera plus léger donc transportable( qd tu fais de la scène ton dos te remercie). Forcément Moins de sons de ram....etc....mais bon, si c est pour utiliser 20%, je n'ai que faire de route cette technologie.

Curieux d aller l'essayer!
23
Citation :
Qui arrivera en 2024

Pas eu le temps en 7 ans ? :8O:
24
Éric certainement déjà en train d’éplucher le mode d’emploi avec son café :mrg:
25
Citation :
Attendons la sortie d'un modèle milieu de gamme comme Yamaha s est faire pour ceux qui n'ont pas les moyens. Il sera plus léger donc transportable( qd tu fais de la scène ton dos te remercie). Forcément Moins de sons de ram....etc....mais bon, si c est pour utiliser 20%, je n'ai que faire de route cette technologie.

Le modèle dont tu parles c'est certainement le modx+.
Je ne suis pas certain qu'ils sortiront un modèle entre le modx+ et le montage m. C'est pour ça qu'ils l'ont upgradé le modx en version +.
Ce qui pique ma curiosité c'est ce plugin. Sera-ce juste un contrôleur ou un vrai plugins avec les sons du montage. Si c'est le cas, ils ne se tireraient pas un peu dans les pattes?

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 08:45:44 ]

26
Intérrèssant quand même les plug's FM-X & AN-X si dispo en Stand-Alone / séparément !
Par contre a quelle prix, de l'ensemble ( Montage M ) et d'un seul ( FMx, ANx ) ??
27
Citation de titipol :
Même la démo ne me parle pas.
Bon bah voilà, pour celui -ci je passe ...et ne le suivrai même pas, maj ou pas, de près ou de loin !
Merci Yamaha pour mes finances :mrg: :bravo: Rendez vous dans 2 ans pour le MoDX Mx8 :clin:


Citation :
Vers un gros flop et au delà ! :facepalm:


Salut Titipol…a bientot!:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 09:52:23 ]

28
Le principe de l’editeur detaché du hardware ca c’est genial…et c’est exactement ce qu’a lancé Roland avec le Zen Core et le Zenology pro.
C’est genial que Yamaha s’insere dans cette voie aussi.
29
L'usine à gaz finale! Il fait tout, même le café :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 10:10:22 ]

30
Citation de Gam :
Ca sent la vente sous forme de plugin, pour ceux qui n'ont pas de Montage

Ce que je comprends de ce communiqué, c'est au contraire que le plugin est réservé à ceux qui ont le Montage M. Je n'ai pas l'impression qu'il sera vendu tout seul sans le dongle hardware.